Discussions sur le Metal >> Juke-Box (54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Avril 2011 - 18:09:49
Horde Thor - Hvetramannaland 

Vendredi 29 Avril 2011 - 18:18:56

Vendredi 29 Avril 2011 - 19:15:45

Vendredi 29 Avril 2011 - 23:18:29
Horna - Vihan Tie.

Issu de l'album "Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne" (à vos souhaits). J'aime particulièrement ce morceau de l'album, c'est celui qui arrive à dégager une atmosphère entêtante, sombre. On est véritablement happé par cette mélodie.
Le reste de l'album est lui-aussi excellent, mais je dois avouer que ce morceau m'a vraiment marqué.

Vendredi 29 Avril 2011 - 23:33:24
Mon morceau préféré est "Kuoleva Lupaus". Mid tempo, avec cette accélération au milieu, assez émotionnel pour du BM, elle me touche. Puis ces cris au milieu...

Tout l'album est excellent, assez varié tout de même, à part "Zythifer" qui est un peu moins bien. Mais c'est clairement le meilleur Horna, avant "Hiidentorni" et "Haudankylmyyden Mailla".
Vendredi 29 Avril 2011 - 23:40:47
Oui je trouve aussi que tout l'album est excellent, mais c'est particulièrement celle-là qui m'a marqué.

Vendredi 29 Avril 2011 - 23:55:05
Oui, et le son de guitare très très distordu sur ce morceau, à la limite de la rupture ou d'une sorte de hurlement métallique répétitif, j'ai jamais entendu un truc pareil. Sauf au milieu ou il y a un bon break headbangant plus conventionnel. Mais à la fin le son part encore plus en couille, ce ne respecte plus aucune mesure. J'adore.

Je le connais par coeur purée, et ca m'a donné envie de me le repasser. Demain, avec le TS "Vihan Tie" justement, dans la voiture, histoire de séduire les petites nanas haha.
Samedi 30 Avril 2011 - 01:33:18
Fin logique de mon périple fantastique entamé sur "Now Playing" d'un des groupes les plus sous estimé et néanmoins des plus fantastiques de DBM de ces dernières années:

Nyktalgia "Cold Void" du premier album éponyme. Quand l'excellence rejoint l'âme.

Brûlez tout vos sales disques de merdes de Shining, Xasthur, Burzum et compagnie, ils sont futiles et ridicules.
Samedi 30 Avril 2011 - 01:36:19

j'aurais put mettre Dying GOD, Temple of Depression ou encore Synagoga Satanae mais ce morceau me fout littéralement en transe avec cette ligne de basse absolument dantesque (jouissif de la refaire d'ailleurs), les guitares qui partent dans les dissonances bien malsaines et sombre vers 2min30 et Tom G Warrior qui répète inlassablement "Oh Gooooood, why have you Forsaken meeee..."

Du grand art, cet album, que je me réécoute souvent sans jamais y voir une once de lassitude.

Samedi 30 Avril 2011 - 01:49:40
Tu as de la chance d'aimer cet album qui est objectivement bon. J'aimerais bien, mais pour moi Celtic Frost, c'est 21 titres cultes entre 84 et 86 disséminés sur un grand album et deux minis. Ils ont crée la dessus une marque, un groove inimitable, une facon de faire, ces "ouh" que je connais par coeur, maintes fois imités par deux anciennes gloires du BM Norvégien devenu aujourd'hui ridicules. Le Frost, je le vénère, j'ai "To Megatherion" dans tout les formats, il sera encore dans la mémoire morte de mon cerveau après le grand vide.

Bref, pourquoi ne pas avoir changé de nom? Peut être aurais je apprécié... à quoi ce tient parfois, un blocage con. Quoi qu'à partir de "Pandemonium", à part l'excellente "Inner Sanctum", ca déviait sévère déjà. Et ne parlons pas de "Cold Lake". Enfin si, parlons en: HAHAHAHAHAHAHAHA