Autres Musiques >> Jus de Box Hip Hop
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Décembre 2013 - 22:53:31
Du coup :

L'atelier - Le hip-hop c'est mon pote

Svinkels - Le svink c'est chic

Dimanche 15 Décembre 2013 - 02:29:45
Yes j'adhère...

Je vous épargne "Cereal Killer" que tout le monde connaît... et là le ouf Gérard Baste et le gueudin Yoshi Di...

Vendredi 10 Janvier 2014 - 21:05:21

Le clip est génial, et le beat monstrueux. J'adore également la voix et la façon de poser du gars, à la fois nonchalant et énergique. Un son qui me met de bonne humeur.

Lundi 13 Janvier 2014 - 13:18:43
@matsou : Elle est bien celle de MC Circulaire. Et puis ça va, elle reste soft...

Back to da old-school, y'a que ça de vrai, Paris :

The Devil Made me do it

Break the Grip of Shame

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 21:28:52

The D.O.C. & N.W.A. - The Grand Finale

Mercredi 05 Mars 2014 - 21:55:33
Le King de NY à l'époque... pour moi...

Le duo qui avait la formule magique dans la Bay Area y'a pas si longtemps.... sad...
mais même en solo ils sont grave là...

Mercredi 09 Avril 2014 - 18:46:00

Lundi 28 Avril 2014 - 21:02:37

http://cdn-images.deezer.com/images/cover/d0cabe183b05132b51d13d7fa87fb03c/500x500-000000-80-0-0.jpg
Roi Heenok - Noirs et Professionnels (2012)

Mixtape qui selon moi fait office de premier album du québecois. Personnage incompréhensible et égocentrique mis à part, je fus très surpris par la qualité et l'univers proposé sur cette galette. Une grosse personnalité musicale s'illustrant dans la noirceur des beats et instru' qui sont complétement démoniaques, inquiétantes, glauques (sans tomber dans l'horrorcore) en témoigne notamment un énorme feat' avec le légendaire Raekwon cf Bel Emballage sans le Contenu ou encore des titres comme Genocide, Conflits & Guerre, Crack Muzik, Dieu Accordes-Nous Ton Pardon, La Sauce est Chaude. Les thématiques sont habituelles : violence, drogue, armes, ego trip (le tout en français, le rappeur voulant éviter l'anglicisation). Mais ça fonctionne bien car le mec a vraiment un flow et une façon de faire (parfois à contre-rythme, parfois déstructuré, mais toujours à fonds). Nonchalant et sombre, il envoi la sauce sans arrêt, les basses explosent, c'est toujours charbonneux et dramatique, et Seul un titre est à jeter sur les dix-huit. Les feat sont franchement pas mal (James Lescroc, Godfather Pt III, Raekwon, Ugo le Patron, Atlas mais aussi Green Money).

Lundi 28 Avril 2014 - 23:40:28

o_O
Sérieux l'ami...

Foesum - Listen to the Sound

Listen to the sound when we pass it around
As we buzz around the world with the west coast sound
You can just Clown or be Down wit it
But I'm a keep bouncin around wit it

Mardi 29 Avril 2014 - 09:56:24

J'assume mes goûts de merde Je sais qu'objectivement c'est pas excellent, mais personnellement j'accroche bien globalement à l'univers sombre proposé, et je trouve qu'en rap francophone ça se détache des prototypes caricaturaux à gerber et sans âme d'aujourd'hui (la liste est trop longue). J'ai toujours préféré le rap US au final (à part quelques classiques français). Bref, c'était l'instant justification !

Pas mal Ton lien sinon, très old school (comme beaucoup de trucs hip-hop que tu postes d'ailleurs). Sinon pour pas être trop HS, en voici une qui me trotte en tête depuis ce matin :