Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:08:54
WTF !? "Scaretale", ça envoie du bois ! En un sens, on retrouve un peu le côté "cirque malfaisant" qu'on peut entendre chez Bishop Of Hexen et Le Grand Guignol, par exemple.

En revanche, "I Want My Tears Back", c'est un peu la version réchauffée de "Last Of The Wilds", non ? On reconnaît bien ce côté Folk, assez flagrant ici. D'ailleurs, le groupe nous refait limite "Into The Battle" d'Ensiferum, à un moment. Ceux qui me connaissent très bien sauront que ce n'est pas un mal car cette chanson d'Ensiferum est l'une de mes chansons favorites, de tous les temps. Ne me demandez pas de vous expliquer pourquoi je chiale à moitié sur le solo de ce truc à chaque fois, je ne saurais pas vous répondre...

Pour la peine :

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:14:17

citation :
""Scaretale", ça envoie du bois ! En un sens, on retrouve un peu le côté "cirque malfaisant" qu'on peut entendre chez Bishop Of Hexen"

Oui, je me suis dit la même chose, c'est très proche dans l'esprit de BoH

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:15:40
@Bada : Moi je préfère Old Man/Little Dreamer

C'était vraiment ultime ce groupe avec Jari, depuis qu'il est parti c'est plus tellement... enfin c'est moins... enfin voilà, c'est limite chiant d'écouter un album en entier. (par contre en live ça envoie grave sa race comme groupe !)

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:20:08

citation :
MightyFireLord dit :

@Bada : Moi je préfère Old Man/Little Dreamer

C'est énorme aussi, ça. Tout ce que Jari fait, c'est énorme (Arthemesia, Ensiferum, Wintersun). Ce mec a vraiment capté comment me faire chialer. Tous ses projets ont déjà réussi à me transcender. Incroyable.

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:28:13
Je me suis jamais penché sur Arthemesia, je crois que j'en avais pas trop trouvé à écouter, t'aurais des tuyaux ? (par MP à la limite, on s'éloigne du sympho là)

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:42:44
Donc on va revenir au Sympho avec... Arthemesia, justement !

(Album que je cherche à me procurer depuis au moins 5 ans sans vendre la maison de mes parents, mais c'est pas simple... )

Chanson magnifique, mais il est possible que tu rencontres un problème avec le chant... Beaucoup ont du mal avec ça, mais pas moi, pour le coup. Sinon, y'a aussi un penchant plus mélodique :

(Celle-là, y'a des chances qu'elle apparaisse dans mon top 10 de mes chansons favorites, depuis que je suis né...)

Un aspect plus Black :

Un aspect plus Folk :

Et je vais m'arrêter là, sinon je vais citer toutes les chansons individuellement. Comme d'habitude avec Jari, on a affaire à un labyrinthe d'émotions et un tsunami d'inspiration...

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:45:33
Merci j'écouterais ça demain tout à la suite, la flemme là

Edit : tiens, l'intro de Scaretale justement reprend les mêmes mots (les voix d'enfants) que la fin d'une chanson de Hell, ça doit être un truc connu mais que je connais pas

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:49:17
Aucun souci.

Tu verras que les chansons sont vraiment différentes les unes des autres, quand bien même elles appartiennent au même album... Ce disque est aussi incroyable qu'introuvable.

Mardi 29 Novembre 2011 - 00:01:05
@ BadaOfBodom : Je connaissais pas Arthemesia t'avais déjà posté un titre il y a quelques jours et j'avais bien accroché, j'en écouterais un peu plus demain ca me permettra de me faire une meilleure idée de ce groupe sinon pour la comparaison que tu as faite entre Scaretale et Bishop Of Hexen m'a un peu surpris car ce groupe est rarement cité et je suis un fan "surtout le premier album"mais c'est vrai que par moment on retrouve ce coté cirque de l'horreur dans The Nightmarish Composition.

Je viens de découvrir un autre titre du nouveau Nightwish cette fois-ci il s'agit de l'instrumental "Arabesque" et lui aussi m'a bien plu!

Mardi 29 Novembre 2011 - 00:03:44
Bon bah en gros tout l'album doit être sur youteub non ? Le temps que Nuclear Blast fasse le ménage...