Cinquième cercle Inscrit le : 13-11-2009
Je vous épargne "Cereal Killer" que tout le monde connaît... et là le ouf Gérard Baste et le gueudin Yoshi Di...
Ayant bu des mers entières, nous restons tout étonnés que nos lèvres soient encore aussi sèches que des plages, et toujours cherchons la mer pour les y tremper sans voir que nos lèvres sont les plages et que nous sommes la mer....
Second cercle Inscrit le : 03-10-2012
Le clip est génial, et le beat monstrueux. J'adore également la voix et la façon de poser du gars, à la fois nonchalant et énergique. Un son qui me met de bonne humeur.
Le duo qui avait la formule magique dans la Bay Area y'a pas si longtemps.... sad... mais même en solo ils sont grave là...
Ayant bu des mers entières, nous restons tout étonnés que nos lèvres soient encore aussi sèches que des plages, et toujours cherchons la mer pour les y tremper sans voir que nos lèvres sont les plages et que nous sommes la mer....
Mixtape qui selon moi fait office de premier album du québecois. Personnage incompréhensible et égocentrique mis à part, je fus très surpris par la qualité et l'univers proposé sur cette galette. Une grosse personnalité musicale s'illustrant dans la noirceur des beats et instru' qui sont complétement démoniaques, inquiétantes, glauques (sans tomber dans l'horrorcore) en témoigne notamment un énorme feat' avec le légendaire Raekwon cf Bel Emballage sans le Contenu ou encore des titres comme Genocide, Conflits & Guerre, Crack Muzik, Dieu Accordes-Nous Ton Pardon, La Sauce est Chaude. Les thématiques sont habituelles : violence, drogue, armes, ego trip (le tout en français, le rappeur voulant éviter l'anglicisation). Mais ça fonctionne bien car le mec a vraiment un flow et une façon de faire (parfois à contre-rythme, parfois déstructuré, mais toujours à fonds). Nonchalant et sombre, il envoi la sauce sans arrêt, les basses explosent, c'est toujours charbonneux et dramatique, et Seul un titre est à jeter sur les dix-huit. Les feat sont franchement pas mal (James Lescroc, Godfather Pt III, Raekwon, Ugo le Patron, Atlas mais aussi Green Money).
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Foesum - Listen to the Sound Listen to the sound when we pass it around As we buzz around the world with the west coast sound You can just Clown or be Down wit it But I'm a keep bouncin around wit it
Second cercle Inscrit le : 03-10-2012
J'assume mes goûts de merde Je sais qu'objectivement c'est pas excellent, mais personnellement j'accroche bien globalement à l'univers sombre proposé, et je trouve qu'en rap francophone ça se détache des prototypes caricaturaux à gerber et sans âme d'aujourd'hui (la liste est trop longue). J'ai toujours préféré le rap US au final (à part quelques classiques français). Bref, c'était l'instant justification !
Pas mal Ton lien sinon, très old school (comme beaucoup de trucs hip-hop que tu postes d'ailleurs). Sinon pour pas être trop HS, en voici une qui me trotte en tête depuis ce matin :