Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Juillet 2012 - 12:32:34
Une petite perle, j'ai accrochée de suite (bon je découvre mais pour l'instant bonne surprise ^^)

Shangren - Warriors of Devastation

Et pour les vacances ^^
Equilibrium - Heimwärts

Samedi 07 Juillet 2012 - 17:28:09
Hommage à l'oeuvre de Vintersorg, un titre par album...

Samedi 07 Juillet 2012 - 19:01:40
Ah Vintersorg ! Ça fait un bout de temps que j'ai pas écouté... D'ailleurs, je connais surtout les deux premiers ( excellents d'ailleurs ). Les autres albums, on me les avait prêté peu de temps, donc je les connais moins bien, mais la qualité est là... C'est certain.
Il y a Orkan aussi, le petit dernier. Quelqu'un a eu l'occasion de l'écouter ?

Sinon, Waylander.
Extrait de l'album Honour Amongst Chaos ( 2008 ). Sans que ce soit très original, j'aime assez. De la fraîcheur, une ambiance épique, des mélodies entêtantes... Et cette instru' traditionnelle... Elle est superbe.

Beyond the Ninth Wave.

Walk with Honour.

Samedi 07 Juillet 2012 - 21:01:57
Il'y a du bon, voire du très bon sur chaque album de Vintersorg, mais je dois avouer avoir été un peu déçu par le petit dernier "orkan". Mis à part le morceau que j'ai diffusé dont le refrain est imparable, je trouve qu'il manque un peu de points d'accroches et de surprises. Je pense que Vintersorg a été bien plus convaincant sur ses réalisations précédentes, certainement qu'il me faudra quelques écoutes supplémentaires pour l'apprécier à sa juste valeur...Mes préférés restant les 3 1ers toujours aussi convaincants et transcendants, ainsi que le fabuleux "solens rotten" qui n'est rien d'autre qu'une collection d'hymnes ; imparables.

Samedi 07 Juillet 2012 - 22:48:14
Radogost - Remember my Name

Dimanche 08 Juillet 2012 - 00:43:36

citation :
DoctorPussyFukker dit : Il'y a du bon, voire du très bon sur chaque album de Vintersorg, mais je dois avouer avoir été un peu déçu par le petit dernier "orkan". Mis à part le morceau que j'ai diffusé dont le refrain est imparable, je trouve qu'il manque un peu de points d'accroches et de surprises. Je pense que Vintersorg a été bien plus convaincant sur ses réalisations précédentes, certainement qu'il me faudra quelques écoutes supplémentaires pour l'apprécier à sa juste valeur...Mes préférés restant les 3 1ers toujours aussi convaincants et transcendants, ainsi que le fabuleux "solens rotten" qui n'est rien d'autre qu'une collection d'hymnes ; imparables.

Merci pour Ton avis même si ça me refroidie très légèrement... Je garde en tête ceux que je connais le mieux, donc me dire que c'est un peu " en dessous " ( je ne voyais pas d'autre manière de formuler ma phrase, mais je pense que c'est clair ), ça me laisse un sentiment d'appréhension... Enfin, je l'écouterai bien un jour, histoire de quand même voir ce que ça donne.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 01:31:24
Après ça dépend du ressenti de chacun, peut être qu'il te conviendras, notamment si tu as apprécié son prédécesseur "jordpuls"...Mais personnellement il me faudra encore quelques écoutes pour vraiment rentrer dedans.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 14:05:30

King of Asgard - Gap Of Ginnungs

Dimanche 08 Juillet 2012 - 16:44:10

Piarevaracien - Pierad Ciemraj

Très bon morceau celui là.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 17:52:19
Månegarm - Det Sargade Landet et Tiden Som Komma Skall

Les deux derniers titres du premier Månegarm, ceux qui me marquent le plus à chaque fois.