Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Septembre 2012 - 01:20:42

Dimanche 16 Septembre 2012 - 09:06:51

citation :
AlonewithL dit :
Folklodia - Sword in Hand

excellent ! et le chant "classique" me convient parfaitement .

sinon : je ne suis pas très familier de ce style mais je viens d'écouter 3 albums de Windir : 1184, Likferd et Artnor  et c'est ce dernier qui m'a le plus parler .
pour ma part j'ai toujours cette impression d'être poursuivi par une meute de Hyènes affamées lorsque le chanteur pousse les hurlements si cher au Black Metal mais la musique est excellente et je n'ai jamais eu l'impression de linéarité , les ambiances y sont variées,  on ne s'ennuie à aucuns moments .

Windir  - Kampen

Dimanche 16 Septembre 2012 - 12:15:09
Toujours aussi bon d'entendre du Windir. J'ai tout de même une préférence pour l'album 1184. De toute façon, Windir... c'est Windir quoi

Manegarm - En Fallen Fader

Dimanche 16 Septembre 2012 - 12:32:41
Summoning - Land of the Dead

Cette musique, plus la journée ensoleillée... Je ressens comme une sorte de plénitude.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 13:50:40

citation :
MrPaul dit : Manegarm - En Fallen Fader

Sympa le morceau de Manegarm !

citation :
Darkkeeper dit : Summoning - Land of the Dead

Que dire... Summoning toujours aussi bon à entendre !

Pour ma part : Suidakra - Isle of Skye

Ce morceau est juste énorme ! Probablement mon préféré de Suidakra !

Dimanche 16 Septembre 2012 - 14:26:12

citation :
King_Triton dit :

citation :
AlonewithL dit :
Folklodia - Sword in Hand

excellent ! et le chant "classique" me convient parfaitement .

Je te mets en garde par contre sur le restant de l'album, tu risquerais de t'endormir la tête sur Ton clavier.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 16:21:18
Grosse découverte à l'instant par pur hasard :

Sérieux les passages Folk sur celle-là c'est de la tuerie complète ! En plus le son est juste terrible, et c'est une démo 2 titres quoi... De plus en plus de bons groupes viennent de Russie, notamment en Folk (bon Drygva c'est Bélarus mais c'est les voisins des Russes quoi).

Je vous mets l'autre morceau que j'ai aimé mais un peu moins, et un titre de leur premier album qui, lui, date de 2010 :

J'espère que, passé le stade de la découverte, ça me semblera toujours aussi bien. Et que leur avenir musical va ressembler à cette démo de 2012...

Dimanche 16 Septembre 2012 - 16:27:55

citation :
AlonewithL dit :
Je te mets en garde par contre sur le restant de l'album, tu risquerais de t'endormir la tête sur Ton clavier.

effectivement je viens d'écouter l'album en entier et ..comment dire ?... c'est très champêtre ,on à un peu l'impression de débarquer chez les Scouts par moments
je m'attendais à quelque chose de plus profond et Mystérieux en fait....je vais essayer l'autre album "In a time of Legend" on verra bien ....

Dimanche 16 Septembre 2012 - 18:20:17
@AmonAbbath : Ouach ! Terrible ce p'tit groupe ! C'est sacrément bon pour une démo ! Le son est excellent, les mélodies folk sont vraiment sympa (autant l'une que l'autre d'ailleurs) et le chant est... splendide !

Et au passage un autre petit groupe Biélorusse découvert il y a peu et qui a aussi de bons arguments ! (Ils sont bien biélorusse et non américains contrairement à ce qui est indiqué sur SOM)
Voila donc 2 morceaux de ce petit groupe nommé Forodwaith :

Dimanche 16 Septembre 2012 - 19:05:53

Folklodia - Blood-Red Axes