Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:29:15
On parlait d'Elysium, et j'écoute Twilight Time depuis tout à l'heure. Le mec qui ne fait pas les choses à l'envers...

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:31:34
Je sais, je parlais juste des chansons que j'ai connu avec Tolkki, mais ça remonte à fort longtemps

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:33:22
Très belle chanson "Lagoon" en effet, je en connaissais pas non plus, en tous cas le titre me dit rien

J'écoute le morceau de Strato de BoB là, c'est dingue je lui donnerais pas du tout ce genre de voix à Tolkki... En fait ça passe plutôt bien, bon y'a quelques envolées quand même mais ça va encore, la voix me fait penser à un autre chanteur mais j'arrive plus à mettre un nom dessus.
En tous cas je vais tenter ces premiers albums à l'occasion, merci du tuyau. Entre le chant et le côté clavecin omniprésent c'est à cause de ça que j'ai jamais bien accroché à Strato, mais là ça me semble plus du Power speed "basique" si l'on peut dire, ça me plait.

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:33:53
Tu l'as dit. Et moi, ça me rappelle bien des souvenirs de revenir à tout ça après tant d'années...

(En Power, j'avais découvert Stratovarius juste après DragonForce, si je ne Dis pas de connerie.)

EDIT pour Mighty : C'est exactement ça. L'approche est beaucoup plus traditionnelle, en fait. Les choses ont changé quand Kotipelto a débarqué avec Fourth Dimension, et encore plus quand Jens Johansson a quitté le groupe de Malmsteen pour rejoindre Stratovarius avec Episode...

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:40:06
@MightyFireLord : Content alors de t'avoir fait découvert ce petit joyau

Sinon moi aussi j'écoute en ce moment le titre de Stratovarius posté par Bada et purée c'est vraiment pas mal en fait!

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:43:37
Ah, j'ai retrouvé, la speed, et la super belle ballade (aux beaux arrangements).

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:49:39
J'avais justement posté un morceau de cet album au début. Comme je le disais, c'est vraiment de la NWOBHM, quoi...

Samedi 10 Décembre 2011 - 01:58:26
J'en sais rien, je ne sais pas vraiment cataloguer la NWOBHM, mais il me semble quand même que c'est plus ancien que ça.

Et puisqu'on parle de sympho, allez donc roder dans le forum classique, si vous avez 36 minutes à perdre (ou plutôt à gagner), et pendant lesquelles vous pourrez vous permettre de ne rien faire d'autre qu'écouter (et regarder if you want).

Samedi 10 Décembre 2011 - 02:01:50
Même moi qui connais très mal Iron Maiden (faudrait que je m'y mette sérieusement), je pense à ce groupe à chaque fois que j'écoute Fright Night.

Et +1 pour le forum "classique".

Samedi 10 Décembre 2011 - 02:09:16

citation :
BadaOfBodom dit : Même moi qui connais très mal Iron Maiden (faudrait que je m'y mette sérieusement), je pense à ce groupe à chaque fois que j'écoute Fright Night.

Et +1 pour le forum "classique".

Les autres je ne sais pas, mais en tout cas Future Shock, je penserais à la rigueur à du Helloween, c'est quand même assez véloce.

C'est du Stratovarius surtout, à ses balbutiements