Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Juin 2012 - 11:52:54

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
PsyStorm dit :

citation :
skull_revenge dit :
Je ne peux pas m'empêcher de tiquer lorsque je vois des morceaux de l'avant dernier et du dernier album de Eluveitie... Everything Remains As It Never Was et Helvetios. C'est fou comme le groupe a perdu en cours de route. Vraiment dommage. Je pense qu'il n'est même plus la peine d'espérer un bon retour aux sources qui ferait remonter la pente à Eluveitie.

Toi aussi tu es nostalgique de la période Slania?

Déjà Slania je trouvais ça d'un banal...

C'est relativement simple mais ca m'a accroché, le côté celtique sans doute.
Le Viking de manière général, je prends quasiment pas, à part Enslaved et Kampfar.

Samedi 09 Juin 2012 - 11:59:47
Eluveitie n'a pas grand chose (rien ?) de Viking, par contre celtique ça oui. A moins que tu utilisais le terme Viking pour parler du folk/pagan au sens large.

Samedi 09 Juin 2012 - 12:08:11

citation :
MightyFireLord dit : Eluveitie n'a pas grand chose (rien ?) de Viking, par contre celtique ça oui. A moins que tu utilisais le terme Viking pour parler du folk/pagan au sens large.

Oui, oui. Justement, je disais que le Pagan celtique m'attirait en moyenne beaucoup plus que le Pagan viking.

Samedi 09 Juin 2012 - 12:44:40

citation :
PsyStorm dit :

citation :
skull_revenge dit :
Je ne peux pas m'empêcher de tiquer lorsque je vois des morceaux de l'avant dernier et du dernier album de Eluveitie... Everything Remains As It Never Was et Helvetios. C'est fou comme le groupe a perdu en cours de route. Vraiment dommage. Je pense qu'il n'est même plus la peine d'espérer un bon retour aux sources qui ferait remonter la pente à Eluveitie.

Toi aussi tu es nostalgique de la période Slania?
J'écoute même plus le groupe, la ca vire en sous Evanescence/Cranberries.
Autant Arkona monte en puissance ces dernières année avec deux très bons derniers albums autant Eluveitie est tombé dans la facilité et nous sert de la soupe.

Exactement... Du coup, je suis allée écouter Helvetios sur youtube puisque l'album est disponible dans sa totalité... Le terme de "soupe" colle très bien à leur musique actuelle... Je ne sais pas trop ce que certains y trouvent, mais c'est niais, sans intérêt et assez vide. A Rose for Epona... C'est quoi cette blague ? Encore une fois, c'est vraiment dommage... Eluveitie savait faire une musique mélangeant vraiment bien musique Celtique et Metal.

citation :
AmonAbbath dit : Déjà Slania je trouvais ça d'un banal...

Banal c'est un peu fort... Il y a une ambiance plaisante et plutôt envoûtante sur Slania, il est loin d'être aussi vide que ce que fait le groupe ces derniers temps.

Samedi 09 Juin 2012 - 13:15:05
Personnellement j'ai Spirit (vraiment bien) et Evocation (l'acoustique) qui contient quelques bon morceaux à côté de certain pop et chiant. Ce qui me dérange avec Eluveitie c'est la banalité du metal In Flames qui nous servent à côté des éléments plus folklo. Du coup ça a marché le temps de deux trois albums et là ça s’essouffle parce ils ont fais le tour du sujet.

Samedi 09 Juin 2012 - 13:22:49

citation :
nsfromhell dit :  Ce qui me dérange avec Eluveitie c'est la banalité du metal In Flames qui nous servent à côté des éléments plus folklo. Du coup ça a marché le temps de deux trois albums et là ça s’essouffle parce ils ont fais le tour du sujet.

Absolument. C'est vraiment les éléments folk celtiques qui donnent un gros plus aux compos, parce que le jeu de guitare il pue un peu la merde. Du coup, effectivement, je crois qu'ils ont fait le tour du sujet et ca commence à se voir beaucoup.

Samedi 09 Juin 2012 - 13:46:51

Vogelfrey - Schuld ist nur der Met

Samedi 09 Juin 2012 - 13:56:47
Putain Alone des fois tu débusques quand même des trucs sympa en Folk. C'est déjà toi qui avait proposé du Avven et Ulytau aussi dont j'ai bien apprécié quelques morceaux. Pas mal Vogelfrey mais j'ai un peu de mal avec le chant en allemand moi.

Sinon :

Samedi 09 Juin 2012 - 14:03:58
Ce Vogelfrey est intéressant, c'est vraiment dans la lignée d'un In Extremo (ou d'un Attonitus mais en 1000 fois supérieur). Du folk médiéval allemand bien festif. J'ai retenu pas mal de très bons titres dont celui là.

Je vais en profiter aussi pour faire la propagande du prochain King Of Asgard

Samedi 09 Juin 2012 - 22:32:19
Je ne trouve pas que le groupe soit tombé dans la banalité, je le trouve plus accessible en fait, bon après je n'ai que les album Spirit et Slania, cet extrait je viens de le découvrir et j'aime beaucoup l'air traditionnel (breton on m'a dit), enfin, à éviter sur ce topic :s

enfin voici le titre éponyme de l'album qui m'a fait découvrir ce groupe :