Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Juin 2013 - 15:05:47

citation :
ozzy71 dit :

citation :
scotch dit : Ah tiens ça donne quoi ce "In fire" ?

J'ai le premier Lechery "Violator" que je trouve parfois inégal mais assez correct dans l'ensemble. Du bon heavy mélodique.

Je ne me souviens plus bien du premier qui m'avait assez plû mais le second m'avait super emballé ... c'est toujours bien mélodique, bien accrocheur mais c'est encore plus pêchu, plus puissant, plus speed, plus énergique ... il y a un "plus' à tous les niveaux ... moi qui aime bien Hammefall, Dream Evil, je me suis réjoui de l'arrivée de ce groupe, pas en terme de concurrence mais plus en "abondance" dans ce style de Heavy Metal. 

Merci pour l'info je crois que je vais me pencher dessus 0

Helloween - 7 Sinners (2010)

Un bon album, mais loin d'être mon préféré de la période Deris.

Mercredi 26 Juin 2013 - 16:14:35
Ghost - Opus Eponymous

Mercredi 26 Juin 2013 - 20:23:44

Plasmatics - Coup d'Etat (1982)

Mercredi 26 Juin 2013 - 21:18:12
Whitze Wizzard "Over the Top"

Mercredi 26 Juin 2013 - 21:21:10

White Skull - Public Glory, Secret Agony (2000)

Mercredi 26 Juin 2013 - 22:29:41
CANDELMASS - Epicus doomicus Metalicus - 1986

Je sais que je ne devrais pas poster ça ici, mais bon, on est borderline là-dessus. La première fois que j'ai écouté "Solitude" a été une claque équivalente à celle que j'avais prise avec le morceau éponyme de Black Sabbath, bien auparavant. Fait chier, je les ai ratés au Hellfest parce que j'avais été complètement shooté par Manilla Road...

Mercredi 26 Juin 2013 - 22:49:25

citation :
Hibernatus dit : CANDELMASS - Epicus doomicus Metalicus - 1986 Je sais que je ne devrais pas poster ça ici, mais bon, on est borderline là-dessus. La première fois que j'ai écouté "Solitude" a été une claque équivalente à celle que j'avais prise avec le morceau éponyme de Black Sabbath, bien auparavant. Fait chier, je les ai ratés au Hellfest parce que j'avais été complètement shooté par Manilla Road...

j'ai la version avec le Live à Birmingham en bonus ; cet album est grandiose ! et  pour ma part cela ne me choque pas que tu le poste ici

Mercredi 26 Juin 2013 - 22:52:59

Jeudi 27 Juin 2013 - 13:45:11

Manigance "Signe de Vie" (remaster 2002)

Sympa celui-ci. Je ne connaissais pas ce premier album et il annonce relativement bien ce qui allait arriver par la suite avec Ange et Démons puis D'un Autre Sang.
Déjà technique avec la voix inimitable de Didier Delsaux...en revanche, les écarts avec paroles en anglais ne collent vraiment pas avec Manigance.

Avantasia "The Metal Opera" (2001)

Encore sous l'émerveillement du show du Hellfest (avec Prelude, Reach out for the Light, Avantasia et Sign of the Cross de cet album)...putain quel album, quel son, quelles orchestrations...tout est parfait pour moi, c'est vraiment le Power speed mélodique à son maximum, dans sa forme la plus proche de l'absolue.

Jeudi 27 Juin 2013 - 13:47:31
Dream Weaver - Mythreal