Jeux >> Jeux de rôle, de société, de stratégie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 14 Juin 2012 - 18:19:47

citation :
skull_revenge dit :

citation :
masterofpuppets47 dit :

Et aussi Jungle Speed, jeu de réflexe et d'observation dont la difficulté augmente avec l'heure qui passe et le nombre de verre dans le gosier...

Un jeu de barbares oui. T'as une chance sur deux de perdre de tes dents au bout de quelques parties.

Bon, il n'y a plus grand monde sur ce topic !
Il y a le jeu Elixir qui est plutôt marrant.

Pas bien compliqué, le but est de se débarrasser de ses sorts ( les cartes ) avant les autres joueurs pour être le meilleur magicien. Pour avoir des sorts à lancer aux autres joueurs, il suffit de prendre les cartes dans la pioche pour récupérer des "ingrédients" ( jusque là, rien d'extravagant, ça reste assez classique ) ou tout simplement en ayant recours... A une sorte de commerce. Il faut tout simplement vendre ses cartes aux enchères.
Le jeu met en Action physique les joueurs : il est possible de devoir s'adresser à la personne qui a jeter le sort sur vous en commençant par " votre majesté ", de devoir se taire ( c'est chiant ça ! ), et de faire tout autres sortes de gages du genre.

Chaque carte de sort propose donc un gage, plus ou moins drôle, que le joueur adverse doit exécuter sous risque de perdre ses propres ingrédients ( - rappel : que l'on obtient par le biais du commerce ou de la pioche ). On peut également disposer de cartes trouvailles, et alors là, mention spéciale pour une carte qui m'a marquée : la barbe de troll ! En fait ces cartes ne sont que des ingrédients un peu étranges... On peut aussi trouver les objets magiques, bien pratique pour contrer un sort ou lancer plus facilement les siens... Des cartes de transactions pour les échanges... Des "objets utiles ", qui parfois ne servent à rien à part s'handicaper soit-même.

Elixir se joue de trois à huit personnes ( et c'est vraiment plus drôle quand on est beaucoup ), et met en jeu quatre niveaux de sorts. Selon les niveaux, le joueur peut soit "s'avancer" par l'utilité du sort, soit lancer un truc complètement con à un Seul autre joueur visé ou la totalité des joueurs ( ce qui est bien marrant ).

Enfin bref, jeu bien sympathique, on passe en général un bon moment. J'ai vu qu'il y avait des extensions pour jouer plus longtemps et mettre quelques bâtons dans les roues supplémentaires : alchimie qui s'applique bien évidemment aux ingrédients, alambic qui ajoute des sortilèges, et Mandragore qui, de ce que j'ai lu, ajoute des lieux pour produire de nouveaux ingrédients. Je n'ai jamais testé le jeu avec les extensions, mais ça me tenterait bien.

Nous connaissons aussi ce jeux votre majesté saperlipopette!
Nous n'avons par contre pas trouvé les extensions, saperlipopette.

Jeudi 14 Juin 2012 - 21:13:03
A ben oui j'y ai déjà joué une fois à celui là, le saperlipopette me l'a rappelé ^^

Sinon, un peu hs, mais j'ai essayé le Molky avec des amis :

Jeu de quilles finlandaises
12 quilles numérotées 1 à 12 qu'on doit renversé avec un baton, le but est d'arrivé  vous relevez les quilles à l'endroit ou elles ont atterries après avoir été touchées, donc le jeu commence groupé et s'éparpille rapidement.
Renversez une seule quille et vous avez le nombre de point inscrit sur celles ci
renversez plusieurs vous gagnez le nombre de points équivalent au nombre de quille tombées quelquesoit leur valeur.
Le but est d'arriver à 50 sans les dépasser sinon on retombe à 25 points.

Principe tout simple mais au final ce jeu solicite un peu de puissance (pour les premiers coup quand les quilles sont regroupées), adresse et pas mal de stratégie (choisir une quille proche plutôt qu'une lointaine qui rapporte plus, etc..). Bref je connaissais pas et j'ai trouvé çà trés prenant, une bonne alternative à la pétanque

Mardi 10 Juillet 2012 - 22:27:11
Petits Meurtres et faits divers

Un crime quelconque,  un inspecteur, un greffier, un coupable et des innocents, la trame du jeu est simple et un greffier.

Le but du jeu est de démasquer le coupable à travers les dépositions que les joueurs vont faire.

Pour cela, tout le monde reçoit un livret "agenda" qu'il faudra ouvrir à la page correspondant au jour du crime choisi. Les suspects y trouveront une liste de termes à insérer dans leur déclaration dans le temps imparti. Les mots changent pour le coupable. L'inspecteur devra alors démêler le faux du vrai puisque les joueurs peuvent utiliser les mots qu'ils ont repéré chez les autres pour perdre l'enquêteur.

Un greffier est présent pour vérifier que tous les mots ont été placé.

Les joueurs émettent alors leur avis concernant la capacité de l'inspecteur à résoudre l'enquête et l'inspecteur révèle l'identité du coupable selon lui.

Le concept du jeu est simple mais l'invention des alibis et l'incarnation d'un personnage rend vraiment l'ensemble très sympa !

Mardi 10 Juillet 2012 - 23:20:37
J'y avais joué, mais je ne suis pas plus fan que ça... Je l'ai trouvé un peu vide et répétitif. Et d'un côté, si tu as en face des joueurs qui ne savent pas trop quoi dire, le jeu tombe vite à l'eau. Comme pas mal d'un côté, je l'admets, mais là ça m'a plus sauté aux yeux...

Mardi 10 Juillet 2012 - 23:25:16
Il faut dire que j'étais avec des phénomènes excentriques n'ayant pas leur langue dans leur poche. C'est vrai que si les joueurs ont du mal à inventer et imaginer des choses farfelues dans le feu de l'action, le jeu risque vite de devenir lassant.

Lundi 29 Octobre 2012 - 20:33:43

Tempète sur l'échiquier, ou comment transformer une partie d'échec en joyeux délire.
Je pense le prendre bientôt celui là

Mercredi 31 Octobre 2012 - 12:57:40
Ces derniers temps, j'ai surtout joué au Perudo :

Un gobelet par personne qui cache 5 dés, on voit les dés de son gobelet mais pas ceux des autres joueurs. À tour de rôle, on doit faire des mises sur le nombre total de dés, en pariant qu'une valeur apparaîtra un nombre de fois. Le joueur suivant peut augmenter la mise (en nombre ou en valeur), ou qualifier le parieur de menteur. Dans ce dernier cas, on révèle tous les dés sous nos gobelets, et la personne qui s'est trompé perd un dé. À noter que mes amis et moi ne jouons pas avec la version "officiel", je me suis simplement acheté un set de dé et des gobelets en plastique.

Je profite de ce topic pour vous parler d'un ami qui présente des jeux de société dans de courtes vidéo, ce qui permet d'avoir un aperçu du jeu suffisant pour se faire une idée.

Dimanche 09 Juin 2013 - 08:55:18

Mardi 10 Septembre 2013 - 23:20:10
Dernièrement on s'est procuré le jeu de société Star Wars (mode fanboy on évidemment) qui se joue essentiellement par cartes. Quatre joueurs peuvent jouer successivement les Siths, les Jedis, l'Empire et la Rébellion.

Ensuite quelques achats de jeux de rôle.
Shade, un jeu qui se déroule dans la renaissance italienne et où les joueurs incarnent des personnages dont l'ombre peut agir d'elle-même (contrôlée par le MJ parfois). Assez sympa comme concept, pas encore testé en jeu.

Ensuite quelques livres de Vampire la Mascarade (je pense pas avoir besoin de présenter cet univers, connu et reconnu) que j'ai pu dégoter à droite, à gauche (d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver un écran de MJ de la 2ème ou 3ème édition, je suis preneur vu que je le cherche encore).

Enfin Cobra le jeu de rôle (découvert au RPGers par les co-auteurs) qui se déroule dans l'univers du manga. Globalement le système est assez simple à prendre en main et il n'est pas nécessaire de connaître la série pour savoir y jouer.

Mercredi 11 Septembre 2013 - 10:07:42
@Kysaduras : En effet, le concept de Shade a l'air vraiment sympa, tu nous en diras des nouvelles une fois testé