Pagan / Folk Metal >> Juke-Box from Jotunheim (folk/pagan metal)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Janvier 2013 - 17:04:58
In the Woods... - Yearning the Seeds of a New Dimension

Putain ce morceau restera dans les annales du pagan/black/prog...Je crois qu'on a pas fait mieux depuis.

Lundi 21 Janvier 2013 - 13:45:15
Summoning - The Moutain King's Return

Lundi 21 Janvier 2013 - 14:22:29
@Darkkeeper: Niveau discrétion c'est pas encore ça , je pense que tu es fan du groupe . En attendant, merci de tes postes parce qu'ils me donnent de plus en plus envie d'écouter Summoning et Moonsorrow . Tu me conseillerais quels albums pour commencer ?

Nebelhorn - Walhall

Je suis tombée dessus par hasard, c'est plutôt sympa.

Lundi 21 Janvier 2013 - 15:19:41
Moi, fan de Summoning? Tu es sûre?

Pour Summoning je te conseille de commencer par Let Mortal Heroes Sing Your Fame ou Oath Bound, qui sont les deux albums les plus abordables, puis de remonter dans la discographie.
Pour Moonsorrow, il n'y a pas vraiment d'album plus abordable. J'ai découvert le groupe avec le morceau "Sankarihauta" puis l'album Voimasta Ja Kunniasta, puis je suis tombé amoureux de Kivenkantaja (raaah Raunioilla ). Je ne saurais que trop te conseiller ces deux albums

Lundi 21 Janvier 2013 - 20:55:18
Helengard - Blizzard Sweeps the Traces

Enfin reçu ce matin. Enorme cet album

Lundi 21 Janvier 2013 - 21:12:54
@Darkkeeper: Merci du conseil, j'écoute ça. J'ai jeté une oreille sur Kivenkantaja, je pense que ca devrait bien me plaire en approfondissant comme il se doit

Sinon à la première écoute, 'ai beaucoup apprécié Unohduksen Lapsi. Il est ressorti directement et je l'avais en tête ensuite.

Mardi 22 Janvier 2013 - 15:59:44
Mais de rien seppuku (Il va me falloir le régulariser, le Kivenkantaja)
Sinon pour le moment, je me laisse transporter par Land of the Dead :

Mardi 22 Janvier 2013 - 16:45:52
Les 3 premiers albums de Moonsorrow sont parfaits pour découvrir. Enfin, pour les gens habitués à des sons plutôt lisses.

Pour l'individu qui aime les sons plus rugueux, Verisäkeet est tout indiqué.

Pour le reste, chacun fait son chemin

Mardi 22 Janvier 2013 - 16:49:58
Comme j'ai encore un peu de mal avec les Prod pas trop lisse j'écouterai les 3 premiers en priorité.

Cela dit les morceaux du dernier ne m'ont pas déplu. J'ai apprécié leur côté plus noir. Enfin, je ne peux pas juger sur seulement quelques morceaux au hasard.

Mardi 22 Janvier 2013 - 16:52:35
Attention, quand je Dis Prod plus rugueuse, c'est à prendre avec des pincettes. Plus rugueuse par rapport aux 3 premiers, mais ça reste largement accessible, c'est pas du Darkthrone période Transilvanian Hunger non plus