Jorn >> Jorn : Album hommage à Ronnie James Dio.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Mai 2010 - 00:23:33

citation :
MightyFireLord dit :

J'ai jamais vraiment pu vérifier et me faire mon avis là dessus, mais j'ai vu plusieurs fois des commentaires par-ci par-là à propos de Lande comme quoi il avait une personnalité de merde... je commence peut-être à comprendre.

Il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait et dit avec Masterplan et Beyond Twilight (voir Ark) pour s'en rendre compte...

Vendredi 28 Mai 2010 - 00:31:39
Et puis rien que le fait qu'au début de la vidéo, le gosse achète l'album de Dio (en hésitant avec le Jorn, placé juste derrière tiens tiens), et qu'à la fin c'est le Jorn qui est acheté, genre "Le maître est mort, à moi de lui succéder"... Enfin bref, je continuerai d'écouter du Jorn parce qu'il a une putain de voix, mais il vaut mieux que je ne m'intéresse pas trop au personnage.
Le titre hommage à Dio est assez ... ben nul, composé à l'arrache comme le dit très bien Durango...

Vendredi 28 Mai 2010 - 00:41:05
Personnellement, je connais mal Jorn Lande, j'aime seulement sa voix, après sa personnalité, je commence a voir que c'est un type qui semble chercher plus le pognon que le succès scénique.
Ici, ça relève du manque de respect pour un Dio dantesque, non, je trouve ça décevant de voir quelque chose de fait aussi rapidement, et aussi simplement.

En fait, on pourrait même penser qu'il n'attendait que la mort de Dio pour lancer son album... c'est l'impression donnée...

Vendredi 28 Mai 2010 - 00:41:53
très belle initiative ! Dio n'est pas n'importe qui quand même faut marquer le coup

Vendredi 28 Mai 2010 - 07:42:57
Ouf, moi qui croyais être le seul à trouver que ça faisait vachement déplacé de la part de Jorn de sortir un album tribute aussi tôt. Et puis si j'ai bien compris, l'album n'est fait que de reprise et de la chanson linkée à la page précédente ( chanson qui se trouve être vraiment plate, et le clip est totalement à chier ); bah c'est bien peu, enfin normal, en une semaine...
Et j'ai l'impression que l'artwork n'était même pas destiné à cet album en particulier, je vois pas le rapport avec Dio dessus.

Sinon vous vouliez-dire quoi par "caractère de merde"? On en a déjà un aperçu là, mais c'est pas la première fois qu'il agit de la sorte?

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:35:17
QUAND IL N'Y A PAS DE "TRIBUTE" , VOUS RALEZ...

QUAND IL Y A UN "TRIBUTE" , VOUS RALEZ AUSSI...

Jamais contents de rien , des polémiques sans arrêt...

Jorn a le matériel et le talent pour sortir cet hommage , doit-il attendre 10 ans ?

BRAVO Jorn , ET MERCI . GLAD.

Vendredi 28 Mai 2010 - 10:39:12

citation :
GLADIATOR dit : QUAND IL N'Y A PAS DE "TRIBUTE" , VOUS RALEZ...

Jorn a le matériel et le talent pour sortir cet hommage , doit-il attendre 10 ans ?

Non, c'est juste qu'annoncer à peine une semaine après son décès le skeud avec la tracklist la pochette etc, ça fait mauvais genre. Il aurait pu simplement dire "comme j'étais fan je vais faire un tribute".
Donner tout ça si rapidement ça fait un peu comme si tout était prêt et qu'il attendait que le décès de RJD pour balancer ça dans les bacs... Enfin c'est l'impression que j'en ai, et je crois que je ne suis pas le seul.

Vendredi 28 Mai 2010 - 11:29:21
En réalité, il n'a qu'un moyen de ne pas passer pour un vautour, c'est d'annoncer que tous les fonds récoltés (qui seront faibles de toute façon) iront pour la lutte contre le cancer...

Vendredi 28 Mai 2010 - 11:55:08

citation :
John_Cor(ps)e dit :

Sinon vous vouliez-dire quoi par "caractère de merde"? On en a déjà un aperçu là, mais c'est pas la première fois qu'il agit de la sorte?

Dire dans Masterplan que la direction trop métallique de "Aeronotics" ne lui convenait pas et qu'il n'aimait plus la musique du groupe...et revenir 3 ans plus tard.
Envoyer Finn Zierler (le génie clévériste de Beyond Twilight) en procès pour plagiat sur "Section X" alors que Jorn n'a jamais écrit une note pour le groupe (il a collaboré aux textes "The Devil's Hall of Fame" c'est tout), chose qui Fera tomber le dannois en dépression. Ce dernier avouera par la suite que la personnalité du chanteur était incontrolable et qu'il voulait tout ramené à lui, voulait tout controler et ne pensait qu'à son estime démesuré.
Détruire littéralement Ark en quittant le groupe sans prévenir en pleine tournée...

Quelques exemples...

Vendredi 28 Mai 2010 - 12:10:45

citation :
GLADIATOR dit : QUAND IL N'Y A PAS DE "TRIBUTE" , VOUS RALEZ...

Rien à voir, j'étais content de voir sortir ce tribute, mais ça me paraît bien trop rapide. La preuve, le morceau qu'il a composé pour Dio est franchement pas terrible, trop long. Après, bien sûr qu'il a le talent pour reprendre les morceaux de Dio (rien de plus simple pour lui, à ton avis combien de fois les a-t-il déjà lui-même chantés), mais moi je tire un peu la tronche sur le morceau qu'il a composé et sur la vidéo qui, je trouve, est déplacée par certains aspects. Ce chanteur, en tant que grand fan, ne pouvait que rendre un hommage à Dio, et je m'y attendais, mais il aurait pu s'y prendre autrement. Comme je l'ai dit, ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'acheter le disque étant donné que j'adore la voix, mais le personnage a tendance à m'irriter. Ne suis-je pas objectif ??

Pour la pochette, John_Cor(ps)e, je pense tout de même qu'il y a un rapport, l'oiseau représente Jorn ça on le sait, il tient une canne avec une boule lumineuse comme si le "Master of the Moon" lui avait légué un petit quelque chose, et il me semble voir un démon s'éteindre en arrière-plan, représentation de Dio. C'est mon interprétation perso, mais pour le démon ça me paraît clair.