Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Jukebox Avant-garde/original/barré + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 04 Octobre 2010 - 20:27:51
@ Janko : Si c'est juste pour faire chier c'est pas la peine...




Lundi 04 Octobre 2010 - 20:35:04
Tu me laisses le temps d'écouter les musiques avec ma connexion en carton? Merci.


Lundi 04 Octobre 2010 - 20:38:48
J'aime beaucoup, je n'ai pas écoutée en entier, à cause de ma connexion, mais j'aime vraiment ! A part les passages criards "aïgus" qui, pour ma part je trouve, ne colle pas très très bien à ces deux musiques... Après, à voir avec différentes musiques de ce groupe ! très bien foutu ! Avec des sonorités assez étranges, qui ne s'accordent pas mais en même temps qui s'emboitent tellement bien ! Dur dur d'expliquer... Enfin, cela fait un tout qui est assez bien !
Sympa la découverte !


Mardi 05 Octobre 2010 - 13:14:41
Héhé The Residents, le summum dans l'étrangeté musicale quasi abstraite... Très content d'entendre parler de ce groupe rarissime dans les colonnes somiennes... Du coup je vais aller me réécouter le "The 3rd Reich'n'Roll" ...

Un groupe qui sait manier la provocation comme pas deux ! J'adore ...

... et merci pour la découverte de Machin Cadaver, ça tue ! Un peu dans le même état d'esprit que le premier Mr. Bungle : du festif malsain...


Mardi 05 Octobre 2010 - 13:25:10

citation :
Jankowitch dit : Non mais bon, si c'est pour poster juste une chanson, autant le mettre sur le disque qu'on écoute, ce topic avait un but particulier que personne n'a respecté. M'enfin bon.


Là je suis d'accord...lire des liens qui se suivent ne sert à rien...


Mardi 05 Octobre 2010 - 22:48:33
Sauf qu'elle a rattrapé le coup dans le post d'aprés.

On m'efface les posts non en rapport avec le sujet, sinon, c'est moi qui m'en occupe...


Samedi 06 Novembre 2010 - 18:48:37
Trêve de crêpage de chignon, on reprend le topic dans les bonnes et dues formes, avec un  groupe trop méconnu au style pour le moins singulier, j'ai nommé Ansur.
Sorte de couplage entre du death mélodique, du blues-rock du rock progressif et du jazz, pour un résultat détonnant, qui fait fi des conventions stylistiques, pour mon plus grand plaisir (et le vôtre, je l'espère).
 

 

Samedi 06 Novembre 2010 - 19:39:45
C'est bien sympa, Cynic dans l'esprit en moins éclatant tout de même. Par contre la voix gâche un peu tout à mon sens, je sais pas pourquoi mais elle m'énerve. Death mélo / prog au début, ça vire au post-rock, puis en effet un petit côté bluesy voire jazzy dans le solo guitare / cuivre (sax? je suis pas sûr). Très reposant comme musique, même si ça manque de passage groove ou un peu plus énervés à mon goût.

Pour moi pas de lien youtube mais la nouvelle chanson de Solefald sur le myspace :
http://www.myspace.com/solefaldofficial

C'est du très bon boulot, le groupe retrouve sa voie après les deux Icelandic Odyssey plutôt moyens. Des voix claires déjantées, des claviers jouissifs (j'aurais aimé qu'ils soient plus forts par contre). Vivement l'album, ça risque d'être énorme!




Samedi 06 Novembre 2010 - 20:14:22




citation :
Jankowitch dit : C'est bien sympa, Cynic dans l'esprit en moins éclatant tout de même.

Pas vraiment d'accord, Cynic pousse le côté progressif plutôt loin certes, surtout pour l'époque, mais reste un groupe à l'identité beaucoup plus définie. Un titre devenu un classique du groupe comme Veils of Maya par exemple, est beaucoup moins aventureux au niveau composition, bien qu'il s'écarte largement du carcan Death Metal habituel.
Ansur a justement le don, à mon sens, d'allier des éléments au départ encore plus hétéroclites (pour s'en rendre compte, il vaut mieux écouter l'album en intégralité) pour un résultat pourtant très cohérent.
Et pour ça, y'a pas de secret, la longueur des titres développés par Ansur y est pour beaucoup; les compositions sont très riches et ont la "place" pour s'épanouir, sans être un amas de riffs informe, gardant cette cohérence que je vantais plus haut.


citation :
Par contre la voix gâche un peu tout à mon sens, je sais pas pourquoi mais elle m'énerve.

Je comprends bien, elle m'a fait le même effet quand j'ai découvert le groupe. Finalement je m'y suis fait assez rapidement, elle est bien plus supportable que celle de bon nombre de chanteurs qui officient dans le metal prog habituel (LaBrie en tête).


citation :
Death mélo / prog au début, ça vire au post-rock, puis en effet un petit côté bluesy voire jazzy dans le solo guitare / cuivre (sax? je suis pas sûr). Très reposant comme musique, même si ça manque de passage groove ou un peu plus énervés à mon goût.

Des passages groovy y'en a à la pelle, et un morceau comme An Exercise in Depth of Field par exemple,en regorge. Par contre oui, ils n'ont plus vraiment leur place dans la catégorie metal dit extrême (le précédent album Axiom l'avait en majeure partie).


citation :

Pour moi pas de lien youtube mais la nouvelle chanson de Solefald sur le myspace :
http://www.myspace.com/solefaldofficial

C'est du très bon boulot, le groupe retrouve sa voie après les deux Icelandic Odyssey plutôt moyens. Des voix claires déjantées, des claviers jouissifs (j'aurais aimé qu'ils soient plus forts par contre). Vivement l'album, ça risque d'être énorme!

Une fois n'est pas coutume, je vais déroger à la règle; mon pc ne me permet pas d'écouter correctement de la musique sur myspace. Je verrai si je peux le faire demain ou plus tard.

Samedi 06 Novembre 2010 - 20:20:20
@ Ljosalfheim : je peux pas trop dire comme j'ai pas écouté l'album en entier!