Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Juin 2012 - 15:21:34
Ouais "Vokda" je l'aime bien aussi, y'a "Let's Drink" aussi que je préfère à "Tequila" même si elle est un cran en dessous.

Vendredi 08 Juin 2012 - 15:28:35
J'ai citée ces morceau car ils correspondent à mon humeur du moment, après c'est normal que ça saoulent certains si ils les connaissent par coeur :s mais au delà du thème de l'alcool, je les écouterais pas si je n'aime pas la musique, donc je les trouve "bien foutue" aussi.

Puisque je suis bien partie (un groupe que je n'ai pas trouvée référencer sur le forum il me semble), j'espère que vous aimerez quand même si vous ne connaissez pas bien sûr --'

Vendredi 08 Juin 2012 - 17:50:52
Pas mon truc du tout Rapalje, désolé. Notamment niveau chant j'accroche pas.

Vendredi 08 Juin 2012 - 22:59:02
J'aime bien ta franchise, d'ailleurs concernant Equilibrium j'ai eu du mal avec le morceau Unbesiegt au début, je trouvais que ça faisait folk pas guerrier mais en vacance, bref,
par contre au final j'ai accroché, voici mon extrait préféré (pour aller bosser un samedi matin par exemple )

Equilibrium - Blut Im Auge (Épique)

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:14:46

citation :
HydroMhel dit : concernant Equilibrium j'ai eu du mal avec le morceau Unbesiegt au début, je trouvais que ça faisait folk pas guerrier mais en vacance,

Ouais c'est le début et les passages où cet air est repris, ça fait musique des îles tropicales ha ha. C'est le tout d'entrer dans le délire, maintenant c'est sans doute mon morceau préféré de ce que je connais du groupe (c'est-à-dire les deux derniers albums), il me fait Voyager (mais pas forcément dans les îles cela dit). "Blut Im Auge" j'aime bien aussi mais moins, c'est difficile à expliquer mais je trouve la mélodie principale trop évidente et qu'elle rend mieux quand elle est jouée lentement au début du morceau que rapidement par après... M'enfin, dans l'ensemble, ce disque passe diablement bien et, de loin, mieux que le dernier en date qui ne m'a pas franchement convaincu.

Vendredi 08 Juin 2012 - 23:27:40
J'osais pas dire plage et cocotiers, je l'avais écris puis effacé :s mais c'est bien ça o/
Après j'aime vraiment les morceau qui attaquent (dès le début c'est bien aussi), comme sait si bien le faire Ensiferum je trouve,

un extrait (d'un autre groupe) qui est si "joli" je trouve qu'il ça donne envie d'aller bosser en sautillant

Eluveitie - Thousandfold

Samedi 09 Juin 2012 - 11:35:29

citation :
HydroMhel dit :
un extrait (d'un autre groupe) qui est si "joli" je trouve qu'il ça donne envie d'aller bosser en sautillant

Eluveitie - Thousandfold

Je ne peux pas m'empêcher de tiquer lorsque je vois des morceaux de l'avant dernier et du dernier album de Eluveitie... Everything Remains As It Never Was et Helvetios. C'est fou comme le groupe a perdu en cours de route. Vraiment dommage. Je pense qu'il n'est même plus la peine d'espérer un bon retour aux sources qui ferait remonter la pente à Eluveitie.

Samedi 09 Juin 2012 - 11:45:40

citation :
skull_revenge dit :
Je ne peux pas m'empêcher de tiquer lorsque je vois des morceaux de l'avant dernier et du dernier album de Eluveitie... Everything Remains As It Never Was et Helvetios. C'est fou comme le groupe a perdu en cours de route. Vraiment dommage. Je pense qu'il n'est même plus la peine d'espérer un bon retour aux sources qui ferait remonter la pente à Eluveitie.

Toi aussi tu es nostalgique de la période Slania?
J'écoute même plus le groupe, la ca vire en sous Evanescence/Cranberries.
Autant Arkona monte en puissance ces dernières année avec deux très bons derniers albums autant Eluveitie est tombé dans la facilité et nous sert de la soupe.

Samedi 09 Juin 2012 - 11:50:36

citation :
PsyStorm dit :

citation :
skull_revenge dit :

Toi aussi tu es nostalgique de la période Slania?

Déjà Slania je trouvais ça d'un banal...

Samedi 09 Juin 2012 - 11:51:47
"Slania" passe encore bien pour moi même si on sent que les choses sont en train de changer. Mais après c'est clair que j'ai décroché total moi aussi.