Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 29 Août 2012 - 22:00:00
je viens de découvrir un groupe formidable mais je ne suis pas certain qu'il ait sa place ici , si jamais c'était le cas je le supprimerais .
il s'agit de Tengger Cavalry un groupe Folk / Black Chinois je dois dire que j'ai trouver leur compo excellente, l'alliance des instruments traditionnel et moderne est parfaite on à même droit à du chant Khöömei  (Mongol ) sur de nombreux titres  . bref une superbe découverte pour moi qui suis à la fois fan de World- music et de Metal  .

Tengger Cavalry  -  Sunesu Cavalry






Mercredi 29 Août 2012 - 22:02:26
Il a parfaitement sa place ici comme dans le forum metal asiatique. Au choix! Un groupe qu'apprécie particulièrement Mansonfamily.

Mercredi 29 Août 2012 - 22:08:20





citation :
AlonewithL dit : Il a parfaitement sa place ici comme dans le forum metal asiatique. Au choix! Un groupe qu'apprécie particulièrement Mansonfamily.


merci ,c'est d'ailleurs grâce à Mansonfamily que j'ai découvert ce groupe en faisant des recherches dans ce sens , une bien belle surprise en tout cas   par contre pour se procurer leurs albums ça n'a pas l'air simple ...?


Dimanche 02 Septembre 2012 - 15:17:39
mon post "world music" ne rencontrant pas un franc succès , c'est donc ici que j'ai choisi de vous parler du Groupe Allemand  : Faun .
musique Folk /Pagan médiévale ( comme chez Stille Volk pas la moindre trace de Metal ) de nombreux instruments anciens sont utilisés comme : la vielle à roue , la harpe celtique, le Dulcimer ,le Cistre, la Cornemuse , la Flûte...
parfois quelques éléments électronique viennent aussi se mêler à leur musique , le chant (dans plusieurs langues ) à également une place importante ,les thèmes abordés dans leurs chansons tournent autour de la nature mais aussi de vieilles légendes populaire . 

l'album Licht (2004 ) est une excellente introduction à leur musique .
en voici un extrait :

Faun - Unda




Dimanche 02 Septembre 2012 - 15:45:44
Concernant Faun, l'album "Eden" de 2011 est pas mal non plus, surtout les premiers titres.
Je n'aime pas trop leurs chansons lente exceptée Das Tor de l'album Renaissance qui est planante à souhait du genre quand tu as vraiment mal à la tête (ça ne veut rien dire mais rien ne vaut une écoute si tu as l'occasion).

Dimanche 02 Septembre 2012 - 16:05:20



citation :
HydroMhel dit : Concernant Faun, l'album "Eden" de 2011 est pas mal non plus, surtout les premiers titres.
Je n'aime pas trop leurs chansons lente exceptée Das Tor de l'album Renaissance qui est planante à souhait du genre quand tu as vraiment mal à la tête (ça ne veut rien dire mais rien ne vaut une écoute si tu as l'occasion).


j'aime bien les ambiances un peu planante , sinon j'ai beaucoup apprécié "Licht" ainsi que le tout premier "Zauberspruche"  mais effectivement "Renaissance" et très bien aussi  ,ce groupe est très intéressant par contre il ne faudrait pas qu'ils abusent trop des bidouillages électro qui finissent toujours par mal vieillir , sinon je ne connais pas les albums "Totem" et "Eden" va falloir que je m'y penche au plus vite !       


Dimanche 02 Septembre 2012 - 16:24:31
@AwL: Tu as une bonne mémoire, Dis donc!

@King_Triton: Je t'ai fais Voyager en Chine, maintenant je te propose un voyage en Amérique du Sud ...






Dimanche 02 Septembre 2012 - 16:31:52


citation :
mansonfamilly dit : @AwL: Tu as une bonne mémoire, Dis donc!

@King_Triton: Je t'ai fais Voyager en Chine, maintenant je te propose un voyage en Amérique du Sud ... 


merci Mansonfamily je vais m'écouter ça avec plaisir , j'avais justement besoin d'évasion ,l'Amérique du sud est une destination qui me convient parfaitement ..Pérou ou Bolivie ?? ....j'hésite 

EDIT : excellent ! de la flûte de pan dans le Metal ça dépasse toutes mes espérances ! un jour peut être aurons nous aussi de la Kora Africaine !?


Dimanche 02 Septembre 2012 - 23:28:53
Content que le groupe te plaise.

C'est vrai qu'il ne manque plus qu'un bon groupe de Folk africain.  Peut être que ce sera pour bientôt, qui sait.


Dimanche 02 Septembre 2012 - 23:40:52
@Mansonfamily : je n'en doute pas il y a déja Myrath un groupe Tunisien qui utilise pas mal d'instruments traditionnels comme le violon oriental et la darbouka ,alors pourquoi pas du Metal Sénégalais ou Tanzanien à base de Kora et Djembé...
sinon ,voici un groupe Folk que j'adore : L'ham de foc ( l'hameçon de feu en Catalan ) est un groupe de Valence en Espagne ils tirent leurs influences dans la musique médiévale ( un grand nombre d'instruments anciens sont utilisés : Cithare, Oud ,Flûtes,Vielle à roue.... )  et dans diverses cultures : Catalane bien sur ,mais aussi Indienne, Hongroise ,Arabe,Turques ,Grecques... la chanteuse : Mara Aranda à une voix impressionnante .
3 albums à leur actif tous aussi passionnant les uns que les autres : U (1999) , canço de dona i home  (2002 ) et : Cor de Porc ( 2005 )

L'ham de foc - somniava
   

L'ham de foc -Encara


musique Folk au sens premier du terme donc , mais si vous trouvez cela  H.S  n'hésitez pas à me le dire