Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Juillet 2013 - 19:58:11
C'est du Power typique, à 200% dans les codes du genre (bien que ça manque de solos de gratte à mon goût), avec des ambiances d'église (sons d'orgue, paroles en latin...), rien de folichon mais c'est sympa à écouter sans en abuser

Jeudi 25 Juillet 2013 - 19:59:57
C'est justement cette ambiance "église" qui m'avait interpellé.

Jeudi 25 Juillet 2013 - 21:09:37
"Blood of the saints" était très bon je trouve.

Par contre je ne peux qu'abonder dans le sens de dark_omens concernant Animetal : si ça c'est du speed (bon qui plus est) alors je suis le pape !!

Jeudi 25 Juillet 2013 - 21:21:27
Je me suis renseigné sur ce groupe (traduction : j'ai été sur la page Wikipédia) et apparemment, ils font que des reprises de génériques de séries télé.

Un truc pareil, ça pouvait venir que du Japon.

Jeudi 25 Juillet 2013 - 21:47:01

Wizard - Of Wariwulfs and Bluotvarwes (2011)

Jeudi 25 Juillet 2013 - 22:00:01

citation :
dark_omens dit : Ne pas aimer Blind Guradian c'est presque un crime...

Moi qui apprécie modérément "Imaginations..." et "Nightfall...", penses-tu que je pourrais accrocher tout du moins aux 2 premiers ?

Jeudi 25 Juillet 2013 - 22:28:24
mais non Animetal font pas des génériques de séries! c'est pire que ça c'est des génériques de Manga (d'où le nom Anime-Metal)
ils ont refait des trucs genre Goldorak, Albator, Candy, Saint Seiya, Lady Oscar, ... c'est ça que je trouve fun dans ce groupe

Jeudi 25 Juillet 2013 - 22:45:40

citation :
ozzy71 dit :

citation :

Moi qui apprécie modérément "Imaginations..." et "Nightfall...", penses-tu que je pourrais accrocher tout du moins aux 2 premiers ?

Difficile à dire. Imaginations est quand même ce qui se fait de mieux dans le genre Blind Guardien. Tu peux toujours ta chance, mais je doutes que Somewhere Far Beyond ou Tales from the Twilight World, qui sont des ébauches à peine moins réussis qu'Imaginations, t'emportent. At the Edge of Time, A Twist in the Myth et A Night in the Opera sont pas mal axés "symphoniques". Connaissant Ton aversion pour le Power, tu peux oublier. Après reste Follow the Blind ou Batallions of Fear qui sont des albums de Heavy Speed plutôt tradi. Ces deux là peut-être...

Jeudi 25 Juillet 2013 - 23:24:38

citation :
dark_omens dit :

citation :
ozzy71 dit :

citation :

Difficile à dire. Imaginations est quand même ce qui se fait de mieux dans le genre Blind Guardien. Tu peux toujours ta chance, mais je doutes que Somewhere Far Beyond ou Tales from the Twilight World, qui sont des ébauches à peine moins réussis qu'Imaginations, t'emportent. At the Edge of Time, A Twist in the Myth et A Night in the Opera sont pas mal axés "symphoniques". Connaissant Ton aversion pour le Power, tu peux oublier. Après reste Follow the Blind ou Batallions of Fear qui sont des albums de Heavy Speed plutôt tradi. Ces deux là peut-être...

Cela confirme ce que je pensais ... il y a les 2 premiers qui pourraient me séduire, entre autre, j'ai bien aimé le morceau "Majesty"
Il est vrai que j'ai beaucoup de mal avec le Power et le Sympho ... malgré tout, je suis satisfait de posséder le meilleur album de Blind Guardian qui m'avait assez plû à sa sortie et qui ne me dérange pas d'écouter de temps en temps mais actuellement je n'accroche plus à ce style de metal.
Et merci pour ta réponse.

Jeudi 25 Juillet 2013 - 23:29:14
Mais de rien...