Parlons un peu politique... >> Justice laxiste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Juin 2018 - 17:47:57

y parait qu'il y-a des mecs habillés en costards et qui passent à la télé, qui ont des comptes cachés dans des paradis fiscaux, et que même quand ils se font choper, après avoir copieusement menti, ils vont même pas en taule......................................

Samedi 16 Juin 2018 - 18:26:24

C'est vrai malheureusement.

Justement c'est un des axes ou il faudrait augmenter la repression et le moyens.

Samedi 16 Juin 2018 - 19:26:24
Y_RPLEUT dit : Les Juifs?

Non, ça c'est plutôt dans la catégorie dont Doc Benway parle.

Samedi 16 Juin 2018 - 19:29:56

spa faux.

@ Orileus >> Ces mecs là donnent un message si négatif, que tout le monde trouve désormais normal d'enculer le système.

Samedi 16 Juin 2018 - 20:20:56
Je ne vais pas parler des Corses a qui on amenait des valises de billet pour acheter une paix locale et qui servait également a financer du grand banditisme je ne veux pas me faire plastiquer mon compte (enplus un Corse c'est un Nord Africain qui n'a pas atteint Marseile à la nage) Après la misère engendre une bonne partie de la délinquance, on a peut être raté un truc dans nos quartiers en terme d'intégration et on le paye. @ Doc Pour enculer le système ça fait longtemps que c'est un sport national, c'est plus des prisons qu'il faudrait mais des stades aménagés en taule

Samedi 16 Juin 2018 - 21:04:19

les corses.....encore un vaste sujet.

Et oui, des stades de foot pour enchrister tout les cravatteurs..........

Si on pouvaient mettre le main sur le pognon de l'évasion fiscale, optimisation fiscale, la gruge des citoyens ( la plus faible somme toute) et des professionels, le copinage des élites et les retro commissions ( qui selon moi est un excellent moyen de nous détrousser de millions tout en favorisant ses ptis amis...tout ça sur notre dos)........j'crois qu'on en règlerais des soucis dans notre société.

Au lieu de nous pousser a nous bouffer la gueule entre nous pour les ptis avantages de tout un chacun, y-aurai de quoi financer tout ce dont on manquent.

Samedi 16 Juin 2018 - 23:58:58

Alors j ai vu écrit qu il fallait construire des prisons en plus si il y avait un problème de surpopulation carcérale.. il faut savoir que de nos jours , les prisons ( les murs) appartiennent à des boites privées et l état assure seulement les fonctions régaliennes ( autrement dit la surveillance), il va sans dire que ces contrat partenariat public privé coutent tres cher a l etat ( location de l etablissement sur le long terme) et que des frais de pénalités s appliquent si le taux d occupation excède 120 %.. donc question budget c est compliqué..  cela n a t il pas une influence sur certaines décisions ?  

Ensuite, il faut pouvoir renvoyer chez eux les personnes etrangeres ayant commis un délit oui..mais qu est ce qui dit que la bas...1) beh tant il leur arrivera rien .et 2) qu on les retrouve pas sur le territoire francais a nouveau 4 jours apres ? 

Je crois pas que la prison soit une sinécure, un journaliste qui avait fait une enquete sur les baumettes avait dit que la bas..les gens qui se trouvaient la " par erreur" ( entendre par là ceux qui ont fait une connerie car trop influencables) se faisaient casser des bras et des jambes jusqu à ce que les parents paient des rançons. Bref le problème vient de la vraie délinquance, ceux qui sont chez eux, meme en taule...ils s en foutent d y retourner bien au contraire..tout leur réseau est la dedans..peut etre faudrait il les disperser alors ? 

Sarko qui etait pour la repression a t il obtenu les resultats souhaités ?  Puis le problème est résolu à court terme mais sur le long ? .et on ne peut garder les gens en prisons ad vitam aeternam...

Dimanche 17 Juin 2018 - 11:14:49

Voila on peut fermer

Dimanche 17 Juin 2018 - 13:08:57

Lundi 18 Juin 2018 - 09:17:26
Orileus dit : Sur le secteur ou je travaille la déliquance (vols, cambriolage, aggressions, violence) c'est à 90% des individus de type nord-africain ou africain.Après il y a les roms aussi.Très rarement d'européen.Jamais d'asiatiques.

Orileus, je rebondis dessus...j admets volontiers qu une grande partie des délits / crimes commis le sont par des individus issus de l immigration africaine ( maghreb / afrique ) et pays de l est..Mais est ce que c est dans leur culture ?  Ou alors parce qu ils font partis parmis les classes les plus pauvres en france ?

alors après je suis d accord aussi sur le fait qu ils sont pas intégrés ou mal , parce qu ils le veulent bien aussi....