Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Jukebox Avant-garde/original/barré + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 26 Novembre 2016 - 16:35:50

Psykup-like:


Grindcore expérimental:


Gros bordel psychédélique/core:







Jeudi 08 Décembre 2016 - 22:15:24

The Alter Boys





Avec des membres de Dog Fashion Disco. Moins Metal que ce dernier dans la musique, mais toujours aussi varié.


Vendredi 09 Décembre 2016 - 16:41:36

Hail Spirit Noir, toujours aussi inspirés pour ce troisième album de black/rock psyché





Dimanche 08 Janvier 2017 - 11:37:59

En effet un excellent album que ce Mayhem in Blue.

Une de mes dernières découverte le groupe Vipassi.

Avec un putain de son de basse Fretless...


Dimanche 05 Fevrier 2017 - 00:13:16

Unexpect - Desert Urbania



Qu'est-ce qu'il est bon ce morceau !!


Dimanche 05 Fevrier 2017 - 13:37:39

il est excellent ce groupe.



Jeudi 29 Juin 2017 - 01:36:27

France reste leur meilleur album à mon avis, plus délirant que Posthume et mieux de l'Envers même s'il Vaux le détour également.

Et dans un style similaire, La Fin De La Société dont on a plus trop de nouvelles depuis un moment (l'album est bien sorti?)

 



Samedi 01 Juillet 2017 - 23:29:17

Tirés de L'Homme A La Tête De Cheval qui est son Seul album écoutable, et un gros patchwork de tout et n'importe quoi, exactement à la manière d'une YTP.



Dimanche 10 Septembre 2017 - 11:23:35

Gros côté Infectious Groove dans ce titre



Jeudi 28 Septembre 2017 - 20:05:02

Infectious Grooves ouais y'a de ça, la basse forcément... par contre la voix colle pas trop du coup je trouve.
Mais musicalement ça vieillit bien.



Plus récent, 2014, Fallujah - The Night Reveals / The Flesh Prevails

Alors ça fait chier because faut écouter les 2 d'une traite. Y'a justement un pelé qui a les réunis sur youtube, mais sa video foire, argh !

Je mets les videos 'officielles' du coup :


Pour moi le parfait compromis entre technique, death, atmo, prog, et aussi les quelques restes deathcore / metalcore.
On retrouve dans le 2é morceau la petite mélodie qui accompagne le refrain du premier, comme une ritournelle qui semble filer dans l'air.
Sur le refrain du premier justement, si vous écoutez bien on entend la basse qui démarre sa ligne un poil avant le début du refrain, p'tit décalage volontaire, c'est hyper finaud.
Quand ça cogne c'est puissant, la voix arrache juste ce qu'il faut, parfait.
Et ça baigne dans une ambiance aérienne bien planante, putain qu'c'est trippant...
La grande classe, rah lovely.