Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Juin 2013 - 18:22:43
Absolument d'accord avec Ton analyse 0

Mardi 25 Juin 2013 - 20:08:29

Symphorce "Unrestricted" (2010)

Parmi les écoutes achetés au Hellfest.
Ça m'a l'air plus mollasson et moins sombre que les précédents tout ça. A voir !

Mardi 25 Juin 2013 - 21:09:27

Lechery - In Fire (2011)

Mardi 25 Juin 2013 - 21:28:34
Ah tiens ça donne quoi ce "In fire" ?

J'ai le premier Lechery "Violator" que je trouve parfois inégal mais assez correct dans l'ensemble. Du bon heavy mélodique.

Mardi 25 Juin 2013 - 21:40:05
Screamer - Phoenix (2013)

Mardi 25 Juin 2013 - 23:45:26

citation :
scotch dit : Ah tiens ça donne quoi ce "In fire" ?

J'ai le premier Lechery "Violator" que je trouve parfois inégal mais assez correct dans l'ensemble. Du bon heavy mélodique.

Je ne me souviens plus bien du premier qui m'avait assez plû mais le second m'avait super emballé ... c'est toujours bien mélodique, bien accrocheur mais c'est encore plus pêchu, plus puissant, plus speed, plus énergique ... il y a un "plus' à tous les niveaux ... moi qui aime bien Hammefall, Dream Evil, je me suis réjoui de l'arrivée de ce groupe, pas en terme de concurrence mais plus en "abondance" dans ce style de Heavy Metal.

Solemnity - Reign In Hell (2001)

Mardi 25 Juin 2013 - 23:48:27

citation :
Eternalis dit : 

Ça m'a l'air plus mollasson et moins sombre que les précédents tout ça. A voir !

Vraiment pas terrible celui-ci. Je l'avais eu en exclu mais j'ai jamais pu faire la chro...

Mercredi 26 Juin 2013 - 00:49:49
White Wizzard "Flying Tygers"

En attendant d'un jour à l'autre le petit dernier , très bon ce groupe

Mercredi 26 Juin 2013 - 09:58:11

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit : 

Vraiment pas terrible celui-ci. Je l'avais eu en exclu mais j'ai jamais pu faire la chro...

Ouais, un peu déçu après une écoute, je l'avais jamais écouté et je l'ai pris à pas cher (3.5€ donc bon). Moins sombre et moderne que les précédents, moins convainquant...

Par contre, lui, je le cherchais depuis un petit bout de temps mais pas évident à trouver, puisque c'est un one shot :

Odyssea "Tears in Flood" (2004)

Projet annexe du guitariste de Labyrinth, on est dans un pur Power Metal italien, sans révolution, mais j'aime beaucoup la voix du jeune chanteur, entre assurance et balbutiement parfois. Techniquement, c'est ultra carré, les soli de Pier sont superbes et j'aime beaucoup l'ambiance générale, assez épique mais très speed mélodique.
Rien de bien original mais je le voulais depuis un sacré bout de temps, surtout que ce fut un album que j'ai découvert à sa sortie, il y a un peu moins de dix ans ! Vive l'Extreme Market 

Mercredi 26 Juin 2013 - 13:40:14

Judas Priest - PainKiller

Pan dans les dents, on fait pas de chichi, ils défoncent tout sur leur passage avec ce disque. J'adhère totalement.