citation :MightyFireLord dit : ils auraient sorti un album full finnois au début ils ne seraient pas sortis de leur pays, mais maintenant ils pourraient sortir du metal-musette que leurs CDs s'écouleraient comme des petits-pains... |
Ouais, voilà.
Déjà à la base, j'adhère pas vraiment au concept de faire un album dans sa langue puis une version en anglais. Les chansons peuvent être faites pour être en anglais à la base, mais si le choix artistique du groupe est qu'elles soient finnois ou autre, une version anglaise les dénature d'une certaine façon. Dans le cadre de petits groupes je peux comprendre, mais là, je trouve plutôt ça décevant comme démarche. S'ils veulent nous faire acheter le digipack édition spéciale limitée, qu'ils nous pondent un contenu bonus digne de ce nom, et pas un recyclage de l'album de base en moins bien.
Sinon, je viens d'écouter Kunnia, elle m'est plus sympathique aussi (et idem que pour l'autre, je préfère en finnois), plus entrainante et moins répétitive, même si je lui fais les mêmes reproches, à savoir que ça manque un peu de folie.
Edit : Bon ok, je suis médisante, on ne peut pas vraiment juger qu'à partir de deux morceaux, mais c'est comme ça que je le sens venir en tout cas.