Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:04:34
Il est bon ce nouveau Nightwish, je suis sur Scaretale en ce moment.

Holopainen est sacrément bon. Parce que l'air de rien, ils y a 3 accords qui reviennent très très très souvent chez Nightwish, et c'est le cas ici.

La patte du groupe est là. Mais il les agrémente de pas mal d'autres choses.

Très bon Scaretale, le passage genre cirque.

Et pour le Ad Noctum, plus de clavier noierait le tout je pense. Un choix artistique, qui rend très bien je trouve.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:09:03

citation :
morgothduverdon dit :

Holopainen est sacrément bon. Parce que l'air de rien, ils y a 3 accords qui reviennent très très très souvent chez Nightwish, et c'est le cas ici.

Tout à fait. Je les ai bien repérés, ceux-là.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:14:25
Pareil, influence majeure.

10 manTh Down, l'interlude de Gethsemane, Bare grave Misery, The Kinslayer, Bless the child, End Of All hope, Ever dream, Planet Hell, Ghost love score, Scaretale, Crimson Tide / Deep blue sea, et j'en passe.

Très bien exécutés sur scaretale d'ailleurs

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:17:50
Bien vu, Yann. J'avais la flemme de chercher le nom précis des morceaux, même si j'avais déjà "The Kinslayer" en tête puisque je le joue au clavier.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:20:02
Vidéo

Y'en a plein d'autres, mais c'est clairement sa patte.

Franchement, on ne peut pas dire que ce groupe soit mauvais niveau compositions.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:22:23
Jamais fait gaffe à cette histoire d'accords... Peut être que c'est parce que je ne suis pas musicien.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:22:53

citation :
morgothduverdon dit :

Vidéo

Pourquoi pas. Je la gère assez bien cette chanson, en plus.

En revanche, ça fait 6 mois que j'ai pas touché de clavier à cause de mon stage. La reprise risque d'être difficile...

Dimanche 18 Décembre 2011 - 22:38:22
C'est surtout qu'il fait ça très bien je pense

Mais en écoutant attentivement certains passages précis, c'est parfois flagrant.

Je mets des exemples après, pour l'instant je bouffe.

(cool, s'pas ?)

Bon finalement, je le fais moi-même, ça vous Fera (peut-être) rire :

Dimanche 18 Décembre 2011 - 22:56:04
Sympa ta vidéo, même si t'aurais quand même pu prendre le String Ensemble pour que ce soit plus probant.

Je pense que t'es un bien meilleur claviériste que moi, notamment dans les accélérations. Et puis, je suis une queue en solfège, mais j'ai encore le temps d'apprendre.

En revanche, la qualité du son est vraiment pourrie. J'avais remarqué ça quand j'avais enregistré ma propre vidéo à la noix, mais c'était pour tester. Avec le clavier MIDI, on entend les claquements de notes davantage que les notes elles-mêmes, et je trouve ça très chiant. Ce que je ferai sûrement pour mes prochaines vidéos, c'est enregistrer directement la musique sur la carte son avec prise jack, et superposer ça avec les images.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:02:39
Ben merci

En solfège, j'ai des bases, mais je ne suis pas un as non plus. Et en harmonie (théorique), c'est même très très hard pour moi.

Le son est bon, simplement le micro de l'ordi est réglé trop fort, donc soit je baisse à donf et on entend les touches presque plus que le son qui sort des enceintes, soit ça grésille.

Je ne sais même pas où il est ce micro, alors je ne parle même pas de le régler

Donc le rendu sur vidéo à un son pourri, effectivement

Le coup de la prise Jack, c'est pas mal, même si il y a toujours un bourdonnement. Ma demo je l'avais enregistrée ainsi.