| MightyFireLord dit : Quant à "A Matter of Life and Death", j'ai eu du mal au début mais finalement je l'aime un peu plus à chaque fois que je l'écoute. J'en suis finalement arrivé à le placer au même niveau que "Brave New World" même si l'approche est un peu différente. Dommage que les 2 dernières chansons soient un peu en deçà du reste, parce que c'est sur CET album et seulement celui là où ils ont réussi à pondre des compos mettant vraiment en valeur les 3 guitares. Et ça donne des titres géniaux comme "The Reincarnation of Benjamin Breeg" ou "For the Greater Good of God". |
| AmonAbbath dit : D'accord sauf pour la dernière chanson que je trouve géniale. L'intro est certes longue mais fait bien monter la sauce, le riff qui débarque ensuite est excellent, j'adore tout ce qui suit au chant et le break / solo est monstrueux (une constante sur l'album d'ailleurs)... |
| Drakthar dit : citation :
Exact. Et le titre éponyme est également bien foutu, avec riff qui me reste en tête à chaque fois que je l'écoute. |
Bien sûr le génial côtoie le plus dispensable mais le tout reste assez cohérent et vraiment l'écoute passe toute seule. A la limite c'est la dernière chanson, "Journeyman" qui m'a un peu saoulé, même si elle est jolie. Après, sincèrement je l'ai surtout acheté pour "Paschendale" et du coup je suis relativement surpris d'avoir bien pris mon pied !
| MightyFireLord dit : Attend je viens de vérifier, j'écrivais de mémoire j'ai pu me tromper Effectivement "The Legacy" est bien, c'est l'autre "The Lord of Light" qui est moyenne. Le Seul moment que j'aime bien c'est quand le riff sort de nulle part à 01:35, le reste est "classique" pour du Maiden par rapport au reste de l'album. |