Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Mai 2012 - 15:14:36

Iron Maiden : The Number of The Beast

Qu’on le veuille ou non, cet album reste un must dans toute la sphére Heavy. Il a posé les bases d’un Heavy racé, avec un chant caractéristique entre 1000, une basse qui part en cavalcade permanente et des guitares qui se complétent à merveille. Un album dont beaucoup se sont inspirés, mais ou très peu sont parvenus à l’égaler.
Après deux albums dans un esprit plutôt Punk/Hard, Iron Maiden, avec ce changement de chanteur (Dickinson passant de Samson à Maiden), prend une autre dimension. Sans Dickinson, Maiden n’en serait surement pas là. Je ne remet pas en doute les qualités vocales de Di Anno à l’époque mais ses excés en tous genres lui ont valut un tel coup de pied au cul qu’il ne s’en remettra jamais.

Lundi 07 Mai 2012 - 15:37:30
Amen 

Lundi 07 Mai 2012 - 16:10:08
"The Prisonner" restera un de mes titres Phares , je ne m'en lasse pas

Lundi 07 Mai 2012 - 16:36:39

Iron Mask - Shadow of the Red Baron

En voilà un qui illustre fort bien certains débats récents au sujet de la prod' et de la composition. Je trouve cet album très largement au-dessus de son successeur (qui pourtant jouit d'une prod' beaucoup plus propre et précise). Ici les refrains sont inspirés et faits pour être scandés, le chant est moins convaincant (moins technique on va dire) mais beaucoup plus convaincu ("Dreams", "Forever in the Dark", "Sahara" etc.), c'est plus varié ("Forever in the Dark" et ses choeurs épiques, "Sahara" et son refrain plus "happy", "Black Devil Sheep" et son intro sur un air qui rappelle la musique celtique...). Et puis les bons refrains sont une constante ici ("Forever in the Dark" encore, "Sahara", "We Will Meet Again", "Only the Good Die Young"...). C'est loin d'être parfait de bout en bout, mais c'est franchement bon et meilleur que "Black as Death" qui, après deux écoutes, m'a paru plus vide que le tombeau d'un exhumé.

Lundi 07 Mai 2012 - 20:32:37

citation :
zabuza dit :

citation :
Elvangar dit : Non. Très speed mais j'aime bien ce qu'ils font à partir de 3:45. Où veux-tu en venir ?

C'est un titre de Walls Of Jericho , donc tu vois que ca fait pas si bouillie que ca .
Tu t'en es rendu compte au moins d'où venait ce titre ?

Même pas fait le lien . Bon alors quoi ? c'est la Prod de l'album qui est à pointer du doigt, c'est ce que tu veux dire ? parce que je suppose que le morceau que tu as posté ne date pas de l'époque de l'album ...

Lundi 07 Mai 2012 - 20:51:29
Accept - Blood Of The Nations (2010)

Accept - Stalingrad - Brothers In Death (2012)

Huntress - Spell Eater (2012)

Lundi 07 Mai 2012 - 21:15:11

Avenger (UK) - Blood Sports
Avant cet album une valse assez hallucinante de chanteurs, l'ex Blitzkrieg d'abord puis le futur Satan qui échange avec l'ex-Satan !
Musicalement encore une NWOBHM typique, superbes galops, choeurs et leads terribles.
Edit : c'est chant pas choeur que je voulais dire !

Lundi 07 Mai 2012 - 22:37:18
WASP : First Blood... Last Cuts
WASP : First Blood  Last Cuts
Excellente compil qui a beaucoup tournée chez moi à sa sortie, super !
Quelle attitude franchement et quelle époque ça devait être les 80's !  

Lundi 07 Mai 2012 - 23:31:51

Iron Maiden - Somewhere in Time (1986)

Entre le chant de Dickinson et ce déluge de guitares tant dans les solos que dans les riffs, comment ne pas adhérer ...

Mardi 08 Mai 2012 - 01:14:47

Iron Savior "The Landing"