Jeux >> Jeux de rôle, de société, de stratégie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 30 Janvier 2018 - 03:16:32

Je me prépare à mentalement torturer un groupe de joueur à ce RPG....

Puisse le dieu des dès venir en aide à leur réserve de sanity point ! 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 13:04:44

Forbidden Stars

J'en ai fait une partie le week-end dernier, ça a duré plus de quatre, assez long sachant qu'on ne jouait qu'à deux...

L'objectif est de récupérer des pions objectifs situés sur des planètes. Pour cela, on va se monter une armée faîte de vaisseaux spaciaux et de soldats terrestres à l'aide de casernes et de cités.
A chaque tour, on place des pions (quatre en tous, on en a deux de chaque) dans des "zones spatiales" qui correspondent à des actions :

  • Déplacement et attaque d'unités,
  • Formation d'unités,
  • Tirage d'une carte qui permettra de s'améliorer en fin de tour,
  • Et la dernière action je me souviens plus de ce qu'elle fait... Bref s'pô grave!

C'est pas mal, l'univers est joli. Pour une première partie j'ai trouvé ça dur et long mais bon, ça a fait plaisir à mon pote. Je ne sais pas si j'y rejouerais, ça ne m'a pas plus transcendé que ça.



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 14:11:02
vincysteria dit : Forbidden StarsJ'en ai fait une partie le week-end dernier, ça a duré plus de quatre, assez long sachant qu'on ne jouait qu'à deux...L'objectif est de récupérer des pions objectifs situés sur des planètes. Pour cela, on va se monter une armée faîte de vaisseaux spaciaux et de soldats terrestres à l'aide de casernes et de cités.
A chaque tour, on place des pions (quatre en tous, on en a deux de chaque) dans des "zones spatiales" qui correspondent à des actions :
  • Déplacement et attaque d'unités,
  • Formation d'unités,
  • Tirage d'une carte qui permettra de s'améliorer en fin de tour,
  • Et la dernière action je me souviens plus de ce qu'elle fait... Bref s'pô grave!
C'est pas mal, l'univers est joli. Pour une première partie j'ai trouvé ça dur et long mais bon, ça a fait plaisir à mon pote. Je ne sais pas si j'y rejouerais, ça ne m'a pas plus transcendé que ça.

Et encore, je trouve que tu as une réactions plutôt mesurée, ce jeu est, je trouve, très mal branlé...dans le même registre, je lui préfère largement le bon vieux Space Hulk

 

 



Vendredi 02 Mars 2018 - 10:16:02

@eden : Connais pas Space Hulk! C'est vrai que Forbidden, maintenant j'en suis sûr, je n'y rejouerai pas .

 


Horreur à Arkham - Le jeu de Carte

Inspiré de l'univers de Lovecraft, le but ici est de résoudre des enquêtes en coopératif. Chacun choisi un personnage qui va avoir des caractéristiques : fort en combat, en recherche d'indices ect. On va créer des deck de cartes pouvant augmenter l'attaque, soigner un coéquipier, trouver un indice supplémentaire... Les objectifs pour une mission sont résolus en trouvant des indices, lorsqu'on a atteint un nombre suffisant, on passe à l'objectif suivant jusqu'à la fin de la mission. En parallèle, on dispose d'une pile de carte malus... Et en générale lorsqu'on en remplie une, c'est pas trop cool...

La première mission que nous avons fait mardi soir avec des amis consistait à retrouver un professeur dans un lycée. On se rend donc à l'université et on résoud le mystère.

C'est vraiment bien foutu, un peu long au début pour construire son deck mais une fois que c'est fait, c'est très fluide. Très agréable!



Vendredi 02 Mars 2018 - 11:44:08

Ca donne envie !



Vendredi 09 Novembre 2018 - 13:56:22

J'ai craqué sur le financement de Maléfices...

Je lis le PDF de Warhammer 4...

Nous préparons un weekend D&D 5 Curse of Strahd (Ravenloft)...

Y'a pas à dire, les grands anciens sont de retour...



Vendredi 09 Novembre 2018 - 17:09:03

Ravenloft c'est le bien. C'est comment le D&D 5 ?

Perso je vénère tellement la troisième édition que j'ai tendance à rejeter tout ce qui vient après.

 

Sinon j'attend impatiemment mon édition de Mage 20 ans, qui arrive bientôt.



Samedi 10 Novembre 2018 - 11:46:37

D&D 5 est plutôt un retour aux sources... La boîte rouge j'entends...

Pour moi, c'est une simplification "anti-Pathfinder", ce qui me convient parfaitement. 

Les mécaniques reviennent à plus de rôleplay au détriment du persobuilder/minimaxage... On est également moins dans des combats ultra stratégiques de la quatrième édition.

À l'instar du futur Warhammer, c'est une boîte à outils. Le MD fait ce qu'il veut finalement. Du très simple ou du plus velu... Après, c'est du D&D : niveaux, xp...

Le moteur colle plutôt pas  mal dans le monde de Tolkien avec Aventures en Terre du Milieu...



Vendredi 01 Mars 2019 - 13:31:27

Les contrées de l'horreur

On a commencé le mode campagne amené par la dernière extension. Un peu déçu qu'elle ne soit pas aussi scénarisée que j'aurais aimé, mais bon c'est toujours fun. Même si on s'est fait violé par Antediluvium dès lap remière partie

 

Root

Testé sur tabletop simulator en attendant la sortie française. Génial, une tuerie. Pas du tout adapté pour les enfants contrairement à ce qu'on pourrait croire. Le jeu est très (très) beau, chaque faction a un gameplay et des objectifs différents (de la récolte de ressource au rpg), tout est bien équilibré et bien pensé. Bref, un jeu incroyable.



Samedi 27 Juillet 2019 - 12:53:12

J'ai vraiment du mal avec le côté trop Kawaï du jeu...

Perso, j'ai testé, en vrac, Necromunda Underhive, Bloodbowl, Hasspeknecht, Underwater Cities, The Vilainous et, surtout, mes deux coups de coeur du moment que sont Black Rose Wars et Game of Thrones le Jeu de Figurines.