Discussions sur le Metal >> Juke-Box (56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Octobre 2011 - 08:28:19

Tyrann "Soulburner" de ce "Shadows Of Leng" que j'apprécie de plus en plus, quasi tout les jours. Du bon Black classique mais bien foutu, avec le minimum d'inspiration qui accroche.

On attend quand même le nouveau Tsjuder. Après les expériences Krypt et Tyrann et ce court split, ça va le faire. 11/10...

Vendredi 07 Octobre 2011 - 09:10:45
Darkflight - Indifferent

Vendredi 07 Octobre 2011 - 11:14:48

Judas Priest "Ram It Down" de l'album éponyme (1988). Les solos sont un paradis pour tout Metalhead qui se respecte. J'aime beaucoup aussi la reprise de Chuck Berry, mais le reste de l'album est plus moyen, quelques bonnes idées et beaucoup de redondances. Dommage.

Vendredi 07 Octobre 2011 - 13:15:38

Dissection "The Somberlain". Un des meilleurs albums de BM. Tout y est parfait, un oeuvre à appréhender comme un ensemble, pas comme une simple suite de chansons. Inutile d'évoquer le génie de Jon sur les titres Metal, tout y est. Je voudrais juste dire que les interludes acoustiques sont de toute beauté. Un exemple:

"Into Infinite Obsurity"...RIP Jon Nödtveidt.
Vendredi 07 Octobre 2011 - 14:05:13
Pink Floyd "Alan's Psychedelic breakfast: Rise And Shine / Sunny side up / Morning glory"

Vendredi 07 Octobre 2011 - 14:30:30

Georges Brassens - La mauvaise réputation

Vendredi 07 Octobre 2011 - 14:46:12

AC/DC "Riff Raff" Live 78 tiré du "If you want blood".

"If you want blood..." est un des plus grands concerts de l'histoire du Rock! La setlist, la performance, le son, les solos, Bon, l'énergie... et le riff de "Riff Raff". Je bande comme un âne en écoutant ces tueries. AC/DC 73/80!!!

Ca n'arrive pas si souvent que ça d'être à ce point en osmose avec une musique, un groupe. Un sentiment de jouissance, de bonheur, d'euphorie dans tout le coeur et l'âme. Merci à jamais pour ça. RIP sacré Bon.
Vendredi 07 Octobre 2011 - 15:05:05
WASP "Hellion" (live)

Vendredi 07 Octobre 2011 - 16:21:46

Deep Purple "Perfect Strangers", l'album de la reformation du mythique MkII en 84. Du Hard de très bonne qualité, du haut niveau qui a toujours été le leur. Ils conservent leurs fondamentaux, tout en ajoutant une patte "actuelle" 80's agréable. Malheureusement, le dernier grand album de DP, le meilleur après ceux de la période dorée 1969/1975 du MkII/III.
J'en veux pour preuve cette magnifique ballade, "Wasted Sunsets". Certes Gillan n'a plus sa grande voix, mais le maître nous gratifie de deux solos bourrés d'émotion:

Dans la foulée, je me suis ressorti "Deep Purple III" (1969), soit le troisième album du peu connu MkI avant l'explosion planétaire du line-up suivant avec "In Rock".

Il est intéressant d'entendre qu'au bout du 3ème album, le groupe ne s'est pas encore totalement libéré de ce style 60's romantico-psychédélique qui a peu à voir avec le Hard. On doit concéder des avancées notables, il n'y a plus qu'une seule reprise, "Blind" a un côté sombre, "The Bird Has Flown" nous gratifie d'un gros son, "Why Didn't Rosemary" flirte avec le Hard du futur dans sa partie musicale médiane avec un long solo agressif de Ritchie, tandis qu'"April" marie musique classique, progressif et un certain sens tragique, révélateur du futur du groupe.
Malgré tout, on sent ce line-up à bout de souffle, un changement radical de personnel et d'approche artistique est inévitable.
Plutôt qu'un morçeau du LP, il est intéressant de proposer un face B, celle de "Bird Has Flown", pour illustrer à quel point certaines choses ont mal vieillies, dans le kitsch, surtout ce "Emmaretta", même si ça reste plaisant dans l'absolu.

Dans moins de 6 mois, avec Sabbath, Zeppelin et DP MkII, la révolution Hard Rock sera définitivement en marche.
Vendredi 07 Octobre 2011 - 16:27:43
Lokurah "Against the stream"