Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Juillet 2012 - 22:04:35

citation :
MightyFireLord dit :
ils auraient sorti un album full finnois au début ils ne seraient pas sortis de leur pays, mais maintenant ils pourraient sortir du metal-musette que leurs CDs s'écouleraient comme des petits-pains...

Ouais, voilà.
Déjà à la base, j'adhère pas vraiment au concept de faire un album dans sa langue puis une version en anglais. Les chansons peuvent être faites pour être en anglais à la base, mais si le choix artistique du groupe est qu'elles soient finnois ou autre, une version anglaise les dénature d'une certaine façon. Dans le cadre de petits groupes je peux comprendre, mais là, je trouve plutôt ça décevant comme démarche. S'ils veulent nous faire acheter le digipack édition spéciale limitée, qu'ils nous pondent un contenu bonus digne de ce nom, et pas un recyclage de l'album de base en moins bien.

Sinon, je viens d'écouter Kunnia, elle m'est plus sympathique aussi (et idem que pour l'autre, je préfère en finnois), plus entrainante et moins répétitive, même si je lui fais les mêmes reproches, à savoir que ça manque un peu de folie.

Edit : Bon ok, je suis médisante, on ne peut pas vraiment juger qu'à partir de deux morceaux, mais c'est comme ça que je le sens venir en tout cas.

Lundi 02 Juillet 2012 - 22:07:34
Pour le coup j'en suis à 50:50, un bon extrait et un très moyen... Bah on verra bien, je n'attends pas des montagnes de ce groupe, mais au moins un album sympa car les derniers on se fait chier......

Mardi 03 Juillet 2012 - 10:19:49
La puissance du chant de Masha réveille bien le matin

Arkona - Goi, rode, goi !

Arkona - Yarilo

Dommage que je travaille le jour de leur passage au Motocultor

Mardi 03 Juillet 2012 - 10:25:43

citation :
MightyFireLord dit : Bah on verra bien, je n'attends pas des montagnes de ce groupe

Plutôt des forêts, en effet.

J'aime bien ces morceaux d'Arkona. A Lyon en Octobre héhé.
Par contre la vidéo du 2ème ne s'affiche pas.

Mardi 03 Juillet 2012 - 10:27:26
Ouais c'est bon ! De toute façon à Paris en octobre/novembre on aura WASP, Therion et Arch Enemy.... Bon ce n'est pas trop de pagan/folk mais c'est pas mal quand même

Et pour éviter le flood: Heidevolk - Nehalennia

C'est Alone qui va être content.

Mardi 03 Juillet 2012 - 10:27:38
Tu t'arranges pas toi...

Mardi 03 Juillet 2012 - 10:29:30

citation :
MightyFireLord dit : Tu t'arranges pas toi...

Merci.
Je le prends comme un compliment.

Sinon j'aime pas Arch Ennemy et j'aurais Therion aussi.

Mardi 03 Juillet 2012 - 16:31:11

citation :
MightyFireLord dit : Nouvel extrait du groupe de la forêt "Rauta" :

Il suffit qu'il (le chanteur) chante en Finlandais pour que j'adhère totalement.
Par contre je suis déçue car ça ne sonne pas du tout folk, le clip à la limite mais voir un mec avec un chapeau melon acheter une épée ça fait un anachronisme qui gâche tout (je trouve).

Sinon en ce moment je suis dans le folklorique allemand :

alors si certains veulent sourire en regardant le clip X)

Puis

Et du Black Viking

Mercredi 04 Juillet 2012 - 19:38:00
@Seppuku
Je suis content.

Gwydion - Mead of Poetry

Franchement, ils ont rien inventé.

Vendredi 06 Juillet 2012 - 00:36:45

Horde Thor - Hvetramannaland