Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Juillet 2013 - 17:53:29

citation :
MightyFireLord dit : "Dance of Death" c'est "Brave New World" en moins bien je trouve, il y a comme vous dites des titres excellents mais aussi d'autres plus anecdotiques par contre. Après, je l'aime bien car c'est le premier Maiden que j'ai écouté, et il a malgré tout réussi à me faire accrocher quelque chose de bien, donc je l'écoute toujours avec plaisir

Quant à "A Matter of Life and Death", j'ai eu du mal au début mais finalement je l'aime un peu plus à chaque fois que je l'écoute. J'en suis finalement arrivé à le placer au même niveau que "Brave New World" même si l'approche est un peu différente. Dommage que les 2 dernières chansons soient un peu en deçà du reste, parce que c'est sur CET album et seulement celui là où ils ont réussi à pondre des compos mettant vraiment en valeur les 3 guitares. Et ça donne des titres géniaux comme "The Reincarnation of Benjamin Breeg" ou "For the Greater Good of God".
 DoD m'avait laissé parfaitement froid à la 1re écoute, à part bien sûr Paschendale, qui est au niveau des meilleurs du groupe. Et puis cette pochette, beurk, quoi... Et puis on m'a offert plus tard le DVD "Dance on the Road", qui m'a progressivement fait changer d'avis sur ce disque, que finalement j'aime beaucoup (bon, toujours pas la pochette). Quant à AMOLAD, j'en ai une impression mitigée. C'est très bon, mais je n'accroche pas plus que ça et je ne me le suis pas écouté depuis des plombes. Ces derniers temps, quand je veux du Maiden, c'est vers ceux de la grande époque que je me tourne. Mais j'y reviendrai bien un de ces jours pour une écoute plus attentive. Le dernier, j'en ai tellement entendu pis que pendre que je ne l'ai même pas écouté 0

Sans, ça, pour moi, en ce moment, c'est :

ACCEPT - Russian Roulette - 1986

EDIT : J'ai des problèmes avec mes sauts de paragraphes, ils apparaissent bien sur le Message que je rédige, mais ils disparaissent quand je poste0 ...

Lundi 22 Juillet 2013 - 21:41:31

Battle Beast - Steel (2011)
... j'aime bien cet album et mes morceaux préférés sont "Savage and Saint" et "Iron Hand"
... par contre, je trouve que leur second album est de meilleure qualité.

Lundi 22 Juillet 2013 - 23:41:19

citation :
Hibernatus dit : EDIT : J'ai des problèmes avec mes sauts de paragraphes, ils apparaissent bien sur le Message que je rédige, mais ils disparaissent quand je poste0 ...
J'ai retouché Ton Message, je crois que ça vient de Ton navigateur si tu utilises Internet Explorer ça merdouille...

Sinon pour moi dans la soirée :

Tarot - For The Glory of Nothing (1998)

Pas celui que je préfère du groupe mais il comporte quand même des bons titres ("Shining Black", "Dark Star Burning", "The Scourger"...). Avec une ambiance un peu sombre pour ne pas dire gothique (attention rien de black ici, Dorian si tu me lis ) amenée par les claviers (ces finlandais, ils ne peuvent pas s'en passer).

Et ils savent aussi faire de belles ballades : "Ghosts of Me" :

Mardi 23 Juillet 2013 - 09:05:33

Blind Guardian : Nightfall in the Middle Earth (1998)

Toujours aussi impressionnant après de nombreuses écoutes 0

Mardi 23 Juillet 2013 - 10:33:38

Twisted Tower Dire - Make It Dark (2011)

Mardi 23 Juillet 2013 - 14:19:22

citation :
Armel_Avry dit : Blind Guardian : Nightfall in the Middle Earth (1998)

Jamais réussi à rentrer dans cet album que je trouve bien trop hermétique. Je sens que quand je vais en publier la chronique, ça va grincer des dents...

Mardi 23 Juillet 2013 - 18:07:07

citation :
MightyFireLord dit :
J'ai retouché Ton Message, je crois que ça vient de Ton navigateur si tu utilises Internet Explorer ça merdouille... 

Merci pour la retouche, ça pique moins les yeux0 ! Ce qui est bizarre, c'est que ça ne me fait ça que sur le portable, et encore, depuis pas longtemps. Sur le fixe, par contre, pas de problème, et j'ai aussi IE. Je vais quand même télécharger le renard de feu sur le portable, histoire de voir.
Et désolé, je poste rien, j'écoute du hard, là0 !

Mardi 23 Juillet 2013 - 19:00:07

Mardi 23 Juillet 2013 - 21:07:36

Bloodbound - In The Name of Metal (2012)

Mercredi 24 Juillet 2013 - 00:21:09

citation :
dark_omens dit :

citation :
Armel_Avry dit : Blind Guardian : Nightfall in the Middle Earth (1998)

Jamais réussi à rentrer dans cet album que je trouve bien trop hermétique. Je sens que quand je vais en publier la chronique, ça va grincer des dents...

Ce sont les interludes qui te gênent ?