Autres Musiques >> Jus de Box Hip Hop
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Juillet 2014 - 15:50:33

Ouais il fait quelques fautes mais ils restent assez bon quoi, que de la grosse punchline avec pas mal de figures de styles, une sorte de Booba période Ouest Side version trap !

Pour une fois qu'un album de rap français est pas totalement figé dans le passé on peut qu'applaudir.

Sinon Ixzo il est aussi de Sevran, c'est pour ça qu'on voit Kaaris dans le clip. ;)

T'as écouté Z.E.R.O QuintessenceS ? Et hésite pas à jeter un oeil aux autres rappeurs que j'ai cité, y'a du bon dans le tas ;) ( et A2H pourrait te plaire j'pense. )

Sinon :

Parce que c'est rigolo.

Dimanche 13 Juillet 2014 - 21:22:27

@ FinallyRich : yes très bonne mixtape, y'avait déjà un gros potentiel et ça faisait très pro, ça sonnait limite comme un album. Des titres comme L’œil du Mur, Le Légiste ou Super Nova déchirent. Ce mec a vraiment un truc je trouve, c'est vulgaire mais vraiment imagé, sombre et puissant. Très axé sur la métaphore, comme Booba en fait, que j'aime énormément aussi (enfin surtout sur Temps Mort et Panthéon qui sont des classiques à mes yeux).

Je jetterais un oeil sur les artistes cités, merci Je rajouterais MC Solaar, qui en tout cas sur Cinquième As et Mach 6 me plonge dans un son univers ; quel maîtrise de la langue et des sonorités.

Lundi 14 Juillet 2014 - 18:51:09

citation :
FinallyRich dit :
Déjà j'aime beaucoup le rap old-school y'a pas de problèmes avec ça ... Mais Assassin
? Que ce soit niveau flow, lyric ou instru c'est ultra naze quoi, tu
peux résumer la carrière du groupe à " wallaye billaye les complots
illuminazis c'est pas bien tema les banlieux même si je suis pété de
fric mdr " .

citation :
FinallyRich dit :
Et non, la démarche est hyper Hypocrite
et en plus c'est mauvais comparé à des tas d'autres groupes français.
Et honnêtement tu crois à son délire illuminazi ?

C'est vrai que dénoncer le complot illuminati ça a toujours fait partie des textes d'Assassin, ils en parlaient déjà en 90.
C'est vrai aussi que c'est des gros pétés d'fric, paie Ton groupe de vendus !
Combien de fois on a vu leurs tronches à la télé depuis 1990, que des clips pourris avec des grosses bagnoles (normal avec tout ce fric), combien de fois leurs merdes ont été en rotation massive sur skyrock (qui a toujours été une radio rap), quelle bande d'escrocs.
Et puis voilà, musicalement y'a rien, c'est ultra naze, que des sons de merde. La voix de Squat pareil de la daube, d'ailleurs dans les années 90 tous les mc's avaient une voix comme la sienne, paie Ton originalité. Avec ça, des textes complètement creux !
Et je n'parle même pas des groupes made in Assassin Productions qu'ils ont aidé à sortir, genre Kabal (gros groupe de merde devenu potes de Lofofora, là aussi un groupe totalement à chier).

Et parce que je ne suis pas totalement fâché avec Cassel :

De la polyrythmie dans le hip-hop c'est pas souvent

Mardi 22 Juillet 2014 - 18:07:44

Donc de l'ironie un peu haineuse,un gros smiley pour éviter d'argumenter sérieusement et un pauvre contre exemple pour tenter de sauver des meubles, je note.

Sinon niveau production, même Futur est au dessus de la clique old-school à la Assassin, IAM, NTM.... Mais Booba est à la ramasse, je te l'accorde.

Sinon :

Tain mais la drill c'est le renouveau de la trap musik quoi.

QuintessenceS go Finally Rich si tu connait pas ! ( Ouais mon pseudo viens de là )

Mardi 22 Juillet 2014 - 18:15:03

Ah parce que tes arguments à toi ils sont en béton, c'est sûr...

La clique IAM Assassin, ben oui voyons, c'est bien connu.

Allez va te faire une Culture et reviens dans quelques années.
Tu n'oublieras pas de changer de Ton aussi.

Mercredi 23 Juillet 2014 - 00:47:07

A$AP ROCKY

Lundi 28 Juillet 2014 - 12:28:12

Mercredi 30 Juillet 2014 - 20:48:03

Pas eu envie de rentrer dans une polémique stérile, chacun écoute le son qui le fait kiffer, mais on est sensé parler de hip hop ici, pas de variétoche indigente, les vrais savent....

Un putain de son classique G-Funk, pour un putain de film classique...

et 2 sons (ouais on parle de SON dans ce "mouvement", ça headbang grave aussi si vous le saviez pas...) d'un posse qui a pesé lourd mais trop peu connu, d'ailleurs les ventes s'en sont faites ressentir.... merci quand-même Aelpeacha, putain de producteur français de G-Funk, tes débuts dans TSN, on n'oubliera pas.... à suivre ici pour Ton taff

Donc voici les débuts de parigots qui arrachent tout...

Et PS : Krakoukass merci pour la découverte Foesum, en boucle dans la caisse...

Jeudi 14 Août 2014 - 16:08:04

J'ai quelques classiques mais sinon je suis pas trop rap us ^^'
j'écoute beaucoup plus de rap belge (francophone et néerlandophone) et de rap fr...

Gros gros coup de coeur depuis ma découverte : L'or du commun
crew de bxl

Lundi 01 Septembre 2014 - 23:32:00