Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Juillet 2013 - 00:25:52

citation :
Eliae dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
Armel_Avry dit : Blind Guardian : Nightfall in the Middle Earth (1998)

Toujours aussi impressionnant après de nombreuses écoutes 0

Jamais réussi à rentrer dans cet album que je trouve bien trop hermétique. Je sens que quand je vais en publier la chronique, ça va grincer des dents...

Ce sont les interludes qui te gênent ?

Entre autres...

Et puis je trouve aussi que ça manque un peu de titres vifs. Si on enlève Mirror Mirror, Into the Storm et When Sorrow Sang, l'ensemble est trop "calme". Ca a aussi sans doute à voir avec mon amour pour le traditionalisme simple alors que je je trouve ce disque un poil trop compliqué et trop ambitieux...

Mercredi 24 Juillet 2013 - 00:42:28
Merci pour Ton explication

Je te comprends en tout cas, même si j'aime beaucoup cet album, je l'écoute peu, ayant parfois une sensation de "too much" (de lourdeur) notamment due aux interludes que je coupe systématiquement. Après, je retiens plus de chansons que toi vraiment marquantes (j'adore "Nightfall" notamment), et surtout cet album a une aura qui me fascine à chaque fois (d'où ma note peut-être un peu haute). Par contre il y a un album qui m'a toujours fait "peur" et que je connais très peu, c'est A Night at the Opera, tu en penses quoi ?

Mercredi 24 Juillet 2013 - 00:52:48
A Night at the Opera est aussi un album que j'ai du mal à écouter. Tout comme le suivant d'ailleurs (A Twist in the Myth). Pour moi Blind Guardian c'est surtout Somewhere Far Beyond, Tales from the Twilight World et Imaginations from the Other Side. Et en quatrième position, At the Edge of Time que je ressors toujours avec beaucoup de plaisir...

Mercredi 24 Juillet 2013 - 09:44:09
Diamond Head - Lightning to the nations (1980)

Pour me donner un peu de courage avant de partir au boulot !!

Mercredi 24 Juillet 2013 - 10:19:38
Blind Guradian - Imaginations from the Other Side

Mercredi 24 Juillet 2013 - 12:54:26
Domain - Stardawn

vraiment très bon cet album ,très varié on ne s'ennuie pas, c'est frais et entrainant .

Mercredi 24 Juillet 2013 - 13:58:49

Curieusement, je le trouve bien plus accrocheur que Nightfall. Un de mes opus favori des allemands, le travail sur le chant y est juste unique et des morceaux comme Battflefield ou Then There Was Silence sont des must. A part Sadly Sings Destiny et son riff wah-wah lourdingue, c'est quasiment que du tout bon. Puis The Maiden and The Ministrel, c'est la perfection de ballade à la Blind Guardian, je l'écoute plus que The Bard's Song ou Nightfall finalement.

Par contre, c'est clair qu'il nécessite plusieurs écoutes, les divers arrangements et la complexité des lignes vocales donnant une certaine impression de surcharge au départ. Mais une fois bien assimilé, j'ai pris un pied pas possible, Seul Imaginations se situe un peu au dessus.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 16:13:09

citation :
dark_omens dit : A Night at the Opera est aussi un album que j'ai du mal à écouter. Tout comme le suivant d'ailleurs (A Twist in the Myth). Pour moi Blind Guardian c'est surtout Somewhere Far Beyond, Tales from the Twilight World et Imaginations from the Other Side. Et en quatrième position, At the Edge of Time que je ressors toujours avec beaucoup de plaisir...

Je suis à 100% d'accord avec toi   Même si, comme tu l'auras compris, je rajouterais Nigthfall in Middle-Earth à ces albums que je préfère...

Mes écoutes depuis tout à l'heure :

Kamelot - Karma (2001)

Un album que j'aime beaucoup de Kamelot, qui n'est certes pas méga couillu, mais il dispose de pistes plus superbes les unes que les autres. Entre un "Forever" bien speed et enlevé pour débuter l'album après l'intro de service, un "The Spell" du tonnerre, un "Don't You Cry" rempli d'émotion, une piste finale en trois parties ("Elisabeth") qui va crescendo pour terminer en beauté ce skeud, qui sert parfaitement d'amuse-bouche avant Epica...

Saxon - Innocence Is No Excuse (1985)

J'adore les deux pistes d'ouverture...et le reste de l'album en fait   Je lui trouve un côté très "easy listening" mais en même temps bien entrainant, avec des refrains fédérateurs comme "Rockin' Again" ou "Rock'n'Roll Gipsy", des riffs de guitare bien sentis, une tuerie nommée "Broken Heroes"... Bref un album qu me plait beaucoup des anglais !!

Mercredi 24 Juillet 2013 - 16:18:39

citation :
Eliae dit :

citation :
dark_omens dit : A Night at the Opera est aussi un album que j'ai du mal à écouter. Tout comme le suivant d'ailleurs (A Twist in the Myth). Pour moi Blind Guardian c'est surtout Somewhere Far Beyond, Tales from the Twilight World et Imaginations from the Other Side. Et en quatrième position, At the Edge of Time que je ressors toujours avec beaucoup de plaisir...

Je suis à 100% d'accord avec toi   Même si, comme tu l'auras compris, je rajouterais Nigthfall in Middle-Earth à ces albums que je préfère...

Franchement je comprends parfaitement qu'on puisses être séduit par NIME. Pour peu qu'on soit rentrer dans ce "progressisme" ultra ambitieux que BG y développe, c'est même plutôt normal. C'est juste que, me concernant, je ne suis jamais parvenu à entrer dans ce monolithe.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:15:06
Running Wild - Rogues en vogue (2005)