Autres Musiques >> Jus de Box Hip Hop
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Avril 2014 - 12:59:50

Ben t'arrives bien à apprécier des bons trucs, donc t'as pas tant des goûts de merde.

Mais ce genre de trucs rah non j'peux pas. Ca me fait mal de voir ça à côté de Kool G Rap et Paris pour être tout à fait honnête (pourtant y'a forcément une part d'héritage du gangsta-rap originel dont je suis friand, mais non y'a pas moyen).

Et oui, effectivement le hip-hop / rap passé 1997 - 1998 là je suis très très très sélectif ! L'abandon des sons funky originaux au profit de sonorités plus dépouillées (et qui amèneront doucement mais sûrement au dirty south des années 2000), pour moi c'est le chant du cygne.

Si t'as aimé Foesum, tu DOIS écouter Perfection.
C'est la crème du g-funk, le haut du haut du panier.
C'est à peu près comme si tu voulais démarrer le thrash Metal et que je te conseillais Master of Puppets...

Je reste sur un son typiquement west coast de 1994, avec sa ligne de basse et son rimshot gonflé si caractéristiques :

5th Ward Boyz - Gangsta Funk

Mardi 29 Avril 2014 - 13:35:36

Ton truc c'est pas trop mal mais tu soulignes un point important c'est l'apport du funk : personnellement c'est un truc qui très souvent me bloque, je préfère un hip-hop plus dépouillé comme tu le dit si bien. Bon après le old school j'suis loin de cracher dessus, le son plus rond ça a son charme ; j'adore le Wu Tang, O.D.B, Notorious, KRS One ou encore le vieux Mobb Deep. Mais j'suis plus à la recherche de quelque chose de sombre, puissant et dépouillé en général. Mais j'ai démarré le rap bien plus tard que toi, ça doit jouer, d'autant plus que mes connaissances sont très limitées. Je m'intéresse énormément au beat / instru' presque plus qu'au reste. D'ailleurs je suis un gros fan de Lloyd Banks, un rappeur très sous-estimé : une voix cassé, un flow de malade, puchline sur punchline (qui lui a valu un surnom) et aussi bon en songwriting qu'en freestyle (si tu connais pas).

Mercredi 30 Avril 2014 - 17:13:09

Si je peux me permettre, Roi Heenok c'est un bon délire uniquement pour ses interviews surréalistes, à voir en fin de soirée avec des potes "ambiancés", ce mec est resté perché, il en a trop pris... mais "musicalement" non, c'est vraiment pas possible, voir Raekwon à côté du nom de ce gugusse, ça fait penser à un dîner de con, désolé...
(Lloyd Banks m'endort personnellement, encore désolé... pas d'offense)

Par contre ces gars-là ont toute mon estime, grand écart East-West, ce type de son a écrit les grandes heures de l'âge d'or qui a finit pour moi aussi vers 1997

Vendredi 09 Mai 2014 - 00:30:11

le plus célébre morceau de House of Pain mais ici c'est le remix de Pete Rock que je préfère à l'original même si il cartonne.

Vendredi 09 Mai 2014 - 18:57:05

En tout cas la relève est assurée, l'esprit d'origine n'est pas mort, et toujours par des gars couillus à contre-courant qui bravent la tempête commerciale avec classe...

... mais faut gratter un peu...

Dimanche 11 Mai 2014 - 11:54:21

Art Aknid - Un Aller Sample

Uniquement des instrumentales hip hop sur cet album (en téléchargement libre soit dit en passant). Un excellent beatmaker que je suis depuis environ 2 ans, c'est du très lourd en général, bref un bon moment à passer. Ça m'est déjà arrivé aussi de me faire plaisir en improvisant une partie de batterie sur ces instrus, ça défoule et ça rend plutôt bien en général.

Lundi 12 Mai 2014 - 15:48:29

Bonjour, je poste jamais ici mais j'ai un bon pote qui écoute pas mal de rap et de hip-hop us et qui me suggère des trucs parfois.

Geto Boys - My Mind Playing Tricks On Me

Ça passe vraiment bien

Samedi 31 Mai 2014 - 16:02:31

Y'a des bons trucs aussi chez Scarface en solo :

Sinon du bien oooldskool :

Too $hort - Pimp the Ho

Dimanche 06 Juillet 2014 - 18:05:37

Spice 1 - Clip and the Trigga

Ah ces prods de Ant Banks, miam...

Dimanche 06 Juillet 2014 - 18:53:24

Il est vraiment trop loin dans le futur Lil B...

QuintessenceS ? Enfin quelqu'un qui comprend toute la puissance du rap mongole !
Tu penses quoi de la trap à la française ? ( Gradur, Dosseh, Ixzo, A2H, Kaaris etc ... )

Bon vu que j'ai lancé le sujet

En plus il fait une dédi au 76 ahah