Second cercle Inscrit le : 03-08-2005
William_Shakesbeer, ca me fait penser un peu à du Benighted, la touche US plus prononcée, et en plus orthodoxe. Je m'attendais à un truc plus fou genre Cephalic Carnage, dans les Structures et les délires musicaux, mais autant techniquement que créativement, c'est de la bonne qualité. De la classe 3, c'est très buvable. « Tout avoir pour tout mépriser »
Portal, ca me fait penser à un lointain parent du Evoken du "Shades Of Night Descending" et d'un groupe canadien qui s'appelle Mitochondrion qui avait sorti un excellent album intitulé "Archaeaeon" en 2008. « Tout avoir pour tout mépriser »
Elvangar
Vendredi 29 Avril 2011 - 01:28:46
Second cercle Inscrit le : 13-12-2008
Le single de leur tout dernier album et il passe plutôt bien dans mes petites oreilles, cela dit un morceau taillé pour les ondes FM, pas que je trouve ça moins bon que ce qu'ils font d'habitude mais j'ai peur que nos caniches suédois virent petit à petit Hard FM. Pour l'instant l'écoute sur Deezer est pas terrible niveau son et on peine à entendre les guitares, du coup, j'espère que ça vient seulement du site et pas du groupe.
Mon book : https://500px.com/ludovicjbischoff
La plupart de mes photos ici :
https://www.facebook.com/Z00mArt
sargeist dit : William_Shakesbeer, ca me fait penser un peu à du Benighted, la touche US plus prononcée, et en plus orthodoxe. Je m'attendais à un truc plus fou genre Cephalic Carnage, dans les Structures et les délires musicaux, mais autant techniquement que créativement, c'est de la bonne qualité. De la classe 3, c'est très buvable.
Je suis particulièrement fan de l'Inventory of Fixtures de Sublime Cadaveric Decomposition (dont Dirk Verbeuren est aussi le batteur à ce que je vois) et là j'y trouve particulièrement mon compte, bien que ce soit évidemment (et heureusement) différent : des passages bien bourrins mais aussi terriblement entrainants, un excellent sens de la rythmique, la technique au rendez-vous, un morceau extrêmement bien ficelé et la production au poil. Quant à Benighted, je vais m'y plonger de ce pas car je ne l'avais jamais fait non plus avant.
Tiens bah du coup je me repasse le méfait des Français :
Là c'est le très bon et très accrocheur Mainstream Media, qui dure 2:26 et évidemment pas 4:59
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
Krypteria "The eye collector" La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Coincé entre deux monstres indiscutables de Hard puissant, "Fireball" est souvent quelque peu oublié. Plus varié, progressif, moins monolithique, il ne manque certainement pas de qualités attrayantes: le morceau éponyme qui est certainement une des premières chansons de speed, "No One Came", ses paroles savoureuses et son groove entrainant, "Anyone's Daughter" et son blues country assez inhabituel pour le groupe. Purple sait nous étonner. Je n'oublie pas "Demon's Eyes" ce gros blues hard au son de pachyderme, "The Mule" typiquement psychédélique 70's avec son solo de batterie au milieu. Puis la grosse pièce "Fools", alternant Heavy énervé et passage atmosphérique inventif de la part du maître.
Mais mon morceau préféré reste "No,No,No" d'une inventivité et d'une richesse rare, malgré le côté répétitif apparent:
La voici dans une version différente de la version studio, en cette époque ou les groupes travaillaient encore leurs chansons quand ils passaient à la TV.
Je vous recommande aussi la version remasterisée, agrémentée du superbe single "Strange Kind Of Woman" plus trois morceaux quo n'ont rien à faire en face b vu leur qualité.
Deep Purple est grand, inépuisable, et Ritchie est mon maître! « Tout avoir pour tout mépriser »
Spirithorse
Vendredi 29 Avril 2011 - 17:56:27
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
Falconer "Enter the glade" La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal