Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Juin 2013 - 22:09:46
@XGV : C'est vrai , je suis d'accord    0

Mercredi 12 Juin 2013 - 22:09:47
Je viens de me l'offrir ce soir le Black Sabbath.

Va falloir que je trouve de bonnes conditions pour l'écouter ... ce soir dans mon bain avec casque et livret à la main !

Pour l'instant je suis sur du plus brutal.

Mercredi 12 Juin 2013 - 22:12:46
j'en suis à plusieurs écoutes maintenant et vraiment je ne suis pas déçu ,je l'apprécie de plus en plus , par contre c'est un peu con d'avoir mit ces 3 titres en bonus car ils sont vraiment bon et pas superflu ils auraient dû figurer sur l'album standard aussi .  concernant la voix d'Ozzy ça n' à jamais été un chanteur du niveau de R.J Dio par exemple mais sa voix et sa façon de chanter si particuliére sont terriblement efficace autant chez Black Sab' que durant sa période solo . 

Mercredi 12 Juin 2013 - 22:21:43
@king triton : tout à fait d'accord avec toi

Mercredi 12 Juin 2013 - 22:23:27
Ah mais je suis le premier à reconnaître le timbre unique d'Ozzy et de manière générale, j'apprécie beaucoup son chant. Mais c'est sur cet album où je le trouve vraiment à côté de la plaque. Cela dit, les lignes de chant ne sont pas géniales non plus, ça n'aide pas.

Après ça n'enlève rien au riffing de Iommi, la section rythmique et la production sont bétons mais on est à des années lumières des premiers albums.

Mercredi 12 Juin 2013 - 22:45:22
Ozzy Osbourne .... un des plus grands chanteurs de Heavy Metal de tous les temps .... 8 albums d'anthologie avec Black Sabbath .... et les premiers sous son nom sont énormes ... ce timbre de voix si particulier donne des frissons ... et la technique peut paraitre bien inutile par rapport au feeling que dégage son chant.
Pas mal pour un chanteur d'être resté au sommet au minimum pendant 20 ans.

Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Mercredi 12 Juin 2013 - 22:58:51

Megadeth "Super Collider" (2013)

Je ne sais pas si c'est du mauvais thrash ou du bon heavy mais ce que je sais, c'est que je me fais quand même chier.
C'est pas super bien chanté, c'est long et il se passe pas grand chose...je trouve qu'on est encore quelques crans en dessous de Th1rte3n. Dire qu'Endgame est sorti il y a pas 5 ans, c'est incroyable que Mustaine ait pu retomber dans autant de mollesse et de "facilité". Il n'y a pas de patate ou de rage...et la Prod est carrément anecdotique.

Bref, on va attendre que ce soit à 7€...

Mercredi 12 Juin 2013 - 23:58:24

citation :
ozzy71 dit : Ozzy Osbourne .... un des plus grands chanteurs de Heavy Metal de tous les temps .... 8 albums d'anthologie avec Black Sabbath .... et les premiers sous son nom sont énormes ... ce timbre de voix si particulier donne des frissons ... et la technique peut paraitre bien inutile par rapport au feeling que dégage son chant.
Pas mal pour un chanteur d'être resté au sommet au minimum pendant 20 ans.

Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Mouais...
C'est bien subjectif tout ça. Moi le chant d'Ozzy ne m'a jamais procuré le moindre frisson. Contrairement à celui de Rettke...

Jeudi 13 Juin 2013 - 01:55:03

Blind Guardian - Somewhere Far Beyond

Vivement leur prochaine production studio que j'attends de pied ferme.

Jeudi 13 Juin 2013 - 06:58:59
@Eternalis : c'est bien l'effet que m'ont fait les quelques extraits dévoilés. Le dernier m'avait déjà laissé sur ma faim, mais alors celui-là a l'air particulièrement pénible. Je me pencherai sans doute dessus, mais je n'en attends pas grand chose...