Je ne connais que peu le groupe, mais ces morceaux sont tout bonnements excellents ! Avec en prime des extraits d'un film grandiose pour le clip de Faust, je le conseille vraiment !
Cinquième cercle Inscrit le : 16-01-2013
Messages: 884
Réputation:
é@Eliae : Je m'en occupe, mais c'est pas une raison pour me laisser tout Seul ^^ je plaisante, ça me fait plaisir, j'ai fait de très nombreuses bonnes découvertes sur ce topic, et j'espère bien en faire d'autres ! Je pense que le gros problème de ce juke-box est que l’appellation atmosphérique regroupe tellement de styles que les gens vont plutôt poster sur les autres foras (je pense plus particulièrement au black, qui est quand même majoritaire ici, rien qu'à voir les dix derniers posts). Au final, on se retrouve maximum 5 à poster, alors que force morceaux postés auraient leur place ici. Après c'est pas bien grave non plus, le topic est récent, et pas forcément très connu non plus, c'est juste un poil dommage.
Bref !
C'est pas mal du tout, Ellende, pas exceptionnel non plus, mais c'est plaisant !
Par contre, le Northern Oak est franchement excellent, le petit côté celtique de la flûte est tout simplement magique ! Épique, grandiose !
Du coup, comme j'accroche carrément au groupe, un autre morceau du même métal si j'ose dire :
Cinquième cercle Inscrit le : 16-01-2013
Messages: 884
Réputation:
Super titre de Naïve, j'aime beaucoup ce groupe. Je trouve que les incursions électro donnent une vrai profondeur à leur musique ! Du coup tu connais peut être Phantom Status, un side project de Jouch ? J'en ai posté un morceau un peu plus haut, c'est de l'électro/ambiant avec des légères sonnorités métal occasionnelles, je te le conseille vraiment, si tu aimes Naïve tu devrais accrocher ;)
Quatrième cercle Inscrit le : 26-12-2010
Messages: 2552
Réputation:
Je me suis empressé d'écouter ce morceau de Phantom Status, et j'aime un peu moins que Naïve. Certes sur un Seul morceau on ne peut pas se faire un vrai jugement mais j'ai trouvé le morceau long à démarrer et le tout un peu moins profond que Naïve.
Après cela reste tout à fait agréable et j'écouterai un album complet pour me faire une idée plus précise ;).
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH
Cinquième cercle Inscrit le : 16-01-2013
Messages: 884
Réputation:
Moins profond, je ne sais pas... Un peu moins bon, je suis d'accord, même si Dusk me transcende, certains passages de l'albums sont moins exceptionnels, et il y a un morceau dont le chant est vraiment désagréable, c'est Triste à dire :/