Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Novembre 2011 - 00:08:59

citation :
cementerio dit :
Bien sympathique ces 2 titres surtout l'original Scaretale avec Storytime ça fait déjà 3 bons morceaux pour Imaginaerum par contre Slow love Slow et The Crow,the Owl and the Dove j'ai vraiment pas aimé.

Le Scaretale a l'air bien sympa et j'aime bien ce grain de folie dans le chant d'Annette mais j'espère qu'elle va faire attention à ne pas aller au-delà de ses limites vocales (elle est quand même loin d'avoir le coffre de certaines chanteuses) ...

Mardi 29 Novembre 2011 - 00:09:23

citation :
MightyFireLord dit : Bon bah en gros tout l'album doit être sur youteub non ? Le temps que Nuclear Blast fasse le ménage...

Non ils y sont pas tous pour l'instant j'ai entendu 7 titres de l'album là je suis entrain de découvrir Last Ride of the Day et purée que c'est bon c'est probablement le futur single du groupe.

Edit: @ Elvangar: Moi aussi c'est ce petit grain de folie qui me plait je tiens à préciser qu'hormis 2-3 titres je n'ai vraiment pas aimé l'album précédent et le chant d'Anette y était pour beaucoup là je trouve que sa voix est bien plus agréable à écouter et plus originale aussi.

Mardi 29 Novembre 2011 - 00:14:50
@ cementerio :

Je reviens fréquemment vers Arthemesia, c'est pour ça... Je fais une rechute par an, en général.

Bishop Of Hexen, c'est énorme. En revanche, je ne suis pas un grand fan du premier album (que j'avais pourtant essayé de me procurer sur eBay, mais j'avais vite lâché l'affaire à cause du prix... ).

Sinon, je parlais aussi du groupe Le Grand Guignol (anciennement Vindsval), et ça, il est possible que tu apprécies :

(Cette chanson n'est pas très révélatrice de l'esprit "cirque", on en conviendra. Mais c'est ce que je suis en train d'écouter, alors... )

Concernant "Arabesque", c'est la chanson qui avait le plus attiré mon attention dans le teaser.

Mardi 29 Novembre 2011 - 00:34:21

citation :
BadaOfBodom dit : @ cementerio :

Bishop Of Hexen
, c'est énorme. En revanche, je ne suis pas un grand fan du premier album (que j'avais pourtant essayé de me procurer sur eBay, mais j'avais vite lâché l'affaire à cause du prix... ).

C'est justement sur ebay que je l'avais acheté le premier album de Bishop et mon porte monnaie s'en souvient encore c'est un album qui a beaucoup de défauts mais j'ai rarement entendu un album de black sympho avec des nappes de claviers aussi sublimes après c'est clair que pour les guitares et la batterie faut passer son chemin mais il y a un charme fou qui se dégage de cet opus,pour ce qui est de Vindsval j'avais déjà écouté 2-3 titres il y a quelques années de cela et ça m'avais bien plu tu as bien fais d'en parler je vais essayer d'en découvrir un peu plus dans les jours à venir

Edit:Il est excellent le titre de Vindsval que tu as posté!

Mardi 29 Novembre 2011 - 19:36:01

citation :
cementerio dit :

C'est justement sur ebay que je l'avais acheté le premier album de Bishop et mon porte monnaie s'en souvient encore

Je te crois.

citation :
cementerio dit :

Edit:Il est excellent le titre de Vindsval que tu as posté!

Je me doutais que tu allais apprécier.

Mardi 29 Novembre 2011 - 19:55:00

citation :
BadaOfBodom dit :
Je me doutais que tu allais apprécier.

Oui je te remercie j'ai écouté l'album ce matin  sur youtube et putain la baffe que j'ai pris c'est exactement ce que je cherche je me demande vraiment comment j'ai pu oublier ce groupe   en plus je me suis aperçu que  l'album est sorti sur le meme label que les excellents Obsidian Gate bon sang si j'avais vu ça plus tôt j'aurais pas attendu tout ce temps pour les découvrir un peu mieux!

Mardi 29 Novembre 2011 - 20:18:55
@Bada : bah écoute c'est plutôt bien Arthemesia, pas tant de problèmes que ça avec le chant comme tu le disais, globalement c'est beaucoup plus proche du style Wintersun que Ensiferum.

Mardi 29 Novembre 2011 - 20:25:05
@ cementerio : Bah, en termes de son, on entend qu'il y a quand même un point commun entre Obsidian Gate et nos amis luxembourgeois...

@ MFL : Bien, ça.

Mardi 29 Novembre 2011 - 20:44:56

citation :
BadaOfBodom dit :
Bishop Of Hexen, c'est énorme. En revanche, je ne suis pas un grand fan du premier album (que j'avais pourtant essayé de me procurer sur eBay, mais j'avais vite lâché l'affaire à cause du prix... ).

Je connaissais pas tiens, j'irais jeter une oreille dessus à l'occasion.

citation :
bah écoute c'est plutôt bien Arthemesia, pas tant de problèmes que ça avec le chant comme tu le disais, globalement c'est beaucoup plus proche du style Wintersun que Ensiferum.

On se demande bien pourquoi .

Mardi 29 Novembre 2011 - 20:55:36
Rhoh ça va, je m'y attendais bien, fallait bien que je trouve un truc à dire sur ce groupe