Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Juillet 2013 - 12:34:09
En fait, non cette chanson a été reprise par le chanteur Enrique et Jean Pierre Savelli. Bernard Minet est arrivé après et à fait sa propre compos  (hé ouais !!). Il avait son propre générateur de lyrics à lui avec Justice, amitié, amour, courage, et liberté.

pour rester dans le sujet :

Dio: Holy Diver (1983)

Vendredi 26 Juillet 2013 - 13:27:42

citation :
Furya dit :

citation :
hardrock dit : mais non Animetal font pas des génériques de séries! c'est pire que ça c'est des génériques de Manga (d'où le nom Anime-Metal)
ils ont refait des trucs genre Goldorak, Albator, Candy, Saint Seiya, Lady Oscar, ... c'est ça que je trouve fun dans ce groupe

Y a aussi des reprises de Bernard Minet ?

@ozzy Je pense que tu peux apprécier les deux premiers c'est du pur speed Metal à la Walls of jericho.

J'ai écouté hier soir les 5 premiers morceaux de "Battalion..." et cela m'a pas mal botté même si c'était sur un ordi portable avec des HP de très faible qualité. C'était speed et cela m'a fait penser aux 1ers Helloween.
Merci pour le conseil.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 16:23:46

Orden Ogan - Easton Hope (2010)

Un album dont je crois je ne me lasserai jamais... En tout cas c'est le cas depuis plus de deux ans maintenant. J'ai beau le connaître par coeur, je l'écoute toujours avec énormément de plaisir et presque de "fascination" devant une telle oeuvre d'un aussi jeune groupe. On est là dans du Power autant mélodique que pêchu, ne manquant ni de soli ni de choeurs grandiloquents ni de refrains bien épiques   "Goodbye", "All These Dark Years", "Requiem", "The Black Heart" et la Masterpiece finale : autant de chansons plus belles et superbement construites les unes que les autres. Un album de haut vol !

Vendredi 26 Juillet 2013 - 16:35:33
Blind Guardian - Somewhere Far Beyond

j'aimerais partager l'enthousiasme général pour ce groupe mais non...ça passe pas !  pourtant tous les éléments sont réunis ça devrait me plaire , je ne comprend pas 

Vendredi 26 Juillet 2013 - 18:38:09

citation :
Eliae dit : 

Un album dont je crois je ne me lasserai jamais... En tout cas c'est le cas depuis plus de deux ans maintenant. J'ai beau le connaître par coeur, je l'écoute toujours avec énormément de plaisir et presque de "fascination" devant une telle oeuvre d'un aussi jeune groupe. On est là dans du Power autant mélodique que pêchu, ne manquant ni de soli ni de choeurs grandiloquents ni de refrains bien épiques   "Goodbye", "All These Dark Years", "Requiem", "The Black Heart" et la Masterpiece finale : autant de chansons plus belles et superbement construites les unes que les autres. Un album de haut vol !

Bien d'accord, un album d'une grande qualité.
Dommage que leur dernier opus ne soit pas aussi bon que celui-là.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 18:42:06

citation :
hardrock dit :

citation :
=XGV= dit :
Anthem - Anthem (1985)

Par Youtube. C'est du vieux Heavy japonais assez brut. Les paroles sont en anglais et en japonais et moi j'ai bien entendre des langues différentes, de temps en temps.
Pour l'instant, ça passe comme du petit lait.

C'est le groupe qui a lancé Sakamoto, le chanteur de Animetal

C'est justement en cherchant des infos sur Animetal que j'ai entendu parler de ce groupe.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 20:33:45

Crystal Viper - Crimen Excepta (2012)

Vendredi 26 Juillet 2013 - 22:09:54

citation :
Eliae dit : 
[...] "Goodbye", "All These Dark Years", "Requiem", "The Black Heart" et la Masterpiece finale : autant de chansons plus belles et superbement construites les unes que les autres. Un album de haut vol !

"Requiem" je peux pas moi, elle a tendance à me gonfler. Le reste, parfaitement d'accord, ça bute. Étonné par contre que beaucoup évitent de citer "Nobody Leaves" qui a pour moi le meilleur refrain et l'un des meilleurs breaks de l'album, et qui est de toute façon excellente du début à la fin. Je n'arrive pas à la départager de "All These Dark Years" qui est plus du genre à faire rêver mais magnifique.

citation :
Drakthar dit :
Bien d'accord, un album d'une grande qualité.
Dommage que leur dernier opus ne soit pas aussi bon que celui-là.

Un album bien moins ambitieux au niveau de la composition. "The Things We Believe In" me file toujours des frissons avec son refrain à scander en live, mais le reste est assez lassant et loin de la magie du précédent. En plus, le changement de batteur se ressent pour moi, sur "Easton Hope" il y avait un sens du détail et de la technique qu'on ne retrouve plus (et le son de la batterie est moins bon également)...

Vendredi 26 Juillet 2013 - 23:28:15

citation :
King_Triton dit : Blind Guardian - Somewhere Far Beyond

j'aimerais partager l'enthousiasme général pour ce groupe mais non...ça passe pas !  pourtant tous les éléments sont réunis ça devrait me plaire , je ne comprend pas 

Y'a un outil génial qui s'appelle le coton tige . Ca peut être utile parfois .

Je plaisante hein

Vendredi 26 Juillet 2013 - 23:45:55

citation :
zabuza dit :

citation :
King_Triton dit : Blind Guardian - Somewhere Far Beyond 

Y'a un outil génial qui s'appelle le coton tige . Ca peut être utile parfois .

Je plaisante hein

oui j'en utilise parfois   non mais ce groupe y' a longtemps que je me penche sur leurs albums je trouve pas ça nul il y' a de jolies arrangements , de chouette passages acoustique ..mais au bout d'un moment je décroche ! leur musique ne me parle pas tout simplement...