Jeux >> Jeux de rôle, de société, de stratégie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 16 Avril 2020 - 23:35:22

Confinement oblige, on est sur de grosses sessions jds avec mon fils avec, en vrac:

Gloomhaven

Dig Your Way Out

 

Heroes of Normandie

 

On a pas mal joué aussi à Kluster. Un petit jeu rapide, sympa et malin.

 

Et on attends avec impatience Rumbleslam de chez TTCombat



Samedi 23 Mai 2020 - 15:55:46

Du pseudo-historique, des règles simples, du rôleplay... Bef, j'adore ! crying



Jeudi 27 Août 2020 - 14:34:16

Dernières découvertes:

 

The Others

Et Cthulhu Death May Die



Vendredi 30 Octobre 2020 - 15:37:48

Connais pas The Others. Il est bien Death May Die ? Je me tatais pas mal, j'ai entendu que c'était une sorte de contrées de l'horreur en beaucoup plus simple et rapide (par contre avec une grosse dose de hasard). A presque 100 euros la boite, j'ai pas envie de me planter en l'achetant



Dimanche 04 Avril 2021 - 12:52:41

Cthulhu Death may Die est un jeu que j'aime beaucoup. Les figs sont magnifiques, les règles simples (peut-être un peu trop) et les parties fluides. C'est vrai que les dés amènent une part de hasards non négligeable. Pour ce qui est de la comparaison avec les contrées de l'horreur, je ne peux rien te dire vu que je ne connais pas ce dernier. En revanche j'ai Horreur à Arkham et c'est vrai que ces jeux se ressemblent un peu...

En ce moment, outre la série Dc Deck Building Games et Star Wars assaut sur l'empire, je suis plutôt dans les petits jeux rapides et addictifs du type:

Skyjo Action

Petit jeu de cartes sympas.

 

Mot Malin

Petit jeu de refléxion où le but est de trouver des intersections à l'aide de mot. Un peu le principe de codenames en somme.

 

Ou Visite Royale



Mercredi 07 Avril 2021 - 11:28:27

En ce moment avec mes amis, on se fait un tournoi de BloodBowl, le fameux jeu de football américain dans l'univers de Warhammer :

Si la situation le permet, on devrait participer au tournoi organisé à Lyon en juin...

 

J'ai testé Space Hulk avec mon pote l'autre soir :

Clairement pompé sur Aliens : un joueur incarne des marines venus récupérés des technilogies sur un vaisseau à la dérive pendant que des bestioles tentent de les exterminer.

Pour cette première partie, j'ai joué les Aliens et franchement j'ai adoré. C'est hyper nerveux et tactique. Et puis le plateau est absolument magnifique.



Dimanche 16 Mai 2021 - 13:42:00

Hou là ya du gros jeu par ici , je trouve plus le temps de me faire ce style de jeu.

Le dernier en date, est le désormais classique mais redoutable 7 wonders, J'adore ce jeu, tout le monde joue en même temps, on ne s'ennuit pas, et les parties ne sont jamais les mêmes. Par contre je ne gagne jamais.

Jeu de stratégie et de gestion Asmodée 7 wonders - Jeu de cartes - Achat &  prix | fnac

 

Sinon un petit jeu , qui peut ce jouer avec tout le monde, parfait pour l'apéro. MAGICOA, un simple de jeu de parie, mais assez bien foutu pour y rejouer avec plaisir. Je conseil juste de virer le 2 cartes avec le pouvoir qui permet de parier sur 2 cartes, car il désiquilibre le bordel. Petit jeu simple, pas chère, efficace.

Magicoa - Jeu de société - Cdiscount Jeux - Jouets

 



Dimanche 19 Novembre 2023 - 10:42:07

Hello ! 

Je me rajoute sur le tard, désolé ! Y aurait - il des joueurs de 'Zombies!!!' sur Nancy ? Un jeu pas compliqué, fort sympathique, plus ou moins rapide, pour disputer une ou deux parties de temps en temps ? J'ai la boîte de base, une foule d'extensions, mais strictement plus personne pour jouer :/



Dimanche 19 Novembre 2023 - 23:25:41

J'avais testé et c'est vrai que c'est sympa mais je ne suis pas tout proche de Nancy (Plutôt quelque part entre Colmar et Mulhouse (dans le Haut-Rhin) me concernant)...

Aujourd'hui on à fait du Masters of the Universe: Fields of Eternia et du Kill Team (Culte du Chaos Vs Gellerpox Vs Suite Inquisitoriale)



Lundi 20 Novembre 2023 - 09:36:44
dark_omens dit : J'avais testé et c'est vrai que c'est sympa mais je ne suis pas tout proche de Nancy (Plutôt quelque part entre Colmar et Mulhouse (dans le Haut-Rhin) me concernant)...

Aujourd'hui on à fait du Masters of the Universe: Fields of Eternia et du Kill Team (Culte du Chaos Vs Gellerpox Vs Suite Inquisitoriale)

 

Ouh celui ci m'intêresse, en plus on peut jouer jusqu'a 6 , de temps en temps on se fait des soirée entre amis, on est 5 habituellement.

Dark Omens, puis-je savoir si ce jeu fonctionne bien?, et si c'est sortable ou si faut prevoir une soirée compléte juste pour ce jeu.