Discussions sur le Metal >> Juke-Box (57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2011 - 15:36:55
Je me suis pris un beau vent. Pfiou.

Trouble "Assassin" de leur premier album "Psalm 9". Du Doom vieille école, lourd, tortueux mais sensible. Bien senti, groovy comme il faut, pas trop pour ce genre de Metal. Pour un premier essai, le niveau dans tout les critères est plus qu'honorable, particulièrement les arrangements. La voix d'Eric Wagner est unique, entre timbre cassé et Ton tragique limite triste.
A une époque, des débuts de Trouble, je ne jurais que par "The Skull". Celui ci est à la hauteur. La diversité du Doom première génération était fascinante, hormis le culte lourde Sabbathien, quel rapport entre nos gars de Chicago, Vitus, Obssessed, Candlemass? Pas de scène géographique, pas de moule stylistique.
Les demi dieux du Reverend Bizarre sont arrivés et on inscrit dans le Metal ce qu'est LE Doom en synthétisant l'influence des anciens. Trouble y a une pkace de choix.

Après un "Assassin" énergique, un de mes morceaux préférés du groupe et du style:

"Victim Of The Insane", un sentiment Triste et oppressif unique, ambiancé, vrai en tout cas.

Bastards Will Pay!

Dimanche 09 Octobre 2011 - 16:10:17
Putain d'instrumental ! :

Firewind - The Fire and the Fury

Dimanche 09 Octobre 2011 - 16:39:49
WASP "Show no mercy"

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:10:05
Skew Siskin - Metal in Your Face

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:18:43
Eyes Of Noctum - Annihilate

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:19:54

DP "Made In Japan"...
Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:41:49
Skew Siskin - Hit You Harder

Dimanche 09 Octobre 2011 - 18:06:43
Du grand art...

Dimanche 09 Octobre 2011 - 18:09:44
Skew Siskin - Who the Hell Are You

Dimanche 09 Octobre 2011 - 19:11:38

Primordial "The Gathering Wilderness" de l'album du même nom.

Ayant découvert ce groupe irlandais il y a seulement quelques moi, je ne connais que celui ci et le suivant, "To The Nameless Dead". J'ai été enchanté par le côté original de leur style qu'on nomme de façon un peu réductrice de "Black Folklorique". En effet, c'est une des composantes de leur musique, mais on y trouve aussi du Heavy, un chanteur clair à la voix unique qui ne néglige pas quelques cris Black parfois, un côté progressif évident allié à un sens de l'épique et du tragique. Avec ça, un sacré sens de la composition, de l'arrangement, une vision claire de leur art et une honnêteté des sentiments admirable. Bref, enfin un groupe qui a quelque chose à dire et à apporter dans le Metal.

Je compte bien me procurer les 4 premiers, ainsi que le dernier tout frais, en prenant mon temps, histoire d'absorber et de maîtriser chacune de leurs oeuvres. Aussi, si quelqu'un pouvait me dire lesquels valent en priorité le coup, je lui en serais bien reconnaissant.