Autres Musiques >> Jus de Box Hip Hop
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Juillet 2014 - 16:28:23

Notorious BIG - Ready to Die

Un gros classique qui me prends aux tripes du début à la fin. Le flow et la voix de BIG, c'est vraiment quelque chose d'unique, authentique. Il frappe chaque mot et donne une dimension incroyable aux morceaux, les beats old school bourrés de basses sont jouissifs. Certainement mon album favoris dans le genre. Je l'ai toujours préféré à Tupac, plus Intense selon moi. RIP.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:08:27

citation :
FinallyRich dit :

Bon vu que j'ai lancé le sujet

En plus il fait une dédi au 76 ahah

Rassure moi c'est pas ça la nouvelle génération du rap ?

Sinon je suis heureux d'avoir encore mes skeuds d'Assassin, d'IAM ou de NTM ...
D'ailleurs :

Vendredi 11 Juillet 2014 - 21:38:00

Et encore, Assassin, passé 1997, bof quoi.
Depuis que Squat a pris Seul les rennes du groupe, et surtout avec le départ de Doctor L, pour moi c'est l'chant du cygne.
Et puis merde quoi, la première époque avec Solo c'était bien, quoi.

Pour les nostalgiques des sons made in Doctor L, je conseille de jeter une oreille sur le EP "Le Prince des Lascars" de Stomy Bugsy (oui oui) de 96, qu'il a entièrement produit. Ca chlingue bien l'Homicide Volontaire :

Samedi 12 Juillet 2014 - 13:27:57

Presheaf ? Je veux pas faire ENCORE le mec agressif mais vu les énormités que tu sors je peux pas faire autrement.

Déjà j'aime beaucoup le rap old-school y'a pas de problèmes avec ça ... Mais Assassin ? Que ce soit niveau flow, lyric ou instru c'est ultra naze quoi, tu peux résumer la carrière du groupe à " wallaye billaye les complots illuminazis c'est pas bien tema les banlieux même si je suis pété de fric mdr " .

Puis Ixzo c'est clair que c'est pas hyper développé mais bon, ça a pas la prétention de changer le monde et dénoncer les élites reptiliennes quoi. ( Et l'instru est lourde pour peu qu'on adhère au délire trap )

krakoukass56 ? J'aime beaucoup le Secteur Ä mais j'ai du mal à adhérer à Stomy en solo, je préfère les débuts de Doc Gyneco quoi.

Et évidemment les classiques de Ministère A.M.E.R , Ärsenik ....

Samedi 12 Juillet 2014 - 14:38:44

FinallyRich :

Assassin c'est excellentissime. Il faut juste remettre tout ça dans le contexte, au lieu de dire en gros "c'est vieux donc c'est dépassé" (je traduis tes arguments).

C'est quoi tes références alors en old school ?

Le truc que t'as mis c'est infâme, d'ailleurs j'ai même essayé de me le mettre une deuxième fois c'est dire ! Rien à faire, il y a absolument rien d'intéressant, le clip est ultra pauvre, ça fait juste rire jaune quand on ne soupire pas.
L'instru est le "point fort" mais bon vu l'ensemble il aurait mieux fait de mettre un truc passe-partout.

Et dénoncer les élites reptiliennes me semble plus crédible que s'auto-proclamer "prince de la ville" ou je ne sais quelle autre connerie encore. Il lui manque juste les dents en Argent à Ton pote. (mais il les as peut être, si ça se trouve j'ai mal regardé).

krakoukass : Yes, le vieux Assassin est bien mieux je suis d'accord mais j'ai découvert avec ce skeud, que je trouve loin d'être mauvais .. Je suis sans doute peu objectif.

Samedi 12 Juillet 2014 - 15:48:25

Mes références : N.A.P, Tout Simplement Noir, HiFi, X-Men, Ministère A.M.E.R, LSO, Les Sages Poètes De La Rue et pleins d'autres.

Sinon j'adore Lunatic & Ärsenik même si c'est pas vraiment old-school.

Et non, la démarche est hyper Hypocrite et en plus c'est mauvais comparé à des tas d'autres groupes français. Et honnêtement tu crois à son délire illuminazi ? Si on couple ça à tes propos douteux sur le topic black, va te faire soigner quoi.

Samedi 12 Juillet 2014 - 16:09:58

Bon, reste ici, après tout tant que tu ne squatte pas BMIK... De temps en temps poste Bosse-De-Nage sur le forum black si ça t'amuse. Je refuse d'alimenter le dialogue plus longtemps avec toi.

Samedi 12 Juillet 2014 - 20:23:53

citation :
FinallyRich dit :

Bon vu que j'ai lancé le sujet

En plus il fait une dédi au 76 ahah

A part l'instru j'trouve ça banal, noyé dans la masse. Je préfère largement Kaaris (qu'on reconnaît dans le clip). L'album Or Noir m'a mit une sacré claque à sa sortie, une vrai leçon de puissance, et pourtant j'suis pas fan de rap français à la base.

Dimanche 13 Juillet 2014 - 09:19:28

Kaaris, fervent défenseur de la langue française :
"C'est nous qu'on va ramasser l'argent, dorénavant et désormais".

Dimanche 13 Juillet 2014 - 15:35:22

Je pensais plus aux punchlines de boucher et aux instrus costauds qui parcourent l'album, après c'est imparfait je le reconnais.