Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:06:25

citation :
morgothduverdon dit :

Ma demo je l'avais enregistrée ainsi.

C'est ce que je faisais avant mon stage, mais y'a encore du boulot...

Sinon, j'ai bien évidemment reconnu "Lake Bodom" de nos chers Finlandais à la fin de ta vidéo, mais je remarque que je n'ai pas les mêmes notes que toi car j'utilise aussi les touches noires.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:12:49

citation :
MightyFireLord dit : Jamais fait gaffe à cette histoire d'accords... Peut être que c'est parce que je ne suis pas musicien.

Pareil, conversation entre pros...

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:13:08
Ah je ne la joue sans doute pas sur la même tonalité.

Je joue très souvent en La parce que j'y suis à l'aise techniquement, mais pour ça je transpose souvent des mélodies qui à l'origine ne sont pas toutes en La.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:23:26
Avec des dièses et bémols, c'est un peu plus difficile, notamment quand tu dois faire la descente de gamme. Une petite gymnastique des doigts...

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:29:40
Je n'ai plus eu de cours quand je savais jouer toutes les gammes sans problèmes. Mais avec plus de pratique rigoureuse et régulière de ces gammes, je ne maitrise plus que do, sol, ré, la, mi, si, majeures et mineures.

Et encore, moins bien qu'avant.

Vive le classique pour la gymnastique

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:32:57
Tu l'as dit...

Je joue très bien la première partie de la Marche Turque de Mozart, mais la deuxième partie, c'est un peu trop pour mes doigts...

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:35:53
jouer au ralenti, chaque doigt qui appuie sur une note en chassant celui qui jouait la note d'avant, il faut exagérer le mouvement, puis quand on est à l'aise, accélérer le tempo petit à petit

Bon, sinon j'écoute Imaginaerum version instrumentale.

Je suis déçu, je pensais que c'était version orchestrale seulement, mais ils ont juste enlevé les voix.

Enfin, ça reste du bon.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:37:39

citation :
morgothduverdon dit :

jouer au ralenti, chaque doigt qui appuie sur une note en chassant celui qui jouait la note d'avant, il faut exagérer le mouvement, puis quand on est à l'aise, accélérer le tempo petit à petit

C'est tout à fait ça. Mais comme je n'ai jamais eu de cours (enfin si, mais je devais même pas avoir 10 ans), je fais un peu à l'instinct.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:43:12
Il faut être rigoureux avec soi-même, genre réviser au métronome (que je fais trèèèès rarement).

Et c'est justement au moment où on se dit "j'en ai plein l'cul" qu'il faut se forcer, et rejouer, encore, encore, encore. Et petit à petit...

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:44:21

citation :
morgothduverdon dit :

Il faut être rigoureux avec soi-même, genre réviser au métronome (que je fais trèèèès rarement).

Ce que je ne fais jamais...