Le jeu fonctionne très bien avec des règles pas trop compliquées mais beaucoup de choses différentes à faire. De l'exploration, de la conquête de territoire, des quêtes, du deck building, du loot, différents types de combats suivant l'endroit où tu es et le type d'adversaire que tu rencontres. C'est assez complet. Presque trop. Si tu as dans l'idée de te faire une petite partie de temps en temps, oublie. Nous à deux ça nous pris presque 2h30 (première partie pour mon compagnon de jeu et seconde me concernant. Donc un peu d'apprentissage obligatoire qui rallonge le temps de jeu).
Ces derniers jours j'ai poursuivi ma campagne d'Arkeis:

:strip_icc()/pic7593930.jpg)
:strip_icc()/pic7560859.png)
De chez Ankama j'avais testé le Monster Slaughter dont je trouvais l'idée de départ vraiment fun mais qui au final était très décevant parce que pourvu de règles inutilement compliqués écrites avec les pieds dans un livret imbitable. Là avec Arkeis on est sur un dungeon crawler avec de l'inventivité partout, du fun, des règles simples, jouable en campagne ou non (mais c'est quand même plus sympa en campagne). Faut dire que ce coup-ci ils se sont entourés des meilleurs (Bauza, Rivière, Maublanc sacrée dream team). J'adore. Et là pour le coup on est sur des parties d'environ 1h30 si tout va bien.
Ok merci pour tes pricisions!
Mais de rien...
Encore deux parties d'Arkeis aujourd'hui et je suis toujours aussi conquis...
Je me tate à prendre le HEROES MIGHT and MAGIC Bord GAme, ça à l'ai top !
https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/homm3boardgame?lang=fr
Effectivement ça a l'air chouette. Après avec Archon Studio à la manoeuvre, ça ne m'étonne pas trop...
Aujourd'hui ce sera sans doute Vampire La Mascarade Héritage :

Un legacy dans l'univers de la Mascarade où tu dois établir un lignage de vampire sur plusieurs décénies.

Un Zombicide Black Plague like.
J'ai aussi lancé ma campagne de Tainted Grail:

Le jeu est incroyable, l'histoire prenante, les mécanismes funs et addictifs. Par contre le jeu est très punitif.

Trudvang Legend. En promo en ce moment chez Esprit Jeu.
Campagne narrative à la Tainted Grail mais en nettement mois punitif. Un côté "livre dont vous êtes le héros" vraiment symap. Des mécaniques plutôt malignes qui font évoluer l'aire de jeu. Du combat à base de pioche de tokens dans un sac. Je recommande chaudement...
Et j'ai commandé Heroes of Might and Magic...
Et acheté les Chroniques de Drunagor...
Merci pour tes postes Dark omens.
J'ai testé BAstion
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bastion
Cela faisait un moment qui l'été en attente, un jeu de coop, un peu à la Ghost stories (qui est plus connu je pense).
On va devoir affronter des hordes de monstres avant qu'ils submergent le chateau, donc il gérer nos mana pour attaquer afin de parvenir à résister à la vague.
On a la pression, on ne s'ennuit pas, très bon à 2 et 3 je pense , je n'ai pas tester à 4.
Des images ici car je n'arrive pas à en mettre
https://boardgamegeek.com/image/4042430/bastion
J'attend de recevoir le Heroes of might and magic 3, et Nenesis retaliation. Mais aucune idée de quand ????