Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Juillet 2013 - 22:02:34

Axel Rudi Pell - Circle of The Oath (2012)

Dimanche 21 Juillet 2013 - 23:43:17

citation :
MightyFireLord dit :
Quant à "A Matter of Life and Death", j'ai eu du mal au début mais finalement je l'aime un peu plus à chaque fois que je l'écoute. J'en suis finalement arrivé à le placer au même niveau que "Brave New World" même si l'approche est un peu différente. Dommage que les 2 dernières chansons soient un peu en deçà du reste, parce que c'est sur CET album et seulement celui là où ils ont réussi à pondre des compos mettant vraiment en valeur les 3 guitares. Et ça donne des titres géniaux comme "The Reincarnation of Benjamin Breeg" ou "For the Greater Good of God".

D'accord sauf pour la dernière chanson que je trouve géniale. L'intro est certes longue mais fait bien monter la sauce, le riff qui débarque ensuite est excellent, j'adore tout ce qui suit au chant et le break / solo est monstrueux (une constante sur l'album d'ailleurs)...

Dimanche 21 Juillet 2013 - 23:53:06

citation :
AmonAbbath dit : D'accord sauf pour la dernière chanson que je trouve géniale. L'intro est certes longue mais fait bien monter la sauce, le riff qui débarque ensuite est excellent, j'adore tout ce qui suit au chant et le break / solo est monstrueux (une constante sur l'album d'ailleurs)...
Attend je viens de vérifier, j'écrivais de mémoire j'ai pu me tromper
Effectivement "The Legacy" est bien, c'est l'autre "The Lord of Light" qui est moyenne. Le Seul moment que j'aime bien c'est quand le riff sort de nulle part à 01:35, le reste est "classique" pour du Maiden par rapport au reste de l'album.

Lundi 22 Juillet 2013 - 00:08:28

citation :
Drakthar dit :

citation :
=XGV= dit : Y'a quand même des titres magnifiques sur cet album. Notamment Paschendale ou Journeyman.

Exact. Et le titre éponyme est également bien foutu, avec riff qui me reste en tête à chaque fois que je l'écoute.

Ouais non il passe vraiment bien ce Dance of Death, j'ai eu envie de le réécouter une fois fini, donc...   Bien sûr le génial côtoie le plus dispensable mais le tout reste assez cohérent et vraiment l'écoute passe toute seule. A la limite c'est la dernière chanson, "Journeyman" qui m'a un peu saoulé, même si elle est jolie.  Après, sincèrement je l'ai surtout acheté pour "Paschendale" et du coup je suis relativement surpris d'avoir bien pris mon pied !

Sinon c'est marrant, vous parlez du dernier Maiden, en ce qui me concerne c'est mon premier du groupe et je crois ne l'avoir jamais écouté en entier, faudrait que je tente quand même

Lundi 22 Juillet 2013 - 00:28:11
Pour le dernier Maiden ouais faut se faire violence, la seconde moitié de l'album est la moins pire. Perso les rares fois où je me le passe, je ne tiens pas jusqu'à la fin de cette foutue intro, et je zappe direct à la piste 5 (je crois ?), la longue chanson dont j'ai oublié le titre. Limite on ne garde que cette moitié et c'est suffisant, le dernier Saxon est court mais ça ne l'empêche pas d'être excellent.
Je ne sais pas pourquoi ils ont voulu absolument remplir le CD au max... Voilà le résultat quoi. D'ailleurs je me rappelle au moment de sa sortie, il y avait une pub à la radio qui vantait ça, genre "plus d'1h20 de pur Maiden"

Lundi 22 Juillet 2013 - 01:10:58

Cirith Ungol - Frost And Fire

Bordel, pourquoi j'ai pas écouté ça plus tôt ?

Lundi 22 Juillet 2013 - 01:18:32

citation :
MightyFireLord dit :
Attend je viens de vérifier, j'écrivais de mémoire j'ai pu me tromper
Effectivement "The Legacy" est bien, c'est l'autre "The Lord of Light" qui est moyenne. Le Seul moment que j'aime bien c'est quand le riff sort de nulle part à 01:35, le reste est "classique" pour du Maiden par rapport au reste de l'album.

Ah ben alors rien à dire, pareil pour moi.

Lundi 22 Juillet 2013 - 10:02:13
Oliva -Raise The Curtain 

un album riche ,Intense et varié , du très grand art que nous livre là Jon Oliva 

Lundi 22 Juillet 2013 - 14:26:30

Tokyo Blade - Thousand Men Strong (2011)

Lundi 22 Juillet 2013 - 15:19:39
Elmsfire - Thieves Of The Sun