Kamelot >> Kamelot : Le chanteur Roy Khan quitte le groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Avril 2011 - 00:47:44

citation :
djtiti41 dit :

citation :
Eternalis dit : Fabio est un chanteur extraordinaire mais je le vois pas chanter avec romantisme...c'est un guerrier, parfois un conteur de troubadour mais pas un romantique...l'imagerie est complètement différente. Alors ça pourra coller sur les morceaux speed symphonique de Karma et Epica, mais sur des compositions de Poetry for the Poisoned ou surtout Ghost Opera, ça doit quand même choquer...

Oui, tout à fait. C'est clair que l'imagerie du groupe est différente. Cependant, Fabio essaye d'avoir le meilleur Ton possible sur les chansons et limite ses vibratos pour que ce soit le plus cohérent possible avec le style du groupe. Après, j'avoue que j'étais plus en admiration devant Fabio que devant le reste du groupe.
Mais ça reste tout de même très très bon.

En même temps ils ne vont pas remplacer Roy Khan avec une "petite pointure" !
Bien hâte d'être en concert, car même si Khan est parti, les autres membres de Kamelot sont quand même excellent !

p.s: si j'ai le temps je ferai peut être un "petit" live report sur le concert ! :D

Dimanche 24 Avril 2011 - 01:13:26
J'ai peut-être mal compris, mais Fabio Lione est tout sauf une petite pointure...

Mais en effet, j'ai du mal a voir qui pourrait remplacer Roy, tant au niveau du charisme que de la technique... Il convenait au groupe et le groupe lui convenait, même si Thomas Youngblood est le maître à bord c'est une partie de l'âme de Kamelot qui s'en va.

Pour la comparaison je serais curieux de voir ce que ça donne avec Lione, je les avais vu en 2007...

Dimanche 24 Avril 2011 - 01:55:09

citation :
MightyFireLord dit : J'ai peut-être mal compris, mais Fabio Lione est tout sauf une petite pointure...

Ben c'est exactement ce qu'il dit, puisque deux lignes avant il dit qu'il était en admiration devant Lione.

Dimanche 24 Avril 2011 - 04:51:59
Kamelot sans Khan, c'est un peu comme Iron Maiden sans Steve...

Problème de religion?  Quelqu'un peut-il préciser?

en tout cas, c'est pas avec le dernier album qu'on va être Triste de son départ

Dimanche 24 Avril 2011 - 11:23:56
C'est bien dommage, Roy apportait beaucoup à Kamelot avec sa voix, je dirais presque qu'il les portait...
Ca va pas être facile de trouver un chanteur à sa hauteur.
Enfin j'espère qu'il n'arretera pas pour autant, et Kamelot non plus

Dimanche 24 Avril 2011 - 11:55:42

citation :
Fonghuet dit : Kamelot sans Khan, c'est un peu comme Iron Maiden sans Steve...

Problème de religion?  Quelqu'un peut-il préciser?

en tout cas, c'est pas avec le dernier album qu'on va être Triste de son départ

Presiser...bah c'est plutôt flou, je peux te donner un lien:
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=155397

Tu peux taper "Roy Khan religion", il doit y avoir d'autres articles. La raison "famille" est peut être vrai, mais bon...

Dimanche 24 Avril 2011 - 12:14:18
J'ai envie de dire Kamelot, c'est un peu Roy Khan.
Ca me rappelle le changement de chanteuse de Nightwish... j'espère juste que ce sera pas aussi déstastreux (soit dit en passant, j'ai rien contre Olson, juste que Nightwish sans Tarja... c'est plus Nightwish)

Même si le dernier album était pas des plus impressionnant, je voulais un prochain moi !

Dimanche 24 Avril 2011 - 12:22:54
Tarja ci Tarja ça Tarjablabla

Dimanche 24 Avril 2011 - 14:16:34
Ce n'est pas une excellente nouvelle non Roy Khan c'est la voix de Kamelot depuis de nombreuses années et Kamelot a sorti ses meilleurs albums avec lui...

Enfin bref, longue vie aux deux parties

BTW qulqu'un sait qui remplace Roy Khan pour la tournée actuelle? Et comment il s'en sort?

Dimanche 24 Avril 2011 - 15:53:00
En effet, j'ai dû mal comprendre, toutes mes confuses

C'est Fabio Lione de Rhapsody qui le remplace pour finir leur tournée. Mais pour la suite rien n'est dit. Comme gars ayant les épaules pour le poste et qui soit libre, le premier à me venir est Gus Monsato, mais il n'a pas autant d'émotion dans la voix que Khan...