Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Mai 2012 - 11:10:52

Running Wild - Death of Glory

Lundi 07 Mai 2012 - 11:58:10

Grand Magus - Iron Will (2008)

Première fois, je ne connais que "Hammer of the North", ça s'annonce tout aussi bon, du bon gros heavy avec des poils, avec ces rythmes pachydermiques, ces soli toujours bien placés et la puissance de tous les instants dans la voix et la musique. Terrible.

Lundi 07 Mai 2012 - 12:13:16
@MFL : "Wolf's Return" est meilleure encore , jettes-y une oreille dès que tu peux

Black Sabbath "Born Again" (édition deluxe - CD2 - "Live at the Reading Festival 27/08/83)
Un album Unique , de par la prestigieuse présence de Ian Gillan , mais aussi un Sabb qui se veut plus noir et Heavy , dans cette édition accompagné d'un Live tout simplement génial on peut entendre le groupe joué "Smoke on the Water" , et sans compter "War Pigs" et "Black Sabbath" chanté par Gillan , ENORME
Bon l'album est noté 13/20 sur SOM , ça donne envie de pleurer ... sans commentaire pour un album de légende

Lundi 07 Mai 2012 - 12:38:15
Très bon disque oui, et qui s'était plutôt bien vendu à l'époque (la présence de Ian Gillan au sein du Sab' ayant éveillé la curiosité de beaucoup). Et voir Black Sabbath reprendre Smoke On The Wtaer a du en choquer plus d'un ! Un album un peu oublié aujourd'hui, perdu au beau milieu d'une riche discographie et qui mériterait effectivement une bien meilleure considération
Vocalement, Gillan est impérial et ses cris suraigus sont du plus bel effet.

Lundi 07 Mai 2012 - 13:41:15
Mon album préféré du Sabb'! Une putain de tuerie de bout en bout et surement l'album le plus sombre de ce monument! Des morceaux comme "Disturbing the Priest" ou encore "Zero the Hero" sont des chef d'œuvre intemporel que même ceux qui n'adulent pas cet album en particulier considèrent comme tel. Moi je trouve cet album ultime car rien n'est à jeter. Le point majeur qui différencie ce chef d'oeuvre des autres opus du Sabb', c'est la présence de Ian Gillan au chant! Du coup on se retrouve avec une mixture qui me ferait dire "Black Purple" ou "Deep Sabbath", au choix! Outre son coté réellement sombre et addictif, Gillan pose carrément le Ton avec son timbre unique et complètement au dessus des autres. Le morceau éponyme nous montre toute l'étendue de son talent, lorsqu'il monte dans les aigüe c'est des frissons qui partent des pieds et qui me font dresser le peu de cheveux que j'ai sur la tête. Ce morceau c'est le genre de Monument que je m'écoute 15 fois d'affilé. "Born Again" c'est une balade comme il s'en fait peu avec son lot d'émotion et de subtilités qui se découvrent au fil des écoutes. On a aussi le jumeau de "Highway Star", Digital Bitch, qui doit surement être un hommage en quelque sorte. Mon amour pour Deep Purple n'est un secret pour personne, c'est donc un album que j'adule tout particulièrement car tout en gardant la personnalité du Sabb' grâce au travail de Iommi, Gillan pose son grain et influe littéralement le groupe. Un album unique d'un groupe ultime.

Lundi 07 Mai 2012 - 13:57:08
Cet album ne m'avais pas laissé un souvenir aussi marquant. Je note.

Lundi 07 Mai 2012 - 14:13:34
J'ai un très bon copain qui est un fan transi du Sabb' qui n'aime pas du tout cet album, puis à l'époque il s'était fait trainer dans la boue par la presse et les fans! Gillan lui même a trouvé l'album à chier, dans un mag en 84 il déclare "j'ai vu l'artwork et j'ai vomi! Puis j'ai écouté l'album : j'ai pris
tous les exemplaires que m'avait envoyé le label et je les ai réduit en
pièces" ( c'est dispo sur le picture disc Deep Purple : The Interview sorti par Mercury en 84)! 

Lundi 07 Mai 2012 - 14:19:28
Possible qu'a l'époque après Osbourne et Dio, on est été moins réceptif à la musique du groupe. Je pense même que l'alliance DP/BS a du en faire fuir plus d'un.

Lundi 07 Mai 2012 - 14:46:21

Elvenstorm - Of Rage and War (2011)

Battle Beast - Steel (2011)

Lundi 07 Mai 2012 - 15:10:09

citation :
Hellsheimer dit : Possible qu'a l'époque après Osbourne et Dio, on est été moins réceptif à la musique du groupe. Je pense même que l'alliance DP/BS a du en faire fuir plus d'un.

Et pourtant, Born Again atteignit tout de même la place enviable de 4ème meilleure vente au Royaume-Uni. Ce qui n'a pas empêché les critiques de se faire particulièrement acerbes (notamment sur la prod', alors qu'elle sied parfaitement à ce disque !).