| skull_revenge dit : citation :
Un jeu de barbares oui. T'as une chance sur deux de perdre de tes dents au bout de quelques parties. Bon, il n'y a plus grand monde sur ce topic ! Il y a le jeu Elixir qui est plutôt marrant. Pas bien compliqué, le but est de se débarrasser de ses sorts ( les cartes ) avant les autres joueurs pour être le meilleur magicien. Pour avoir des sorts à lancer aux autres joueurs, il suffit de prendre les cartes dans la pioche pour récupérer des "ingrédients" ( jusque là, rien d'extravagant, ça reste assez classique ) ou tout simplement en ayant recours... A une sorte de commerce. Il faut tout simplement vendre ses cartes aux enchères. Le jeu met en Action physique les joueurs : il est possible de devoir s'adresser à la personne qui a jeter le sort sur vous en commençant par " votre majesté ", de devoir se taire ( c'est chiant ça ! ), et de faire tout autres sortes de gages du genre. Chaque carte de sort propose donc un gage, plus ou moins drôle, que le joueur adverse doit exécuter sous risque de perdre ses propres ingrédients ( - rappel : que l'on obtient par le biais du commerce ou de la pioche ). On peut également disposer de cartes trouvailles, et alors là, mention spéciale pour une carte qui m'a marquée : la barbe de troll ! En fait ces cartes ne sont que des ingrédients un peu étranges... On peut aussi trouver les objets magiques, bien pratique pour contrer un sort ou lancer plus facilement les siens... Des cartes de transactions pour les échanges... Des "objets utiles ", qui parfois ne servent à rien à part s'handicaper soit-même. Elixir se joue de trois à huit personnes ( et c'est vraiment plus drôle quand on est beaucoup ), et met en jeu quatre niveaux de sorts. Selon les niveaux, le joueur peut soit "s'avancer" par l'utilité du sort, soit lancer un truc complètement con à un Seul autre joueur visé ou la totalité des joueurs ( ce qui est bien marrant ). Enfin bref, jeu bien sympathique, on passe en général un bon moment. J'ai vu qu'il y avait des extensions pour jouer plus longtemps et mettre quelques bâtons dans les roues supplémentaires : alchimie qui s'applique bien évidemment aux ingrédients, alambic qui ajoute des sortilèges, et Mandragore qui, de ce que j'ai lu, ajoute des lieux pour produire de nouveaux ingrédients. Je n'ai jamais testé le jeu avec les extensions, mais ça me tenterait bien. |