Discussions sur le Metal >> Juke-Box (54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Avril 2011 - 02:09:01
Bin, maintenant, il y a Triptykon maintenant, il propose à peu près le même genre de musique que le Monotheist en un peu plus violent. Après, je peux comprendre que les "vieux" (rien de péjoratif dedans, hein) préfèrent les anciens albums et faut avouer qu'un titre comme Circle of the Tyrants, c'est juste culte, sans parler de tout ce que le groupe a pu apporter au metal à cet époque. Mais ce côté extrêmement lourd et sombre de Monotheist, couplé a côté occulte poussé à l'extrême. Et puis, j'ai l'impression que Martin se lâche réellement sur cet album, contrairement au deux premiers Celtic Frost (j'ai tendance à trouver que la réédition de Morbid Tales lui donne plus un air de vrai album que d'un mini).

Par contre, j'ai jamais écouté Cold lake mais je crois que je vais m'abstenir décidément. Et puis le Glam, j'ai jamais été fan alors en plus venant du Frost...

Samedi 30 Avril 2011 - 08:54:59
De bon matin, avec ce beau soleil:

Dédié à qui de droit.
Samedi 30 Avril 2011 - 13:38:50
Fates Warning "A pleasant shade of gray: part 6"

Samedi 30 Avril 2011 - 15:34:11

Samedi 30 Avril 2011 - 16:36:02
Virgin Snatch "In the name of blood"

Samedi 30 Avril 2011 - 19:26:28

Samedi 30 Avril 2011 - 20:45:30

Celtic Frost " To Megatherion". Je l'écoute comme tout les samedis en début de soirée depuis 5 ans, ou presque. Pourquoi? Parce que c'est ma drogue du Week End, et j'en ai besoin.

Nul besoin de parler de l'album pour cette fois, je le ferais samedi prochain, peut être.
Samedi 30 Avril 2011 - 21:16:31
Cet album des Suisses est vraiment excellent, je comprends Eulmatt dans sa chronique quand il dit "Bienheureux ceux qui jettent pour la première fois une oreille sur cet album".

Watain - Wolves Curse.

Un petit moment déjà que je n'avais pas réécouté le dernier méfait de Watain (Lawless Darkness). Un des seuls reproches qu'on peut faire à cet album est l'inutilité de certaines pistes ennuyeuses qui ne semblent là que pour ajouter de la longueur (qui a dit Hymn to Qayin?). Cela dit quelques pistes sont plutôt bonnes pour moi, Wolves Curse en fait partie.

Samedi 30 Avril 2011 - 22:31:01
Si je me souviens bien, il y avait déjà quelques longueurs sur "Sworn To The Dark". Je n'ai pas encore écouté ce dernier.

Là je me passe un petit classique écouté des centaines de fois, Sinister "Cross The Styx", et j'apprécie toujours autant celle ci:

Ca semble simple, mais c'est parfaitement exécuté, d'une précision infaillible, et quel "groove" dans les riffs et le tempo. Tout l'album est ainsi, le tout concentré en 35mn, plein de plans sans tomber dans la démo. Une sorte de "Reign In Blood" du early DM.

Samedi 30 Avril 2011 - 23:07:36
Helheim - Viten og mot (Årvåkenhet)

http://www.youtube.com/watch?v=2zuC2DgGADs&feature=related