Jorn >> Jorn : Album hommage à Ronnie James Dio.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Mai 2010 - 13:43:00

citation :
GLADIATOR dit :

Jorn a le matériel et le talent pour sortir cet hommage , doit-il attendre 10 ans ?

BRAVO Jorn , ET MERCI . GLAD.

Certains n'ont pas attendu la mort de Dio pour lui rendre hommage. Il y a un tribute pas trop mal qui était sorti en 98 ou 99. je me souviens notamment des reprises de Blind Guardian, Jag Panzer, et Gamma Ray. et je suis sûr que ce n'est pas le seul disque sur le marché.
Sortir un tribute une semaine après son décés, c'est comme courir à la bijouterie en sortant de l'enterrement pour revendre les bijoux de la grand-mère qui vient de passer l'arme à gauche.
Ceci dit, ça n'enlève absolument rien au talent vocal du bonhomme, d'ailleurs je conseille très vivement à ceux qui ne connaitraient pas l'album assez méconnu "Blood On the Highway"(2007) de Ken Hensley, ex Uriah Heep, avec, entre autres, Jorn au chant :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-The_Ken_Hensley_Story-nom_album-Blood_On_The_Highway-l-fr.html

Vendredi 28 Mai 2010 - 17:39:47

citation :
GLADIATOR dit : QUAND IL N'Y A PAS DE "TRIBUTE" , VOUS RALEZ...

QUAND IL Y A UN "TRIBUTE" , VOUS RALEZ AUSSI...

Jamais contents de rien , des polémiques sans arrêt...

Jorn a le matériel et le talent pour sortir cet hommage , doit-il attendre 10 ans ?

BRAVO Jorn , ET MERCI . GLAD.
C'est ça le problème : Il n'a PAS le matériel. Sérieusement, t'as écouté le SEUL morceau original qu'il ait composé pour l'album ? C'est du foutage de pomme, parce que même avec un seul à faire, il n'a pas pris le temps de le faire bien.

Et en plus il dit qu'il l'avait commencé un peu avant la mort de Ronnie. Ha. Fantastique, c'est encore pire.

Comme le dis bien AmonAbbath, le reste, c'est rien de plus que du prémaché pour lui : Des reprise de Dio, il doit pouvoir t'en faire 50 par jour... Alors j'espérais que la partie lui demandant du travail et de l'effort, il le fasse vraiment. C'est un hommage, oui ou m*rde ? J'ai envie de dire : "Donne toi plus à fond que ça, mon gars. Tout le monde sait que le talent pour faire mieux, alors arrête de bacler le travail que t'adresse à ton (notre !) idole".

Vendredi 28 Mai 2010 - 18:36:11
Ou alors vu que Ronnie est malade depuis un an. Il a peu etre déjà composé son album avant... Mais perso j'epsère pas ça serait juste ultra immonde.

Vendredi 28 Mai 2010 - 19:46:24

citation :
MS666 dit : Ou alors vu que Ronnie est malade depuis un an. Il a peu etre déjà composé son album avant... Mais perso j'epsère pas ça serait juste ultra immonde.

C'est sûr que si c'est ça, c'est immoral au possible.

Après, c'est sûr qu'en étant un fan, il a plus que sans doute déjà eu maintes occasions de s'essayer à des reprises de RJD. Et donc, les enregistrer sur une galette n'est qu'une formalité, et faisable en 2-3 mois.

Vendredi 28 Mai 2010 - 20:11:07
cest une bonne attention de sa part, mais jaurai imaginé un cover plus sobre pour un hommage.

Vendredi 28 Mai 2010 - 21:29:09
Nan mais attendez il a enregistré tout sa en une semaine juste pour la mort de Dio ? Soit il a vraiment du talent soit c'est vraiment fait a l'arrache ! Et le premier morceau me donne pas trop confiance....

Vendredi 28 Mai 2010 - 23:44:07
Personne n'a dit que tout était enregistré..

Samedi 29 Mai 2010 - 01:19:44
Un bel hommage. Enfin pour l'instant sur le papier, j'ai pas encore écouté. Jorn Lande n'a jamais caché son grand respect et son admiration pour l'immense Ronnie James Dio. La chanson inédite était peut être initialement prévue pour d'autres paroles ce qui explique la rapidité.
En tout cas, pour l'instant ça me semble être un bel hommage, quoi de mieux que de rendre un hommage musical a un artiste tel que Ronnie James Dio ?

Enfin, on est tout de même en droit de se demander ou vont aller les bénéfices... Associations contre le Cancer ? Famille de Dio ? Jorn Lande ?... mystère.

Enfin ça fait plaisir un hommage pareil, après les immondes réactions de l'église baptistale -ou je sais plus quels connards- aux obsèques de M.Dio, Monsieur, avec un grand "M", a qui je me permet de donner encore un hommage car il le mérite.
Que toutes les Mano Cornuta se lèvent sur un fond de "Falling Off the Egde of the World" ou il fût parfait, sans surprise.

Samedi 29 Mai 2010 - 12:36:03

citation :
DeadlyNightShade dit :
Enfin ça fait plaisir un hommage pareil, après les immondes réactions de l'église baptistale -ou je sais plus quels connards- aux obsèques de M.Dio

Tu peux préciser ? J'en ai pas entendu parler...

EDIT
C'est bon j'ai trouvé. C'est une organisation sectaire homophobe et "anti-sataniste". Des blaireaux qui croient avoir leur mot à dire quoi.
http://www.musiquemag.com/news-les-funerailles-de-ronnie-james-dio-menacees-par-des-integristes-religieux-2213.htm

Samedi 29 Mai 2010 - 15:27:04
ronnie james Dio rip! paul gray rip!