Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Août 2012 - 22:24:31
Que la cornemuse retentisse :

Folkstone- Con passo pesante

Jeudi 02 Août 2012 - 22:17:42
Forodwaith album : Nirnaeth Arnediad

Forodwaith - Revenge of Mjolnir

Forodwaith - Valhalla Feast

Il n'y a pas beaucoup de liens sur youtube, ou même des sites légaux, ce qui est (très) dommage, ce groupe me plaît bien.

Vendredi 03 Août 2012 - 09:21:52

Gauhaert - Boetprediker

Samedi 04 Août 2012 - 20:59:48
Tyr - Tróndur í Gøtu

album By the Light of the Northern Star

Samedi 04 Août 2012 - 22:00:45

Putain de morceau, la grande époque...

Lundi 06 Août 2012 - 19:05:22
En effet...

Falkenbach - Runes Shall You Know.

Mercredi 08 Août 2012 - 12:45:49
Nouvel extrait du prochain album de Ensiferum : "In My Sword I Trust"

Mercredi 08 Août 2012 - 12:58:07
Un morceau Viking par excellence quoi. Le refrain est un peu classique peut-être, bien mais vraiment très proche de beaucoup d'autres chez beaucoup d'autres groupes, mais tout le côté instrumental est très bon (jeu de basse sympa, notamment vers la fin avant le dernier refrain, solo de gratte vraiment bon avant le second refrain...). Alors, je préfère l'autre morceau mais disons que s'ils sont tous au moins du niveau de celui-ci ça peut être un album bien sympa.
J'ai jamais accroché à Ensiferum avant ça, l'impression que tous les morceaux sont un peu les mêmes et une envie d'entendre un peu plus d'instrumentations Folk et/ou autres (ce qui est le cas sur les deux nouveaux titres), pas seulement des Airs Folk joués à la gratte... J'écouterai le reste avant toute décision, mais ça pourrait être un achat ce disque...

Mercredi 08 Août 2012 - 13:21:36
Oui c'est un morceau typique comme extrait, ils ne se mouillent pas trop. Leur dernier qui était toutefois bon m'avait plutôt déçu, il ne correspondait pas vraiment à ce que j'attendais du groupe, on verra bien avec celui là.

Mais sur "In My Sword I Trust" revient une impression que j'ai déjà sur les 2 albums d'avant : le chant de Petri Lindroos me saoule au bout d'un moment, je le trouve pas assez "profond", il n'a pas assez d'ampleur quoi, je sais pas si je suis clair. Je préfère celui de Jari Mäenpää de loin (et je préfère aussi son jeu de gratte).

Mercredi 08 Août 2012 - 19:32:37

Mithotyn - In the Sign of the Ravens

Je me passe ce disque fabuleux après avoir écouté le dernier Waylander qui m'a l'air à première écoute pas mal du tout.