Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Novembre 2011 - 18:42:13

citation :
BadaOfBodom dit : Tout ça me rappelle un peu l'histoire de Dimmu Borgir avec "Sorgens Kammer"...

Ah tiens je suis pas au courant c'est quoi l'histoire avec ce titre?

Dimanche 13 Novembre 2011 - 18:45:52
Ouais je veux savoir aussi, allez racontes nous0

Dimanche 13 Novembre 2011 - 18:59:50
Bah, il se trouve que le claviériste de l'époque avait complètement plagié la mélodie de "Sorgens Kammer" qui s'avère être, à l'origine, une bande son de jeu vidéo. Les autres membres du groupe n'en savaient rien car le mec avait fait ça en cachette ; jusqu'au jour où le vrai compositeur les a contactés...

Je vous laisse le soin de vérifier :

Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:07:42

citation :
BadaOfBodom dit : Bah, il se trouve que le claviériste de l'époque avait complètement plagié la mélodie de "Sorgens Kammer" qui s'avère être, à l'origine, une bande son de jeu vidéo. Les autres membres du groupe n'en savaient rien car le mec avait fait ça en cachette ; jusqu'au jour où le vrai compositeur les a contactés...

Oh purée j'imagine la tete de Shagrath et Silenoz après avoir appris ça je vais faire des recherches sur le net pour en savoir plus j'aimerais bien savoir de quel jeu il s'agit!

Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:09:48
Je viens de poster la version originale juste au-dessus, si ça t'intéresse...

EDIT : Oui, et ceci explique pourquoi on ne retrouve pas ce magnifique morceau dans la réédition de l'album...

Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:14:34
Ah oui effectivement il n'y a pas de doute possible moi qui adore ce titre en plus ça me fait vraiment bizarre,c'est cool d'avoir posté la vidéo ça m'évite d'aller chercher 

Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:17:08

Dimanche 13 Novembre 2011 - 19:43:39

citation :
BadaOfBodom dit : @ MFL : C'est pas plutôt Legendary Tales, le premier ?

EDIT : Non, rien. Je viens de comprendre. Au temps pour moi...

Ma formulation était bancale je te l'accorde

Et sinon pour la chanson de Rhapsody, ne vous emballez pas.
A la base ce thème musical ça vient de la ixième symphonie de je ne sais plus quel compositeur je crois bien... (bon c'est vague, mais c'est un début)

Dimanche 13 Novembre 2011 - 20:02:04
Si ça vient d'un compositeur, j'imagine qu'il faut chercher un Dies Iræ...

En tout cas, je certifie que ce n'est pas Brahms, que j'écoute pas mal depuis des mois, et qui n'a que 4 symphonies.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 20:03:13
J'ai pas dit IXè ou neuvième, mais bien ixième, dans le sens "je sais plus combientième" mais en plus distingué