Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Juillet 2013 - 07:01:55

citation :
hardrock dit : mais non Animetal font pas des génériques de séries! c'est pire que ça c'est des génériques de Manga (d'où le nom Anime-Metal)
ils ont refait des trucs genre Goldorak, Albator, Candy, Saint Seiya, Lady Oscar, ... c'est ça que je trouve fun dans ce groupe

Et un animé, c'est une série, non ?

Vendredi 26 Juillet 2013 - 07:17:18
Blind Guardian : "battalion of fear"

http://4.bp.blogspot.com/_6tJHBv82MIM/TRVayWvuNsI/AAAAAAAABFI/lCL35c9iUJ8/s1600/Blind_Guardian_Battalions_Of_Fear.jpg

Bon, et bien moi Blind Guardian ça s'arrête à au 1er double live "tokyo tales", je sais je vais en surprendre, énerver certains (beaucoup même) mais le reste je n'accroche plus (ça devient trop technique, compliqué, surchargé, bon "immagination..." passe un peu tout de même),  et le pire (pour vous)  c'est le son des 4 premiers studio que j'adore .

Vendredi 26 Juillet 2013 - 07:59:03

Anthem - Anthem (1985)

Par Youtube. C'est du vieux Heavy japonais assez brut. Les paroles sont en anglais et en japonais et moi j'ai bien entendre des langues différentes, de temps en temps.
Pour l'instant, ça passe comme du petit lait.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 08:40:30

citation :
=XGV= dit :
Anthem - Anthem (1985)

Par Youtube. C'est du vieux Heavy japonais assez brut. Les paroles sont en anglais et en japonais et moi j'ai bien entendre des langues différentes, de temps en temps.

j'avais bien aimé l'album Hunting Time c'est très classique mais ça passe vraiment bien , faudra que je me penche sur le reste de leur discographie .

sinon je vois que vous parlez beaucoup de Blind Guardian en ce moment c'est marrant mais ce groupe ne me fait aucun effet , je trouve quelques titres sympa sans plus... faudra que j'y revienne peut être

Vendredi 26 Juillet 2013 - 08:41:49
Powerwolf - Blood of the saints (2011)

Vous m'avez donné envie de le ressortir, ça faisait quelque temps que je ne l'avais plus écouté et il est toujours aussi bon : majestueux, puissant, des mélodies qui font mouches et un sacré chanteur.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 09:01:22

citation :
holocaust_in_my_head dit :Bon, et bien moi Blind Guardian ça s'arrête à au 1er double live "tokyo tales", je sais je vais en surprendre, énerver certains (beaucoup même) mais le reste je n'accroche plus (ça devient trop technique, compliqué, surchargé, bon "immagination..." passe un peu tout de même),  et le pire (pour vous)  c'est le son des 4 premiers studio que j'adore .

Ca n'a rien de surprenant. Au vu de tes explications, c'est même parfaitement logique.

Je pense qu'ozzy71 pourrait, tout comme toi, davantage apprécier le côté raw, brut et la simplicité des premiers albums...

Vendredi 26 Juillet 2013 - 09:16:20
Scanner : "hypertrace"
http://eil.com/images/main/Scanner-Hyper-Trace-573554.jpg

Dans mon top 10 heavy Metal (voir 5 mais suivant mon état d'esprit ça change un petit peu) toutes époques confondues.

Quelqu'un sait des choses sur Scanner le dernier album date de plus de 10 ans, mais le groupe, sur Metal archives, est toujours en activité, savez vous si le Seul rescapé Axel Julius a tenté des choses avec le line up du 1er ou même second album (Knoblich remplacé par SL Coe) ?

Scanner : "terminal earth"
http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/scanner/pictures/89_terminal_earth.jpg 

Aussi bon pour moi, très Hansenien le chant de SL Coe

Vendredi 26 Juillet 2013 - 11:57:05

citation :
=XGV= dit :
Anthem - Anthem (1985)

C'est le groupe qui a lancé Sakamoto, le chanteur de Animetal

Sinon je suis entrain de suivre le conseil de Dark_omens, j'écoute ça :

Et je dois avouer, que pour l'instant c'est pas mal

Vendredi 26 Juillet 2013 - 12:09:32

citation :
hardrock dit : mais non Animetal font pas des génériques de séries! c'est pire que ça c'est des génériques de Manga (d'où le nom Anime-Metal)
ils ont refait des trucs genre Goldorak, Albator, Candy, Saint Seiya, Lady Oscar, ... c'est ça que je trouve fun dans ce groupe

Y a aussi des reprises de Bernard Minet ?

@ozzy Je pense que tu peux apprécier les deux premiers c'est du pur speed Metal à la Walls of jericho.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 12:15:35
@Furya : bah Bernard Minet chantait souvent des traductions du generique d'origine, genre sa version de Goldorak :

http://m.youtube.com/watch?v=1-dTw-wYxTg ( )

(Désolé les vidéos jarrive pas à les mettre, mon Pc lit mal les balises)