| Vertex dit : (Bon je réagis un peu tard mais j'avais pas vu ce sujet, bizarrement) Oh que si, Call of duty est une série de merde et pas une des moindres... Ca serai un petit jeu comme ça, pas très connu, encore je m'acharnerai pas dessus mais vu le succés et le pognon qu'ils se font pour leurs daubes, il faut pas se gêner pour le dire. Ca me fait rire le phénomène autour de cette série tres sérieusement... à l'époque, quand je bossais encore dans une boutique de jeux vidéo, je les avais vu sortir les premiers COD et avec les autres potes vendeurs, on se disait "mais c'est quoi cette merde? On dirait du medal of honor en largement moins bien, vive l'originalité...Ca fonctionnera jamais" Et ben surprise! Si ça a fonctionné et en plus, t'as un épisode qui sort tout les ans et qui fonctionnent eux aussi... C'est dingue! Faut jamais sous estimer les gouts de chiotte des gens. C'est juste un FPS comme on en fait depuis perpette, avancer, ouvrir des portes, tirer sur tout ce qui bouge, avancer, ouvrir des portes, tirer sur tout ce qui bouge. Sauf qu'en plus, on a un scénario de merde qui sert à rien et qui est totalement cliché, du putain de script qui te nique totalement toute liberté et en plus te fait chier à devoir faire des choses exactes et dans l'ordre sous peine de te retrouver bloquer comme un con, c'est linéaire au possible... C'est bien beau de mettre de "grandes étendues" si y'a juste à suivre une ligne droite. A la limite, House of the dead aussi c'est un jeu "très vaste". Une facilité et une durée de vie ridicule... Enfin faut arreter de dire que les COD sont des bons jeux, c'est pas comme si je détestais les FPS, c'était même un de mes genres favoris avant que ca devienne le style typiquement casual, baclé et facile à développer. Y'a de quoi faire dans les bons et excellents FPS mais COD n'a rien à y foutre, dans pas mal d'années, tout le monde aura oublié cette série tellement elle n'apporte rien, c'est juste un truc de mode sur l'instant... |
Enfin à mon sens, le 4 reste le meilleur...
| Vertex dit : Bah justement, des bons FPS multi, c'est pas ça qui manque... Ca apporte quoi de plus COD en multi par rapport à ce qui sort depuis plus de 10 ans? C'est plus beau et ...? |
| Vertex dit : Bah justement, des bons FPS multi, c'est pas ça qui manque... Ca apporte quoi de plus COD en multi par rapport à ce qui sort depuis plus de 10 ans? C'est plus beau et ...? Enfin si ca fait plaisir de claquer 50 euros tout les ans pour un mode solo baclé et un mode multijoueur bien foutu mais conventionnel/classique... C'est pas le fait de voir tout les joueurs de COD comme des pigeons (quoique...) mais c'est vrai que ça saoule d'entendre toujours parler de cette série comme du messie alors qu'il faut vraiment se rendre compte qu'il y a rien! Ou au pire, rien de nouveau, c'est peut être "potable" mais avec ce qu'ils se font comme fric, y'a largement moyen de faire 100 fois mieux. |
Mais je suis d'accord de toute façon que la franchise va à sa perte, Infinity Ward qui avait réussi à redresser la franchise en apportant un aspect hollywoodien (que personnellement j'ai aimé) a été liquidé... Après en FPS faut pas se leurrer les gars, Battlefield 3 ça va être du même genre, je ne sais pas si vous avez entendu les têtes pensantes d'EA ? Leur but ? Juste mettre une raclé en terme de ventes à la franchise COD, et franchement dire ça, c'est se foutre de la gueule des joueurs : on parle gros sous avant de parler du jeu en lui-même...
BlackAngel181 dit : Putin! c'est quoi cette vidéo? A mon avis "Chakaboudinov" est de retour... |