Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Mai 2012 - 13:57:07

citation :
AmonAbbath dit : Sonata Arctica - Stones Grow Her Name

Il ne m'a pas fait grand chose non plus. Entre ça et le Firewind, encore 2 sorties décevantes.
J'ai du mal à trouver de quoi me rassasier pour le moment dans les sorties de 2012...

Mardi 22 Mai 2012 - 13:59:28

PORTRAIT - Crimen Laesae Majestatis Divinae

Mardi 22 Mai 2012 - 14:00:46
@seppuku : Que dire... Les Sonata rejettent ce qu'ils ont fait de mieux, en Speed comme en Prog', pour un album de Metal très soft tirant vers le Rock, aux ambiances et orchestrations pauvres, au jeu de guitare répétitif, aux solos discrets, avec des choeurs réduits à leur plus simple expression et des ballades en relative abondance. C'est zéro, et c'est vraiment une année de merde là pour moi...
"Cinderblox" est à écouter quand même, elle est même très bien, et "Shitload of Money" a de quoi surprendre par son côté plus Electro (mais Nightwish est déjà passé par-là les gars).

Mardi 22 Mai 2012 - 14:04:38
Steelwing - Zone of Alienation

pas mal pour du Maiden Like

Mardi 22 Mai 2012 - 14:06:40

citation :
AmonAbbath dit : @seppuku : Que dire... Les Sonata rejettent ce qu'ils ont fait de mieux, en Speed comme en Prog', pour un album de Metal très soft tirant vers le Rock, aux ambiances et orchestrations pauvres, au jeu de guitare répétitif, aux solos discrets, avec des choeurs réduits à leur plus simple expression et des ballades en relative abondance. C'est zéro, et c'est vraiment une année de merde là pour moi...
"Cinderblox" est à écouter quand même, elle est même très bien, et "Shitload of Money" a de quoi surprendre par son côté plus Electro (mais Nightwish est déjà passé par-là les gars).

J'en ai écouté la moitié hier sur le net (avant que la connexion ne bug), j'ai pas été convaincue mais je me suis dit que c'était peut être que la première écoute.

Edit: Rocket Ride d'Edguy au moins je suis sure de ne pas être déçue.

Mardi 22 Mai 2012 - 15:08:59

Velvet Viper - Velvet Viper (1991)

Mardi 22 Mai 2012 - 21:36:30

citation :
AmonAbbath dit : @seppuku : Que dire... Les Sonata rejettent ce qu'ils ont fait de mieux, en Speed comme en Prog', pour un album de Metal très soft tirant vers le Rock, aux ambiances et orchestrations pauvres, au jeu de guitare répétitif, aux solos discrets, avec des choeurs réduits à leur plus simple expression et des ballades en relative abondance. C'est zéro, et c'est vraiment une année de merde là pour moi...
Ah, alors c'est pas la peine que j'aille l'écouter puisqu'en plus je n'apprécie pas vraiment ce groupe. J'écouterai peut être 2 ou 3 morceaux sur youtube si je ne trouve rien d'autre à faire.

Mardi 22 Mai 2012 - 21:56:40
Tu as écouté des albums du groupe ? (en entier je veux dire)

Mardi 22 Mai 2012 - 22:11:34
@Pistache: Justement celui ci est un peu différent. Si ça se trouve tu accrocherai

Mardi 22 Mai 2012 - 22:13:56

citation :

Je n'ai pas encore bien assimilé l'album, loin de là.
Certes, je ne me prend pas l'immense claque du précédent, mais je ne suis pas, pour le moment, aussi cinglant que toi (tu es au moins aussi déçu que je l'ai été pour le Moonspell). Certains morceaux m'accrochent bien, et des ambiances aussi, mais en streaming, ce n'est pas évident.

J'ai trouvé un certain manque de patate à première vue mais bon, je ne suis pas encore assez posé pour connaitre l'album de fond en comble. Je l'achèterais quand même