Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Août 2012 - 20:13:04
J'ai peut-être mauvais goût mais j'ai préféré Buning Leaves pour son côté plus énergique même si In My Sword I Trust décolle bien vers le milieu/ fin je sais plus.

Je suis d'accord pour dire qu'In My Sword I Trust à un côté folk bien marqué, ce qui fait tout l'intérêt du morceau, j'aime beaucoup mais qu'est qu'il est long à démarrer.

Après le chant de Petri est génial avec les choeurs, j'aime beaucoup ces passages, mais je crois voir ce que vous voulez dire : on dirait qu'il ne se fatigue pas, qu'il parle plus qu'il ne chante limite.

Sinon j'ai pu écouter qu'un morceau du dernier Waylander (Lámh Dearg) et ça à l'air bien, il s'écoute facilement dès le début j'ai accrochée.

Mercredi 08 Août 2012 - 20:50:13

citation :
HydroMhel dit : J'ai peut-être mauvais goût mais j'ai préféré Buning Leaves pour son côté plus énergique même si In My Sword I Trust décolle bien vers le milieu/ fin je sais plus.
Je suis d'accord pour dire qu'In My Sword I Trust à un côté folk bien marqué, ce qui fait tout l'intérêt du morceau, j'aime beaucoup mais qu'est qu'il est long à démarrer.

Pour ma part je ne l'ai peut-être pas bien exprimé donc je précise : moi aussi c'est "Burning Leaves" que je préfère et de loin.
Pour le côté Folk bien marqué, en fait je trouve que c'est plus le cas sur "Burning Leaves", de loin aussi ha ha, "In My Sword I Trust" fait plus Viking selon moi.

citation :

je crois voir ce que vous voulez dire : on dirait qu'il ne se fatigue pas, qu'il parle plus qu'il ne chante limite.

Tu vouvoies Mighty ?

Mercredi 08 Août 2012 - 20:55:26
Mes hommages.

citation :
HydroMhel dit : Après le chant de Petri est génial avec les choeurs, j'aime beaucoup ces passages, mais je crois voir ce que vous voulez dire : on dirait qu'il ne se fatigue pas, qu'il parle plus qu'il ne chante limite. 
C'est pas exactement ça, disons que je le trouve très monocorde, il ne le fait presque pas nuancer, et j'ai l'impression comme si il était aux limites de ses capacités.

Mercredi 08 Août 2012 - 21:19:59
Je voulais ajouter que j'avais l'impression qu'il chantait avec un Seul poumon (ce qui donne l'effet qu'il se foule pas trop) mais je me suis dit que bon, niveau critique je suis pas une pointure.

En fait il ne nuance rien du tout, mais quand il finit par hausser le Ton je ne le reconnais plus,

du coup je sais pas si il est au maximum où si il en a un peu rien à faire du morceaux.

À force d'écouter, le refrain me rappelle un de leur morceau, mais lequel...

Sinon je vouvoie naturellement les gens quand ils sont plus vieux que moi (je suis allée voir votre âge du coup), c'est un réflexe, je ne fais pas attention.

(pas mal l'image ^^ TU ne dois pas avoir l'occasion de la poster souvent celle-là)

Mercredi 08 Août 2012 - 21:22:41
Petite découverte aujourd'hui :

Je n'avais jamais écouté, la mélodie principale de ce morceau elle tue... Il y a peu de titres en écoute, je me demande si tout l'album vaut le coup.

Mercredi 08 Août 2012 - 21:25:39

citation :
AmonAbbath dit : Je n'avais jamais écouté, la mélodie principale de ce morceau elle tue... Il y a peu de titres en écoute, je me demande si tout l'album vaut le coup.

Je me demande si tu lis souvent les chroniques de ce webzine. 0

Mercredi 08 Août 2012 - 21:31:20

citation :
AlonewithL dit :
Je me demande si tu lis souvent les chroniques de ce webzine. 0

Il y a tellement de groupes de Folk (et d'autres styles aussi de toute façon) que, franchement, quand je ne connais pas le groupe je fais à peine attention aux chroniques. Très souvent je les lis plutôt en écoutant l'album complet, ça m'aide à décortiquer et à voir les choses sous plusieurs angles. Mais j'ai vu que tu l'avais chroniqué. J'ai trouvé quelques autres morceaux sur Youtube, j'avais mal cherché . "Alpha" est plutôt bien aussi, j'en essaie d'autres.

Mercredi 08 Août 2012 - 21:34:12
Il y a aussi une petite interview assez complète (pour changer) si tu veux en connaître davantage sur le groupe. Le chanteur et meneur de la formation est vraiment quelqu'un de très sympathique.

Mercredi 08 Août 2012 - 21:38:06
Il y a des morceaux qui m'ont semblé plus anodins... Bon peut-être si je le trouve pas cher, "Beloved Dryad" m'a quand même mis une petite claque.
Merci pour l'info, je n'avais pas vu pour l'interview

Mercredi 08 Août 2012 - 21:38:35

citation :
HydroMhel dit : Sinon je vouvoie naturellement les gens quand ils sont plus vieux que moi (je suis allée voir votre âge du coup), c'est un réflexe, je ne fais pas attention.
Pas de ça ici. Surtout qu'on a qu'un an de différence faut pas abuser

citation :
AlonewithL dit :
Le chanteur et meneur de la formation est vraiment quelqu'un de très
sympathique.
C'est bien vrai !
Et l'album vaut le coup ça oui, après les derniers albums de Ensiferum et Turisas qui me plaisent moins, la relève pointe son nez héhé.

Edit : mis à part auprès du groupe, je ne sais pas ou tu peux te le procurer... C'est du fait maison, 12,50 euros port compris, d'habitude je ne mets pas autant pour un album mais pour soutenir des groupes aussi prometteurs je ne rechigne pas.
(et puis il est dédicacé au stylo bic, ça c'est trve)