Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Jukebox Avant-garde/original/barré + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 04 Janvier 2010 - 03:29:03
Dans l'idée de redonner un peu vie à ce forum, ce topic qui a pour thème la simple découverte, avec le même principe qui existe déjà sur les forums d'autres styles, à savoir : on poste un lien youtube d'un groupe jugé expérimental/barré/avant-gardiste.
 Le suivant dit ce qu'il en pense via, dans la mesure du possible, une argumentation constructive (ce qui n'empêche pas les autres de donner également leur avis) et poste à son tour un lien youtube.

Je commence avec le groupe helvétique Apokatastasia :

http://www.youtube.com/watch?v=07uImX_v7h4

J'admets volontiers que ce morceau ne sonne pas vraiment Metal mais le groupe étant relativement peu connu, le choix sur youtube est très restreint.
L'album dont est tiré le morceau contient néanmoins une majeure partie de morceau à classer dans une veine Metal.

Edit :Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=IjCtNzQ9Ees



Mercredi 13 Janvier 2010 - 10:42:34
Un groupe instrumental dominé par violoncelle et violon ce n'est pas commun... C'est un peu virtuose et rempli d'ambiances envoûtantes. Très agréable à écouter!
Il y a parfois un petit côté Mekong Delta dans la deuxième chanson que tu nous proposes

Voici l'extrait d'un instrumental "Smuggled Mutation" du groupe Estradasphere qui par contre n'est pas un groupe instrumental :

www.myspace.com/estradasphere

Enjoy!


Mercredi 05 Mai 2010 - 02:50:43
J'attendais que quelqu'un d'autre prenne part au topic pour continuer à poster mais puisque personne ne se décide,...
J'ai écouté le premier morceau d'Estradasphere, c'est vraiment très sympa, on ressent des influences de tous horizons.
Une bonne partie est influencée par la musique tzigane j'ai bien l'impression, mais aussi du jazz, du rock prog', et que sais-je encore... dommage d'ailleurs qu'à cause de toute cette profusion d'influences, l'aspect Metal ne soit qu'une des composantes de la musique du groupe au lieu d'en être la principale (m'enfin on peut me faire la même remarque pour Apokatastasia, j'en conviens).
J'suis pas très inspiré ce soir, donc je propose ceci qui n'est malheureusement  pas vraiment du Metal mais plutôt du rock progressif complètement barré :





Jeudi 20 Mai 2010 - 14:02:02
C'est surtout bien délirant au niveau du chant! Truc de dingue! Sinon au niveau de l'instrumentation, c'est plus conventionnel, du rock prog typique bien branlé, bien énergique, juste ce qu'il faut. De très bon musiciens sinon. J'aime beaucoup!

Moi je vous propose Lykathea Aflame, du genre de death expérimental, avec des influences d'un peu partout, très sympathique.




Jeudi 03 Juin 2010 - 22:42:48
Arcturus - Master of disguise (remix)

http://www.youtube.com/watch?v=07vBWlLSHX4

"master of disguise" d'arcturus dans une version assez méconnaisable, surprenante...mais qui n'est pas désagréable.




Lundi 23 Août 2010 - 16:17:45
Aujourd'hui c'est surtout du barré qui tourne, besoin de folie. Alors :

Ufych :


Le second n'est qu'un (magnifique) extrait du nouvel album que je devrais avoir bientôt, on voit qu'ils touchent à tout ça a l'air terrible.

System Of A Down :



Lundi 23 Août 2010 - 17:00:51
Sympa Ufych, quoique un poil trop Hard Rock/rock pour moi.
Mais sinon j'aime bien même si je ne pense pas que sa rentre dans ma liste d'achat.

Un groupe bien barré rappelant le System des débuts avec un côté Primus rajouté à tous ça un côté Prog' et une ouverture d'esprit qui pioche dans le jazz, la funk etc...
Et vous avez Psykup (dont on parlais hier soir je sais, mais j'aime prêcher la bonne parole).

Color Me Blood Blood Red.


Love is Dead (Live)





Lundi 04 Octobre 2010 - 19:59:57
Polkadot Cadaver du bon barré comme je les aime !

Polkadot Cadaver - Pure Bedlam for Halfbreeds.



Sans oublier le bon vieux The Residents ! Je trouve toujours aussi décalé...
Très... Oppressant.

The Residents - Picnic Boy.



The Residents - Third Reich'n'roll.




Lundi 04 Octobre 2010 - 20:04:58
Lire le sujet ça peut aider aussi par moments.


Lundi 04 Octobre 2010 - 20:07:51
Avoir des avis pour construire une réel et bonne opinion globale aussi.
(Et quand je fais des efforts, enfin même pas des efforts, quand je partage, il y aura toujours un vieux grincheux qui viendra mettre son nez dans ma poussière ! Enfin je Dis ça, je Dis rien.)