Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juin 2012 - 18:43:35
Après Summoning...Ce soir hommage aux morceaux Folk/Viking/Medieval de the 3rd and the mortal/Isengard/Satyricon/Wongraven et Storm

The 3rd & the mortal - Vandring

Isengard- Landet Og Havet+ I Ei Gran Borti.... + Total Death

Satyricon - Vikingland

Isengard - Neslepaks

Wongraven - Det VAR En Gang Et Menneske

Storm - Mellom Bakkar Og Berg (demo)

Satyricon - Dark Medieval Times

Oppunder Skrent Og Villmark - Storm

Isengard- Vinterskugge

Satyricon - Forhekset

Storm - Oppi fjellet

Wongraven - Fra Fjelltronen

storm - noregsgard

Lundi 25 Juin 2012 - 22:12:19
Mon post à l'air misérable à côté des tiens (que je n'ai pas tout à fait écouter mais presque)

Mercredi 27 Juin 2012 - 08:52:52
@ DoctorPussyFukker : c'est absolument génial tout ce que tu as posté, merci pour les découvertes. Aurais-tu d'autres groupes à me conseiller dans cette veine Bm / ambiant / médiéval ?

3rd & The Mortal c'est excellent également (du moins le premier album apparemment), moi qui ne suis pas fan de Doom ni de chant clair, je trouve la musique de ces norvégien d'une beauté mélancolique surprenante.

Bon, pour rester dans le sujet je poste ceci :

J'ai toujours adoré Hliðskjálf de Burzum, un album qui me transporte et me détend, un voyage fascinant et envoûtant, pourtant la musique est d'une grande simplicité, mais V. Vikernes y a injecté son savoir-faire je trouve.

Jeudi 28 Juin 2012 - 21:58:00

Samedi 30 Juin 2012 - 22:11:41

citation :
AlonewithL dit :
Vogelfrey - Schuld ist nur der Met

J'ai vraiment aimée ce groupe (cet extrait est particulièrement accrocheur, difficile d'écouter l'album en entier mais ça valait le coup !)

Dimanche 01 Juillet 2012 - 10:57:09
Falkenbach - ... Where Blood Will Soon Be Shed.
Ah... Falkenbach. Une perle dans le genre. L'album ...Magni Blandinn Ok Megintiri... est unique. Franchement, je préfère les débuts de Falkenbach à ce qu'il fait maintenant, sans que ce soit mauvais, au contraire.

Il y a aussi l'album ...En Their Medh Riki Fara..., qui est tout simplement extra.
Asum Ok Alfum Naer...

Into the Ardent Awaited Land.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 16:22:09
Falkenbach un classique

Celui ci par contre je ne le connaissais pas :

Krampus - Howl

Forest Of Sorrow

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:56:22
Nouvel extrait du groupe de la forêt "Rauta" :

Et en anglais "The Steel" :

Lundi 02 Juillet 2012 - 21:24:29
Le coup de faire une version anglaise de l'album, ça ressemble quand même vachement à une démarche pour le rendre plus accessible. Pourtant c'est pas comme s'ils avaient besoin de ça... enfin bon. De toute façon, je préfère la version finnoise.

J'avais pas encore écouté d'extrait de cet album et ça attise ma curiosité bien que j'ai un peu lâché le groupe, d'ailleurs ce titre ne m'accroche pas plus que ça. Si l'on fait abstraction du clip bien cliché (en même temps on en attendait pas moins d'un clip de Korpi ), ça fait presque sérieux. Manque ce petit côté déjanté du début.

Déjà que les plus récents n'étaient pas transcendants, même si j'avoue que du coup je ne me suis pas attardée dessus, préférant aller écouter un petit Spirit In The Forest tant qu'à faire.

Sinon : Vinternattskväde de Månegarm, dernier titre de Havets Vargar (2000), et aussi le plus long, qui clôture l'album en beauté.

Edit : Avec la vidéo, c'est quand même mieux.

Lundi 02 Juillet 2012 - 21:32:21

citation :
EvilHarmony dit : Le coup de faire une version anglaise de l'album, ça ressemble quand même vachement à une démarche pour le rendre plus accessible. Pourtant c'est pas comme s'ils avaient besoin de ça... enfin bon. De toute façon, je préfère la version finnoise.

J'avais pas encore écouté d'extrait de cet album et ça attise ma curiosité bien que j'ai un peu lâché le groupe, d'ailleurs ce titre ne m'accroche pas plus que ça. Si l'on fait abstraction du clip bien cliché (en même temps on en attendait pas moins d'un clip de Korpi ), ça fait presque sérieux. Manque ce petit côté déjanté.

Déjà que les plus récents n'étaient pas transcendants, même si j'avoue que du coup je ne me suis pas attardée dessus, préférant aller écouter un petit Spirit In The Forest tant qu'à faire.
Pour le coup en finnois ou anglais ça me gave déjà quand il répète 80 fois le même truc
Le premier extrait "Kunnia" était bien mieux j'ai trouvé, les 2 versions.

Pour le coup de la version en anglais je suis d'accord, ils auraient sorti un album full finnois au début ils ne seraient pas sortis de leur pays, mais maintenant ils pourraient sortir du metal-musette que leurs CDs s'écouleraient comme des petits-pains... Disons que là ça va justifier le "digipack edition spéciale limitée deluxe"